publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hernie discale en arret depuis 5 mois 1/2

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hernie discale en arret depuis 5 mois 1/2

Je souffre d'une hernie discale L5/S1 sciatique lombalgie, et cela fait maintenant un peu plus de 5mois que je suis arrêtée..Y a t'il beaucoup de personne dans ce cas???la je dois etre à mon 4 ou 5 traitements anti douleurs et rien ni fait par dépit je continue celui que j'ai encours des fois ca va un peux mieux et d'autre fois c'est horrible j'ai l'impression de revenir a la case départ.
    Je fais de la réeduc avec le kiné mais on avance doucement, après 1 semaine ou 2 de rééduc et avec deja 10 séances de faites les douleurs ressurgissent de plus belles avec gonflements des jambes et limite incapacité de marcher et retour a la case départ il est contraint de revenir au étirement donc dans ce domaine la non plus je ne progresse pas. A la fin a force de rester chez moi je déprime, c'est la cata je dors plus parfois les douleurs sont trop vives le soirs...et je dors a 5h du mat reveil a 8h plus ca va plus je suis épuisée..
    De plus tous ceci commence a devenir compliqué au niveau financier car cela fait plus de 3mois que je ne travail plus ..je touche plus rien de mon travail ormis les idemnité de la sécu qui ne sont vriment pas énormes soit à peine la moitié de mon salaire...
    si quelqu'un a des conseils ou une expèrience similaire qu'il me le dise ...
    Ah pour l'opération je suis pas motivée trop peur et ma dernière infiltration a été super douleureuse donc j'y vais a tatons...peur de réiterer cette mauvaise experience..
    A

• Mal de dos

bonjour, j etais auxiliere de vie ,donc bocoup de poids a porter, hernie discale desseler en septembre 2005,j ai eteis licencie . je ne suis pas operable, je souffre becoup du dos, vue que je suis plaine d arthrose je n ai que 46 ans et jene trouve plus de boulot vu que j ai etais reconnu th par la cotorep dont je ne touche pas un centime, pour l instant je touche encore le chomage mais apres que va t il se passer???? je n en sait rien. nous venons d acheter une maison et voila si tu ve me poser des qestions je suis la

Commentaire

• Hernie depuis 1an 1/2 ans

je souffe aussi d'une hernie l4 l5,depuis 1an 1/2. j'ai comencé à avoir vraiment mal au dos depuis janvier 2005, après avoir porté des carton de faïence. j'ai eu des crises pendant 6 mois, aprèe, j'ai été arrêté pendant huit mois, et je comprends ta déprime. j'ensuis sortie avec des traitement antalgiques, myorelaxant et anti inflamatoires, plus de la kyné 2 fois par semaine. j'ai repris le boulot en février 06. mais jesouffre toujours de sciatique, depuis j'ai fait 2 crise de sciatique et là, je suis encore arrêtée pendant deux semaine. je prends encore un traitement, mais je fait en plus des séances d'étiopathie, qui on l'aire de se révéler éfficaces. tout est lié, une sciatique engendre un pincement du nerf sciatique et les muscles et ligaments se contractent et n'arrangepas l'affaire. surtout pas de repos total, sauf si tu a vraiment mal. le truc s'est de se détendre un max par une activité si tule peut :vélo, natation et abdos.
      ma sciatique est revenue, alors que cela faisait 2 semaine que je n'avaitpas fait de sport à cause de mon emploi du temps et mes rendez vous gynéco en vu de bébé.
      j'ai vu aussi un chirurgien, mais ne veut pas opérer. apparement les opérations sont moins courantes, car au bout de 2 ans cela doit disparaitre, c'est ce qu'ils ont constaté en angleterre.
      comme toi, j'ai eu une mauvaise expérience d'une infiltration, la dernière, je croyait que j'allait rester paralysée tellement j'avais mal, mais le lendemain c'était passé.
      bon courage à toi essaie de positiver un max, j'espère que mon expérience t'aidera un peu. en attendant n'hésite pas àme contacter si tu as des questions, je commence à être une pro dans le domaine.

Commentaire

• Hernie depuis 1an 1/2 ans
        Merci

merci pour ta réponse , je t'avoue que cela me soulage et je me sent un peu moins seule... en effet on peut dire que ton expèrience est similaire et comme tu viens de le dire j'essaie de ne pas trop rester statique car j'ai constaté que c'est justement dans ce genre de cas que j'ai des difficultes par la suite a me redresser ou à marcher , ce qui est assez effarant parfois...j'ai un rendez vous chez le kiné dans 1 semaine 1/2, sur lequelle je compte beaucoup , oui surtout pour revoir mon traitement et voir comment eviter d'avoir les jambes en cartons le matin au réveil...ce qui est fort désagréable...
        Mon arret est censé s'arreter la semaine prochaine il faut voi ce qui va se passer d'ici là

Commentaire

• Opérée d'une hernie l5s1 c'est le miracle

bonjour
          jimagine à kel point tu dois souffrir car moi jai supporté presque 3ans une hernie discale.Je suis passée par tous les traitements possible(hospitalisation avec élongations, cortisone, kiné, anti inflammatoires...)mais rien n'y faisait et ca finissait toujours par revenir et de plus belle.Jai voulu finir mes études(jai 24 ans) coute que coute malgré ses atroces douleurs, j'étais complètement déprimée et personne ne voulait m'opérer, moi je voulais vraiment etre opéré et même si comme toi les infiltrations ont été atroces(jai subi également une ponction lombaire c'est encore pire!)je voulais être opéré pr etre soulagée.Je me suis mis en quête à Paris( je faisais mes études là bas) d'un neuro chir compétent et à force jai fini par trouvé, sur connaissance un excellent neuro chir qui m'a enfin dit qu'il pouvait m'operer même si j'étais jeune, il n'y avait pas d'autre solution au vue des souiffrances physiques et psychologiques.
          Tout cela pr te dire que je suis opérée depuis presque 4 mois et que je revis je peux marcher à nouveau(avant c'était lhorreur), les douleurs post opératoires ne sont pas comparables avec celles d'avant et chose étonnante l'opération n'est pas si douloureuse que ca.On se lève dès le lendemain et on a beaucoup de rééducation.La convalescence est longue car il faut faire attention mais dans l'ensemble c'est un miracle.
          jespère que ca va tencourager à te faire opérer, crois moi lorsque c'est possible c'est la seule solution pr abrégéer tes souffrances.Nhésites pas à me contacter si tu veux le nom du chir ou d'autres renseignements.
          courage et à bientôt
          Vanessa

Commentaire

• Merci
            Tiens bon !

la kyné va ye faire du bien, mais pas sur le coup. les massages font du bien mais réveil la sciatique. j'ai fait un an de kyné avec deux séances par semaine. ce sont les étirements qui sont interressants, car tu peux ensuite les reproduire seul à la maison. j'en fait tous les matins au réveil et au couché. si tu à une baignoire, plonge toi dedans quand tu a eu grosse crise, je met la mienne à 38 et ça détend bien. le froid est aussi mauvais pour le mal, couvre toi bien les lombaire. je me suis acheté des caraco thermolactyl de damart, ce n(est pas très sexy, et encore en noir ça passe et ça te tiens bien chaud. moi quand j'ai froid et que je frissonne tu peu êtresur que j'ai mal ensuite. je ne sait pas quel est ton traitement, mais pour moi les dafalgans codéïné sont le top contre la douleur. l'année dernière, j'avait de lamorphine, c'est efficace aussi, mais tu est complètement chouté. je reviendrais sur le forum prendre de tes nouvelles. à

Commentaire

• Double hernie discale

salut, on m'a découvert 2 hernie discale il y a 17 jours car je souffrais sans savoir pourquoi(ça ne se voyai pas aux radios et mon doc a trainé avan de me faire passé un scanner(plus d'un an!)
              y'avais super mal et pareil pos moyen de trouver un traitement qui tienne la route...sauf depuis la semaine derniere!je suis allé voir un medecin du sport qui m'a préscrit du dextroproxyfne/paracetamol et du Rivotril...Miracle g presque plus mal!mais je ne suis pas allé bosser depuis 1 mois.je m'ennuie!!j'ai un rendez-vous avec un neurochir lundi...mais je ne pense pas etre opérable car contrairement à bcp de gens j'ai de la chance dan mon malheur car le nerf sciatique n'est pas comprimé!!mes douleurs sont lombaires et de temps en temps ça descend dans la fesse mais pas plus bas...j'espere que ça va allé pour toi...
              Emilie

Commentaire

• Mon hernie a moi

salut
                c vraiment la galere .Pour moi cela à commencé il y a 18 mois .Hernie l4 l5 disque l5 s1 usé.Super genial , plus de sport, plus porter les enfants, plus pouvoir mettre les chaussettes le matin , plus pouvoir sortir ou entrer ds la voiture , ne plus rester debout en position statique , bref j'etais sportif et actif et du jour au lendemain plus rien .Un vrai vieux , 40ans ,rapé.( et je suis devenu raleur en plus)
                Des traitements , des cachets , des consultations ,des irm , la complete et rien de plus ou de moins . Le seul espoir c 'est le temps , il faut supporter, encaisser, ne pas deprimer,le temps et avec nous .I l a beaucoup de hernies discales qui ne font plus mal avec le temps.
                Un an , deux ou trois ou quatres je sais pas mais bon , pas le choix.
                Voila il faut que nous gardions le moral,nous sommes vivants et c deja beaucoup.Essaie juste de reprendre le travail car moins tu en feras moins tu pourras en faire et en plus tu reprendras confiance en toi et c important.
                Moi je suis magasinier carriste , je porte toute la journée je marche et je conduis des engins de levage toute la journée.Depuis le debut je ne me suis jamais arreté car je sais que si j'arrete le travail cela sera pire je lutte et je me force c tout .Essaie de porter une ceinture de maintien avec de bonne armatures . Voila c tout ce que je connais des hernies discales mais je prefererais ne pas etre au courrant de tout cela .
                si tu veux en parler bye bon courrage
                et surtout relativise un peu il y a plus grave

jl 251

aller j'avoue , moi aussi des fois je craque un peu

excuse pour les fautes suis pas trop ortho ou conjug

Commentaire

• Même cas

salut! voilà mon mari qui à 33 ans c'es fait opérer il y 1 an et 1 mois de la même hernie que toi. donc 2 mois d'arrêt avant en sachant qu'il a été mainte et mainte fois en arrêt pour des siatique et lymbingo et on a découvert son hernie un peu tard donc l'opération a été rapide mais ensuite les emm.... ont commencé.
                  il touchait la moitié de son salaire. nous avion un prêt voiture que noius avions fait enfonction de nos revenu et là la catastrophe on c'est retrouvé dans le mouïse en 3 mois de temps. et la nous avons fait la demande de reconnaissance de maladie professionnelle et ça a marché car mon mari était chauffeur.et la on touchait l'intégralité de son salaire. OUF!!!!!! et ensuite nous avons fait une reconnaissance de travailleur handicapé. se qui nous permet aujourd'hui de vivre correctement.et mon mari est toujours à la maison aujourd'hui car son entreprise la licencié car il ne voulais pas d'handicapé.mais l anpe sont compréhensif et vont lui payé des remise à niveau des formation dans le domaine ou il veut travailler. enfin ne voit pas les choses en noir car nous on la fait et nous avons une dépression chacun et avec 2 enfants c'était mauvais. voilà notre histoire à nous si ça paut t'aider prend contact avec nous si tu le souhaite et nous t'expliquerons tout.

Commentaire

• Re hernie

bonjour je suis dans le meme cas que toi en arret depuis 1mois jai été opérée d1 hernie exclue L5-S1 en 2001 apres plusieurs mois de repos j ai repris des activitées a peu pres normales ainsi que mon boulot jai fais 1 scan il y a 1an car les douleurs devnaient bizares on m annonce 1hernie médiane L4-L5 plus 1 discopathie dégénérative en L5-S1.Il y a 1 mois le 19 octobre je fais 1 scatique paralysante 1 crampe de le fesse gauche jusqua la cheville mon mari me porte pour m enmener aux urgences on me branche la morphine en perf automatique pendant 24h puis biprofenid et propofan je fais 1récidive de hernie L5-S1 elle mesure 17mm/12mm au bout de 5 jours je rentre chez moi avec 1 traitement et de la kiné je remarche mieu de jour en jour grace au kiné je mets ma ceinture lombaire pour me soulager de temps en temps quand mon dos tire 1 peu j espere reprendre mon job pour mon moral car jen ai besoin je suis jeune et j ai du mal a me voir a tourner en rond a la maison mon ... ma dit de ne pas me précipiter vers l opération et elle n est pas pressée de me voir retravailler je vais revoir ça de plus pres avec elle car je n ai pas l intention de rester la a attendre j espere avoir de tes nouvelles savoir ou tu en es avec tes traitements et tes douleurs a bientot

Commentaire

• Hernie discal

isalut...
                      moi aussi je me trouve avec le meme probleme et j'ai trouver comme solution les site de chat pour essayer de savoir ce que je pouvais faire...
                      question santé je suis sous morphine plus deux anti douleur mais dernierement j'ai du me faire prescrire un anti depresseure car je ne pouvais plus dormir et les medecin me font peter les plonts...
                      justement sa fit le dixieme examins environ que je fait depuis le mois de juin et qui en plus donne le meme resultat: hernie discal l5 s1 et sciatique mais comme vient de me dire mon neuro de l'hosto :" je ne sais pas quoi faire de vous .. je vous envois chez un neuro priver faire des examin des nerf de la jambe.."
                      je n'en peut plus et moi aussi sans travail depuis le mois de juin je commence a avoir du mal financierement surtout avec un gosse...
                      desolé de ne pas t'aider mais si je suyis la au cas si tu veut parler
                      a

Commentaire

• Hernie discale en arrêt depuis 5 mois 1/2

moi aussi je souffrais du dos depuis des années avec lumbagos répétitifs, douleurs lombaires et pas de sciatique,mais une vie de plus en plus réduite. Rien n'y faisait, traitement kiné 2 fois par semaine. J'ai pris sur moi de faire un scanner ce que les rhumato jugeaient inutile, puis IRM. Après un dernier lumbago cet été en plein mois d'août je suis allée voir un rhumato à La Baule qui m'a vue dans un triste état et m'a dit d'aller voir un certain rhumato à Paris qui utilise
                        des méthodes mini-invasives au laser et qui est à la pointe de cette technique. Je n'aurait pas voulu qu'on m'ouvre le dos c'est à dire d'une opération à ciel ouvert. Avec mes doc je suis allée le voir il m'a proposé de me faire un discographie il a trouvé deux hernies discales L4L5 très importante et L5S1 plus déchirure annulaire des disques, alors que jusque là on ne voyait sur l'IRM que de protrusios discales. J'ai décidé avec lui l'opération. Je lui faisait confiance.Voilà j'ai été opérée le 16.10.06 et je suis en convalescence. Le premier mois est dur .Je prends du Rivotril et Liryca pour ma jambe car un nerf à été lésé car il était collé à la hernie. Mais j'ai fait un électromyogramme la semaine dernière et je devrais récupérer assez vite. Pour l'instant j'ai une béquille pour compenser la faiblesse de la jambe droite. Si çà t'interesse tu peux consulter le site www.gieda.net qui t'informera sur cette technique mi-invasive. On y trouve aussi les noms de tous ceux qui pratiquent cette technique dans plusieurs régions de France. Je pourrai te donner le nom de celui qui m'a opérée. Il a un grande epérience et c'est lui qui a formé la plupart des autres praticens. Mais peutêtre que depuis le moment de ton post tu as déjà trouvé une solution. Enfin peut-être ai-je pu t'aider. En tous les cazs l'expérience montre que plus on attend plus la situation se détériore. Il fait absolument faire scanner et IRM et savoir que le kiné n'est pas toujours adaptée dans les cas de hernie discale il faut faire très attention. Bon courage et n'hésite pas si tu as des questions. oude1

Commentaire

• Hernie discale

salut
                          Moi j'ai juste une hernie dicale au niveau de L5 S1.
                          Depuis 2005 j'ai vu des toubibs, fait 150 séances de kiné et cela ne s'arrange pas au contraire.
                          Il y a 10 jours je ne pouvais même plus marcher etant donné que je suis militaire on ma enmené a l'infirmerie de ma caserne et on m'a mis une perfusion de morfine mais la douleur, même avec ça elle était bien là.
                          De plus je ne pouvais même plus me lever du lit donc on m'a donné des anti inflamatoires.
                          Maitenant je me lève et marche mais avec un bloquage dans le bas du dos le matin, et depuis j'ai réussi à remonter chez moi où je suis en arrêt depuis 15 jours.
                          Depuis je suis allé consulter une rhumatologue elle ma dit que cela ne nécessite pas d'opération donc re anti inflamatoire.
                          Mais moi c'est comme toi je me lève vers 6h00 et le moral n'est pas au beau fixe, heureusement que ma femme me soutient et qu'elle est là car je n'arrivais même plus a me laver tout seul les premiers jours.
                          Voilà je me permets de te répondre pour te dire que je te comprend à bientôt et courage.

Commentaire

• Double hernie discale

bonjour,
                            J'ai une double hernie discale trainante plus prononcé à droite (L5-S1) j'ai été hospitalisé pendant 1 semaine et demi j'ai eu le droit a une infiltration normal qui na rien donné et quelques jours plus tard a une inflitration sous radio qui elle non plus na rien donné.

Je suis sorti hier matin de l'hopital avec un traitement a base d'anti inflamatoire et de morphine a libération prolongé (actiskenan et skenan).

Je peut toujours marché tant que sa ne dépasse pas les 10 minutes maximum passé ce temps je doit soit m'allonger soit m'assoir.

J'ai rdv avec un chirurgien le 24 juillet 2007 pour avoir un avis chirurgical car mon rhumato ne voulais pas allé plus loin pour le moment.

Cela fait maintenant 3 semaines que je ne travail plus du fait que je ne peut me tenir debout (je suis laveur de vitres donc focément debout toute la journée) et malheureusemet j'ai peur que mon patron ne décide bientot de me licencié.

Si quelqu'un peu me donné plus d'aide merci d'avance et j'aimerai savoir si cela peut passé en maladie professionnel.

Bon courage a toutes et à tous.

Commentaire

• Hernie discale en arrêt depuis 5 mois 1/2
                              Lombagie hernie

Bonjour,

j'ai vu ton post et souhaiterai savoir ce qu'est une discographie et aussi avoir le nom du medecin sur paris
                              ou tout au moins son adresse de facon a ce que je le retouve sur le site que tu as donnéwww.gieda.net
                              Moi aussi je souffre de lombalgie depuis 2002.
                              J'allais faire une IRM en pensant avoir plus de détails que sur le scanner. Si je peux avoir les coordonnées c'est une nouvel espoir, ce serai sympa.
                              j'attends ta réponse avec impatience
                              merci d'avance pour ton aide et bon courage a toi pour ta convalescence, j'ai rencontré une infirmière à l'hopital qui m'a dit qu'elle n'avait plus mal depuis son opération, je te souhaite la même chose
                              a bientôt

Commentaire

• Gavrochehernie discale attention

je suis en at depuis 3 ans hernie discale, operation ablation du disque,je souffre enormement prosition par un chir une methode disque siliconées ou plaques arthrodhese,je vois un autre chir pas du tout d'operation en vue mais je souffre,par la douleur enormement, je suis paralysee

Commentaire

• Même cas
                                  Pareil

Bonjour, je voudrais savoir comment tu as fait pour faire reconnaitre ton mari en maladie professionnelle, le mien aussi est chauffeur. Merci

Commentaire

• Hernie discale,mon expérience personnelle

Bonsoir,
                                    Tu dis ne pas être motivée pour l'opération mais je crois qu'à un moment nous n'avons plus le choix. ca dépend surtout de ton âge. Moi, j'avais presque 40 ans lorsque je me suis fait opérée au même niveau que toi ; c'était il y a 11 ans : le chirurgien a passé l'aspirateur : mon disque inter-vertébral était en poussière. J'avais fait 3 grosses crises où l'on m'avait mise sous morphine.
                                    J'ai tenté l'opération. Je ne le regrette pas même si, il ne faut pas réver, j'ai toujours des problèmes mais moins importants qu'avant l'opération. Je n'ai plus jamais eu de douleurs aussi fortes et je n'ai jamais plus été coincée.
                                    Par contre j'ai dû arréter mon travail d'assistante maternelle car je ne peux plus m'occuper d'un enfant pendant 10 heures.
                                    Je travaille lorsque je trouve un contrat de quelques mois en secrétariat et là, tout va bien.

Je suis devenue très fragile donc je fais très attention à tout : je peux marcher mais pas trop longtemps, je peux porter mais pas trop lourd etc....

A toi de choisir. Bonne chance.
                                    Scarlettg

Commentaire

• Bonsoir

je voulais te dire que je vie la même chose que vous j'ais 39 ans et depuis mon dernier accouchement il y a 6 ans et surtout depuis avoir fais cette peridura je souffre teriblement de mon dos apres avoir fais 2 irm un scaner radio ils ont vu que j'avais une hernis discale l5 et s1 a l'heure actuelle je prends des comprimer que un chirugien ma donner !!mais bon ce sont des comprimer pour les hepileptiques mon chirugien ma dit que c'est ce qu'il donner pour cette hernis mais je suis aller voir un autre chirugien et lui ma conseiller de ma fair opere j'ais tres peur j'ais rendez vous le 21 octobre 2008 pour une date pour cette operation .de plus je reste coincer sur mon canapé et sur mes toilette et une douleur terrible arrive et là je m'en sentirais tres mal alors je pleure toute seule j'essayes de pas trop le montrer a mes enfants mais bon .en plus mon mari est routier et il a l'aire de s'en foutre lui ce qu'il l'ennui c'est que je n'arrive pas a avoir de rapport sexuels avec lui car j'ais trop mal je dors 3 heures par nuit et je gere ma maison mes enfants ,les courses ,le menage tous quoi et là je me sens tres seule au monde j'ais trop mal et ras le bol des gens qui disent mais le mal de dos c'est la mal du siecle mais moi je m'en fiche de ce qu'ils me racontent je sais une chose c'est que c'est horible d'avoir mal et de plus je maigris car je suis trop fatiguée enfin voilas une partie de mon histoire elle est idem a la tienne maintenant si tu veux un petit conseil arrete le kiné et vas voir un proffesseur et tu verras il vas te soulager même si il faut te fair opere mais vas y n'attends pas bon courage si tu veux mon adresse msn je te la donne comme ça nous pourons dialoguer petitoiseauperdu@hotmail.fr bisea bientot

Commentaire

Hernie discale

bonsoir pour passer au bistourie dans hernie discale il faut passer par le trt medical ensuite hygiene de vie si cela ne donne pas de resultat on passe au bloc donc c est le dernier parcour ou si hernie discale est paralisant donc on peux vivre avec sachant que 60pour 100 de lapopulation present un hernie mais il ya des degre

Commentaire

Hernis

je vous remercie pour votre message et j'éspére être comme vous aprés mon opération ,c'est sur qu'aprés une telle opération nous ne pouvons faire certaines choses mais c'est rien a coté de cette douleur terrible .je vie avec ceci fais trop lontemps maintenant ça me tombe sur les nerfs j'en peux plus mais ça fais du bien de savoir que je ne suis pas la seule a vivre ainsi alors abientot et encore merci bonne soirée

Commentaire

Opération herniediscale c5c6

Bonjour
                                            Je me fais opérerer le 6 Nov 2008 d'une hernie discale C5C6 par voie antérieure à la Pitié Salp ,mise en place d'une arthrodèse.On prévoit une pompe à morphine au réveil ,je suis confiante mais j'appréhende la rééducation.

Commentaire

• Je suis dans le même état

j'ai une sciatique depuis fin mai 2008 et une IRM a révélé une hernie discale. J'ai déjà été opérée au même endroit en 1999. Je souffre donc depuis plusieurs mois, les traitements ne font pas grand chose de même que les infiltrations que j'ai eu (3 dont une radio-guidée). Je dois revoir le rhumatologue fin novembre ; il m'a dit lors de ma dernière consultation que si l'infiltration ne faisait pas d'effet je devrai me faire réopérer. Ca ne me plait pas trop mais si je n'ai pas le choix je le ferai car les douleurs sont invalidantes.
                                              Je te souhaite courage. J'aimerais bien qu'on se tienne au courant. A bientôt.

Commentaire

• Je suis dans le même état
                                                Bonsoir

merci pour votre message je vous souhaite beaucoup de courage et si vous le voulez je vous donne mon adresse msn comme ça nous pourons dialoguer petitoiseauperdu@hotmail.fr bise a bientot

Commentaire

• Opération herniediscale c5c6
                                                  Bonsoir

je vous souhaite beaucoup de courage car se n'est pas une petite operation je souhaite de tout coeur que votre réeducation ce passe bien bon courage bisea bientot

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X