publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mal de dos psychosomatique ???

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mal de dos psychosomatique ???

c'est possible ?
    je me pose vraiment la question. J'ai depuis 2 ans le nerf sciatique qui a la bonne idée parfois de se coincer entre 2 vertèbres un peu de travers... et toujours qd je déprime, qu'il pleut... mon rhumato m'a dit que ce devait être psychosomatique, et qu'il fallait que je sois moins stressée.
    Facile à dire d'ailleurs...

ça me paraît un brin "réducteur", non ?
    vous en pensez quoi ?

• Il a en partie raison!

je souffre depuis 15 ans de lombalgies (j'ai un pincement sévère de la dernière vertèbre lombaire)et lorsque je suis très stressé les douleurs se réenclenchent... ce qui est le cas en ce moment alors que j'avais été "tranquille"pendant deux ans ! et plus je stresse plus les douleurs se majorent !

Commentaire

• Il a en partie raison!
      Alors, comment faire ?

si on vit ds une région où le tps est pas forcément super et que les soucis par moment, prennent le dessus ???

Commentaire

• Je pense

que si la sciatique est due a une hernie discale diagnostiquée sur irm ou scanner= kine ou chir.
        Si ras sur IRM, alors ce n est pas une vrai sciatique, cad que le nerf sciatique est coincé autrement que par une hernie, et la l origine peut etre en effet psychosomatique : en etat de stress ou deprime, le corps se met dans un certain etat "mecanique" et le nerf se retrouve "coince" qq part.
        Perso j en pense que soit on soigne le stress, la deprime... soit osteopathe, homeopathe...
        Perso, j aime pas trop la systematique car chaq corps et chaq histoire est differente.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-08

publicité

Chargement...
        X