publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Questionnaire sur le don d'organes

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Questionnaire sur le don d'organes

bonjour je fais ce questionnaire pour mes études veuillez y répondre svp en m'indiquant votre age et votre sexe.
    1/Etes -vous pour ou contre le don d'organe? expliquez vos raisons.
    2/ si vous etes pour, quelles organes donneriez-vous? et lesquelles ne donneriez-vous pas?
    3/Avez-vous déjà donné votre sang ou votre moelle osseuse?
    4/Si un de vos proches venait à disparaitre, accepteriez-vous de donner ses organes? expliquez vos raisons.

merci d'avoir répondu!! tout autre témoignage est le bienvenu évidemment!!

• Salut

g 28 ans, je suis une femme.
    je suis pour le don d'organes, g ma carte de donneur et mes proches sont au courant, je suis ok pour que soient prélevés tout ce qui peut aider qqun, je donne mon sang 3 ou 4 fois par an, si un de mes proches dcd, je ne sais pas quelle seraient ma réaction, j'aurais peut être l'impréssion de le tuer une seconde fois si je ne connais pas sa volonté de donner ou non ses organes.

une copine à sa carte aussi mais elle a précisé qu'elle ne veut pas donner ses yeux et ne se l'explique pas.

Commentaire

• Salut
      Don d'organe

moi j'ai 19 ans et depuis deja 1ans je suis inscrite sur l liste des donneur dorgane aprés ma mort j'ai ma carte toujours sur moi et j'en ai parlé a mes proches c'est dommage que les gens ne soit pas plus informer de cette acte

Commentaire

• Don d'organe

Bonjour!
        je suis une femme agée de25ans.
        Je suis pour le don d'organe et le don de sang également, ce dernier étant plus facile et sans danger pour la personne donnatrice bien sûr aprés un avis médical, est normalement plus fréquent chez les individu car une goutte de sang donnée signifie une vie sauvée d'une personne malade et c'est une symbolique assez forte. et c'est de même pour le don d'organe, sauf que celui-là doit être géré dans un cadre spécial.
        Je suis pour et je pourrai donner par exemple: un rein, la moitié du foie, un poumon ou une partie selon la pratique, une partie de la peau (cutanée) en cas d'une brûlures 3em degrés................je ne connais pas toutes les pratiques chirurgicales mais je pourrai donner tout organe qui n'a pas de rapport avec le domaine de la sexualité et de la génération.
        je n'ai jamais donné ma moelle osseuse ni mon sang malgré ma bonne volonté pour le don de mon sang, mais à chaque fois que je me rendes dans un centre de transfusion, je ne suis pas acceptée par le staff médical présent car je ne réponds pas aux critères: le poids (en dessous de 50Kg), la tension (9/4ou5), le cycle monstruel et parfois des difficultés réspiratoires, c'est pour ça que je n'ai pas pu faire le don de sang malgré ma bonne volonté et la dernière fois c'étais le 21/11/2010 mais je n'étais pas accéptée.
        si l'un de mes proches est décédé je ne serai pas la seule a décidé de son sort mais moi je ne serai pas contre car je pense que la priorité est pour les personnes vivantes et que les personnes mortes n'ont rien à faire avec les organes et que ces derniers vont être dégradés une fois enterrés et donc autant enfaire bénéficier des gens qui en ont vraiment besoin, pour survivre ou pour carrément la guérison.
        Et je suis frachement contre le don des organes de la génération et de la sexualité et des liquides relatifs...........contre,cont re,contre.
        Le don de sang ou des organes est une chose noble car ça permet de sauver des vies et de redonner le sourire et l'espoir mais qui ne doit pas être salie par des pratiques qui vont à l'encontre des valeurs humaines, des moeurs, et des religions car
        nulle religion ne permet se genre de basses pratiques.
        bon courage.

Commentaire

• Don d'organe

Je suis une femme de 25 ans

1/Etes -vous pour ou contre le don d'organe? expliquez vos raisons.
          Entièrement POUR, j'ai ma carte de donneur et mes proches sont au courant. Pourquoi ? C'est ma philosophie, toujours aaider les autres, un don sauve une vie alors si je meurt et je préfère que l'on donne mes organes plutot que de les laisser pourrir sous terre.

2/ si vous etes pour, quelles organes donneriez-vous? et lesquelles ne donneriez-vous pas? Je donne tout : les cornées, le coeur, les poumons, le foie, les reins.... bref tout ce qui peut servir.

3/Avez-vous déjà donné votre sang ou votre moelle osseuse? Dong du sans oui régulièrement, et je suis inscrite sur le fichier des donneur de moelle osseuse mais je n'es encore jamais été contactée ( à part pour des plaquettes compatible HLA)

4/Si un de vos proches venait à disparaitre, accepteriez-vous de donner ses organes? expliquez vos raisons. OUI sauf si il avait ma nifesté son refus de son vivant. Toujours pour les même raison : ses organes ne lui servirons malheureusement plus alors autant en faire profiter d'autre

Commentaire

• Don d'organe
            Don d'organes

vous pouvez également contacter les adots de votre département sur le site de france adot(fédération pour la promotion du don d'organes et de tissus humains)

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
            X