publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pelvimétrie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pelvimétrie

Bonjour les filles,

Je vois que je ne suis pas la seule à trouver le temps long !
    Voilà mon soucis :
    Ma dpa est pour le 26 mars et au dernier RDV l'obstétricien m'a fait un touché vaginal pour examiner le bassin et a eu un doute. Il m'a fait comprendre que j'avais peut-être un bassin étroit. Je fais donc un scanner mais je n'ai pas pu lui donner mes résultats directement car il était au bloc (je suis suivie directement à l'hôpital). C'est une sage-femme qui a regardé mes résultats en vitesse et qui m'a dit que tout était ok, pas de problème de bassin en vue. Mais comme elle était un peu pressée, entre deux RDV, je ne suis pas totalement rassurée et souhaiterai avoir un autre avis.
    Mon indice de Magnin est de 23,3 et le diamètre bi-sciatique de 93,8 seulement. Or c'est ce deuxième résultat surtout qui m'inquiète, car j'ai lu qqe part sur le net que la moyenne était de 100.
    Sachant qu'on m'a prédit un gros bébé, qu'en pensez-vous ?
    Connaissez vous un peu les normes en pelvimétrie ?

Merci les filles

• Pelvimétrie

Je suis actuellement étudiante en 3ème année à lécole de manipulateur en radiologie et je finalise mes études par un mémoire.
    Ce travail traite de la pelvimétrie.
    Je me permets de poser un commentaire sur ce forum pour connaître vos impressions à propos de cet examen. En effet je voudrais mieux comprendre limpact de lexamen au niveau psychologique.

1) Pour quelle raison êtes-vous contrainte de faire cet examen ?
    2) Avez-vous eu des inquiétudes concernant les risques des Rayons X pour votre enfant ? si oui, où avez-vous trouvé les réponses à vos questions ?
    3) Quelle a été la conclusion de lexamen ? avez-vous rencontré le radiologue après lexamen pour le diagnostic?
    4) Quelle a été votre réaction face à ce diagnostic ?
    5) Le manipulateur vous a t-il expliqué la réalisation de lexamen?
    Vous paraît-il important que cette personne soit rassurante et agréable ?

Pour celles dentre vous qui ont eu une pelvimétrie par clichés radios conventionnels :

-Que pensez vous de cette technique ?
    -Trouvez vous quil y a une atteinte à la pudeur ? avez-vous été gênée pendant la réalisation des clichés?
    -Cet examen vous a t-il paru confortable ?
    -Avez-vous récupéré les clichés ? si oui, ces clichés restent-ils pour vous un souvenir de votre grossesse ?

Pour celles dentre vous qui ont eu une pelvimétrie par scanner :

-Que pensez vous de cette technique ?
    -Trouvez vous quil y a une atteinte à la pudeur ?
    -Cet examen vous a t-il paru confortable ?
    -Avez-vous récupéré les clichés ? si oui, ces clichés restent-ils pour vous un souvenir de votre grossesse

Merci davance et a bientôt

Laura

Commentaire

• Pelvimétrie
      Pelvimétrie

Bonsoir ,
      je souhaite apporter mon témoignage concernant la pelvimétrie.
      Tout d'abord cet examen n'est pas douloureux et permet de se rassurer pour le bon déroulement de l'accouchement quand il existe un doute .
      On m'a fait cet examen pendant mon accouchement après plusieurs heures( de 24 H) de travail car le BB ne "descendait" pas (j'étais à terme avec même 3 jours de plus), et pour voir s'il était bien engagé ; finalement tout le monde a été rassuré et j'ai eu ma petite fille quelques heures plus tard tout à fait naturellement . (4kg tout de même!)
      Je garde un "bon " souvenir de cet examen, même si les radios faites entre 2 contractions c'est pas vraiment le top, et en prime j'ai une très émouvante radio de ma fille dans mon ventre quelques heures avant sa naissance !
      L'idéal c'est tout de même de le faire avant l'accouchement.....

A toutes les futures mamans , je pense qu'il existe peu de moment aussi intense dans la vie d'une femme que le jour où l'on entends le 1er cri de la vie et où l'on vous pose votre enfant sur le ventre ,et malgré les heures précédant la naissance, pas toujours faciles pour la plupart d'entre nous , rien ne peut remplacer ce bonheur .Alors on oublie tout et on est sur son petit nuage avec son petit bout de chou et son conjoint (mon mari avait très peur d'assister mais comme l'accouchement s'est prolongé , il est resté avec moi et finalement a assisté à l'accouchement et cela m'a beaucoup aidée de ne pas être seule ..alors à tous les conjoints qui hésitent encore :un peu de courage et vous verrez ,vous ne serez pas déçus ;mais rester à la tête , près de votre future maman et laissez la sage-femme faire son travail ; vous vous êtes plus utiles auprès de votre femme!)

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-032010-01

publicité

Chargement...
      X