publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment parler du don d'organes avec ma famille?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment parler du don d'organes avec ma famille?

Bonjour,

J'aimerai évoquer le sujet du don d'organes avec mon mari et mes enfants pour leur faire partager ma position et aussi connaître les leurs. Je pense que c'est très important d'en parler avant qu'il ne soit trop tard..
    Je sais quoi leur dire (il n' y a pas 36 000 manières d'en parler !) mais je n'arrive pas à trouver le bon moment pour en parler.
    Pour celles et ceux qui ont réussi à en parler avec votre famille, à quel moment l'avez vous fait ? s'est-il révélé un bon ou mauvais moment pour aborder un sujet aussi délicat ?
    Quel serait le moment le plus opportun selon vous ?

Merci d'avance pour votre aide...

• Don d'organe

bonjour,

Je ne sais pas si vous avez pu dire à vos proches pour les dons d'organes, vous pouvez en parler quand malheureusement pour apprener un dédès, autour de vous, la radio ou télévision. Pour moi c'est différent je n'ai jamais fait ma carte de donneur même si je savais que ma fille qui est muscovisidose devra avoir une greffe de poumons, mais quand on m'a dit que j'avais un cancer du sein en septembre 2008, la j'en ai vraiment parler à toutes ma famille et je leurs ai même dit mes souhaits si malheureusement il m'arriverai quelques choses. Même que maintenant je sais que je vais bien , nous en parlons souvent . Ce n'est plus un sujet tabou

Commentaire

• Tous simplement

mon pére a u une greffe de coeur en 2009 ,il a attendu 2 ans avant son opération et le jour ou il nous a annoncer sa future greffe il nous a demander de prendre une carte et ohhh ca grande suirprise quand il a su que sa fille chéri l'avait depuis fort lontemp;il faut en parler simplemen sen mot compliquer juste que ca fait parti de la vie et surtout que c'est VOTRE choix

Commentaire

• Dons d organes

c est mieux d' en parler avant ,car quand on arrive à l hopital c' est la premiere chose que l'on vous demande

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
        X