publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hernie discale - impasse. s.o.s !!!!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hernie discale - impasse. s.o.s !!!!!

depuis maintenant - mois je me bats contre une H.D en L5-S1. je suis passée par le protocole normal : Séances d'étirement de la colonne, piqûres d'anti-inflamtoire, 2 infiltrations foraminales (injection de cortisone à côté du nerf sciatique) et pour finir une nucléolyse (injection l'alcool à 100% dans le noyau du disque pour résorber l'hernie)

Aujourd'hui je ne peux pas dire que je souffre autant qu'avant mais au demeurant la position assise n'est supportable que pendant quelques temps, je ne peux rester en position debout (statique) que pendant un cours moment..... je n'ai pas repris mon boulot et à la maison je ne fais rien.

REPOS est le mot d'ordre de tout le monde.

J'ai commencé une série de Massage et je suis toujours sous anti-inflamatoire, décontractant musculaire et antalgiques.

Je me trouve actuellement dans une impasse, car je ne vois pas d'amélioration de mon état. Le medecin me demande d'attendre encore un peu et éventuellement de penser à l'opération. Mais avant la nucléolyse donnée à 70% de chance de réussite contre 50% pour l'opération, je me pose de réelles questions aujourd'hui.

Je ne sais plus que faire. D'autant plus que douleur mise à part, je ne mène plus une vie normale : je reste la plupart du temps au repos à la maison, pour les enfants se n'est pas marrrant du tout et au niveau couple encore moins.

Merci de m'apporter vos témoignages et conseils.
    Kimono25

• Opération ???

En lisant ton témoignage, je suis tentée de dire que tu as de la chance de te demander si tu veux être opérée, car il y en a qui ne peuvent pas se poser la question lorsqu'ils sont complétement immobilisés dans leur lit!.
    Je pense que le ou les médecins qui te suivent sauront te dire si tu dois te faire opérer, je sais qu'ils opérent en moyenne 2 hernies sur 10, les autres finissent par sécher d'elles mêmes(mais certainement aprés quelques "bonnes"douleurs.
    Je ne pense pas que tu doives craindre les suites opératoires d'une hernie, une fois celle ci enlevée, le nerf sciatique est libéré et les douleurs disparaissent mais le risque est la rechute, j'ai pour ma part été opérée 2 fois en 2 ans(janvier 2004 et mars 2006) de la même hernie S1L5 et le chirurgien m'a prevenu qu'il ne pourrait pas y revenir une 3éme fois et qu'il me fallait maintenant ménager mon dos.
    Il m'a expliqué que dans certains cas le disque se régénérait et c'est pour cela qu'ils ne sont pas préssés pour opérer et plus encore pour réopérer surtout si la personne est jeune car ils savent qu'ils ne pourront pas le faire plusieurs fois.
    Je comprends que ta situation soit pénible, pour moi auusi ce fut et c'est encore pas facile.
    Petite anecdote amusante:les 2 fois mes enfants ont vu les ambulanciers venir me chercher dans mon lit pour partir à l'hôpital et derniérement alors que le samu arrivait chez une voisine agée ma fille de 5 ans a demander:"ils viennent chercher maman?", non cette fois ce n'était pas moi mais c'est dire l'image qu'elle a de sa maman !!!

Commentaire

• Opération ???
      Merci pour ton témoignage

Je vois que pour toi aussi ce n'est pas rose !!!!

Mais avant tes interventions, avais-tu subi une nucléolyse ?

Actuellement je fais des massages mais je ne pense pas que ça fase quelque chose, quand le kiné part c'est pire que quand il est arrivé - Mais ?

As-tu arrêté ou continues-tu ton activité professionnel ? comment ça se passe.

Merci pour ton complément d'information et surtout

BON COURAGE.

Kimono

Commentaire

• Dans le meme cas que toi
        Je vais

en parler à mon kiné.
        Pourquoi pas?
        peut-être pourra t-il faire quelque chose.

Merci

Commentaire

• Dans le meme cas que toi

bonjour
          je suis ds le meme cas ke toi H D en L5 S1 depuis 2003 et récidive depuis février je souffre atrocement aussi jai tout essayé sauf la nucléolyse on me l'a déconseillé sans raison!
          La je pense serieusement à lopération et je dois aller consulter un neuro chirurgien pr avoir son avis car je tourne en rond et je ne suis pas trop prise au sérieux vu mon âge(24ans)
          En tout cas je comprends ta souffrance et je compatis car moi c idem en plus je dois tenir encore un mois pr passer mes partiels c atroce.
          Courage à toi
          a bientot

Commentaire

• :-/ constat difficile

Bonjour
            En lisant tes mots je me vois, après divers traitement j'ai été opérer en catastrophe le 7 avril, hernie sur le point de rompre .... suite opératoire, aucune amélioration, voir une vilaine douleur qui reviens pire qu'avant ... mardi je consulte à nouveau ne comprenant pas et surtout ne pouvant plus gérer la douleur, ont m'envoie au scanner, recidive j'ai du aller faire un IRM pour confirmer, je suis repartie avec traitement anti-inflamatoire qui ne font rien, et je revois le chir le 10 pour voir si réopération ou non ....
            J'suis pas chaude pour une nouvelle opération :fou:

Bon courage je sais trop combien c'est douloureux et invalidant
            Coco

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-042006-05

publicité

Chargement...
            X