publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sciatalgie...svp aidez moi !!!

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sciatalgie...svp aidez moi !!!



    Bonjour à tous,

    Je commence à désespérer.

    Mon problème : j'ai une sciatalgie depuis 3 mois ! Pourtant j'ai fait des séances : d'ostéopathie, d'acupuncture, de bioénergie, de mésothérapie. (Et aussi rien sur les radios). Cela ne va toujours pas. La douleur est bien là tous les jours... lombaire à gauche ds la fesse troubles intestinaux.

    Alors si vous avez été dans le même cas que moi et/ou que vous connaissez dans votre entourage qqln, je vous remercie vivement par avance de me dire où aller afin de mettre fin à çà.

    Merci encore.

    Kate de Lyon.

  • Sciatique et discopathie



    bonjour,

    je m'appelle claire j'ai 23 ans.Depuis trois ans je souffre d'une sciatalgie et d'une discopathie. J'ai porté un corset pendant 6 mois avec une réeducation intensive qui na servit à rien.J'ai aussi eu une nucléolyse qui na fait qu'empirer la chose.Je ne sais plus quoi faire et je nupporte plus ces douleurs qui sont de plus en plus en forte.Les chirurgiens ne veulent pas m'opérer à cause de mon age.J'ai du me reclasser professionnellement j'essaye de me trouver un travail à mi temps et adapté à mon prob et ce n'est vraiment pas facile.Si quelqu'un a eu le meme prob que moi pouvez vous me donner des conseils.
    Je vous remercie d'avance.pour votre sciatique essayer de passer un myeloscanner c'est ce que je doit faire,avec cet examen les médecin pourront vous proposer une solution à votre problème.
    Et bon courage à tous pour vos problèmes.
    Claire

    Commentaire


    • Sciatique et discopathie
      Réponse



      Bonjour Claire,

      Je vois que je ne suis pas seule, comme vous j'en ai marre ! La semaine prochaine je passe au scanner lombaire.
      Après le diagnostic, je contacterai un bon toubib. Il paraît qu'il y a une clinique réputée dans l'isère mais l'attente du rdv est de 6 mois. Je vous donnerai les coordonnées. Témoignage : la femme d'un collègue a galéré pendant 3 ans ! Ce toubib a trouvé sa faille alors qu'au scanner "ils" ne l'avaient pas détecté..MAUVAIS DIAGNOSTIC !

      A bientôt et courage.

      Kate

      Commentaire


      • Réponse
        L'opération en question



        bonjour je m'appelle caty, je n'avais jamais eu mal au dos, ni sciatique, ni rien,
        je suis partie en voilier via la corse en juillet dernier et pendant la traversée, je me réveille pour prendre la barre et là, oup la jambe recroquevillée, creusée, impossible de la commander et une douleur innommable,n'ayant jamais eu mal je me suis affolée, j'ai cru être subitement paralysée ??? bref, arrivée à CALVI, transférée à BASTIA, scanner, (mais avant le scanner le médecin urgentiste m'avait dit je pense que vous avez une grosse hernie discale compressive d'un ou plusieurs nerfs, le scanner confirme grosse hernie, impossible à soulager L4L5, on m'a mise sous morphine pendant deux jours en attendant l'opération, j'ai choisi de rester à BASTIA parce que la douleur était insupportable et surtout parce que le fait de laisser la jambe dans cet état provoque une atrophie diffficile à récupérer, opérée le jeudi sortie le lundi, le vendredi matin je posais le pied par terre, heureuse,
        on m'a enlevé le disque, c'est tout. Je crois que la chance que j'ai eu c'est d'être arrivée là sans me demander j'y vais ou pas,
        je n'ai plus mal
        je suis repartie sur mon bateau, sans pouvoir m'asseoir,
        donc couchée ou debout, j'ai eu mal (relativement puisque calmable avec anti inflammatoires) pendant une semaine uniquement à la marche,
        je ne sais pas s'il y a de bons ou mauvais chirurgiens, mais je pense qu'ils font leur boulot et qu'une hernie c'est quand même pas très compliqué ??
        en 2002 j'ai eu un accident de ski, et j'ai du me faire opérer d'une hernie cervicale car paralysie du bras gauche avec perte de motricité très rapide, depuis no problem, ce n'est évidemment pas le même chirurgien celui ci était très réputé, celui de bastia moins, mais au bout du compte je suis contente d'aller de l'avant.
        mon témoignage pourra peut être éclairer ceux ou celles d'entre vous à qui les chirurgiens conseillent l'opération mais qui hésitent.
        Personnellement j'aime trop bouger et je n'aime pas souffrir. mais si la douleur s'était installée progressivement je ne sais pas quelle aurait été ma décision.
        actuellement cela fait un mois que j'ai été opérée je ne prends plus de médicaments depuis quinze jours, je fais de la gym en piscine, avec fentes flexions etc. et je vais me muscler "consciencieusement" le dos parce que je crois que c'est la clé de tout.

        Commentaire


        • Sciatique



          j'ai une sciatique depuis paques et je n'ai pas encore trouve la solution a mon probleme, je ne sais pas ou tu en es depuis ton message (je viens d'arriver sur le forum, je suis nouvelle) mais rien ne m'aide personnellement. J'ai entendu dire que l'acuponcture marche, est ce vrai dans ton cas? en tous les cas, il faut qu'on se muscle le dos, ne pas rester assise (on ne peut pas de toute facon, ca nous fait mal a la fesse)les madicaments nous detruisent l'estomac, les massages ne font rien, esseyons de trouver autre chose, pour moi, c'est le calvaire. J'espere que tu vas mieux. Raconte!
          Fabienne Athenes-Grece

          Commentaire


          • Gros business avec la sciatique...



            je constate que malheureusement nous sommes nombreuses à souffrir de ce probème de santé :
            Un jour en me penchant brusquement à cause d'un crampe très forte, j'ai "attrapé" une sciatique et celà fait 14 mois que celà dure ! Le scanner montre à la hauteur du L4-L5 une petite protusion (même pas une vraie hernie) et un peu d'arthrose. Malgré celà, je souffre tous les jours (surtout muscles des jambes) : je dors 6 heures alors qu'il me faudrait 8-9heures pour être reposée. Je ne peux pas m'asseoir sans bouger plus d'une heure, j'au dû renoncer à de nombreuses activités dont ma profession. Même ma famille commence a en avoir assez de mon problème (ils font des activités, sorties sans moi). Cette maladie isole et déprime ! Puisque l'on a mal, on finit par renoncer de plus en plus à beaucoup de choses...(inutile de dire que j'ai tout fait : ostépathie, laser, acupuncture, massage, kinésiologie, psychothérapie, etc...en vain et une opération est exlue par les médecins pour l'instant.)
            Si quelqu'un à une petite parole consolante ou une idée pour aller mieux, je ne dirais pas non...

            Commentaire


            • Gros business avec la sciatique...
              Courage



              Bonjour
              J'ai moi aussi découvert que ce nerf inflamé avait le pouvoir de "bloquer" la vie ! pour rester polie...
              Il y a tellement d'avis sur le sujet ( je suis allée chez 1 kiné fait des radios 2 osthéos chacun avec des diagnostics différents avec une aténuation mais toujours une forte gène..et au final c'est un ... en médecine physique et réadaptation, qui a également osthéopathe mais a fini par trouver la solution Après 3 séances - chères : 110 chaque - cela s'est finalement calmé pdt 5 mois Depuis lundi j'ai une nouvelle crise mais c'est tolérable et je revois ce médecin "sauveur " lundi prochain (il n'est malheureusement pas très disponible. )
              Je me rends compte que le stress et l'immobilité peuvent également faire en sorte que les muscles du dos se crispent et donc empirent l'état. de la sciatique Il faut donc tenter de penser à autre chose.....mais c'est assez frustrant voire déprimant c'est vrai On se rend compte ainsi que la Bonne Santé que l'on prend pour aquis est un bien précieux !
              (j'avais prévu de partir en vacances dans 15 jours et ne sais si je dois annuler...)
              Bon courage dans cette épreuve je n'aurai pas d'autres conseils que de tenter un spécialiste en Médecine Physique ?

              Commentaire


              • Gros business avec la sciatique...
                Courage



                je suis nouvelle sur le forum. prends ton courage a deux mains, je conais cette situation opérée il ya 3 ans d'une herne discale je me disais sauver, eh non voilà la suite je me suis payée une crise qui ma paralysée les deux jambes et des douleur lombaire , résultat j 'ia fait un scanner "bonjour madame hernie" la revoilà
                donc repos totale depuis le 15 janvier, pour soulager mes douleurs infiltration sous scanner le 4 février je me croyais soulager et non ca continue, je nepense pas repasser sur la table d'opération trop souffert la 1er fois
                eh oui pas facile de vivre avec mais il faut tenir
                pourkoi pas d'opération??? QUE DIT LE RHUMATOLOGUE? LE SEUL QUI PEUT TE CONSEILLER CEST LE NEURO CHIRUGIEN . Mais ta famille devrait te soutenir !!!!!!
                il faut faire de la marche doucement , le pire ne pas trop resté couché.
                MOI JE SUI SEULE AVEC MA FILLE, il y a des jours sans et avec ......je te dis courage

                Commentaire


                • Sciatalgie



                  Bonjour Kate,

                  Moi aussi j'ai une sciatalgie depuis plus de 3 mois (à cause sport) et j'ai commencé la kiné méthode mézières car déçu de la kiné classique (massages légers et efficaces qu'à court terme, ultra-sons, électrothérapie,...). J'avais également essayé l'accupuncture et la mésothérapie mais sans succès. Symptômes : douleur localisée ischio gauche fesse gauche atrophie musculaire fesse gauche. Essaye méthode mézières, tu ne risque à part perdre ton temps, mais quand ça dure depuis plus de 3 mois, on n'a plus rien à perdre à essayer autre chose.

                  Bonne chance

                  Manu de Cahors (lissem46)

                  Commentaire


                  • Solution éfficace par le magnétisme pour mon pére



                    Bonjour,
                    je me permets de vous répondre par ce petit texte en vous racontant le probléme de
                    Mon père qui a été soigné par un magnétiseur à Anzin à coté de Valenciennes, alors il avait un limbago, sciatique et beaucoup darthrose car retraité des mines donc il a été voir 4 ou 5 FOIS le magnétiseur et plus rien, moi comme je pratique la compétition dathlé, quand jai fini un compéte ,j ai toujours mal à mes genoux ou dans mes intestins et bassin pendant plusieurs jours,je vais le voir et une séance plus rien franchement pratique et il fait des choses impressionnantes , au cas ou si ça intéresse,son télé est le 0618742454 Allez salut et bon courage

                    Commentaire


                    • Gros business avec la sciatique...
                      Ah ces douleurs en continu !



                      comme toi, et d'autres je souffre beaucoup depuis plusieurs années opération et séquelle, arthrose cervicale sévère, hanches ischo-jambier, sciatalgie dorsalgie, et j'en passe, kiné et osthéopathe, rien n'y fait et aussi :
                      "Je ne peux pas m'asseoir sans bouger plus d'une heure, j'ai dû renoncer à de nombreuses activités dont ma profession. aquagym, Mme ma famille commence a en avoir assez de mon problème (ils font des activités, sorties sans moi)." idem ! je ne supporte ni inflammatoires, ni cortisone, juste doliprane 1000, la nuit je dors 4h/5h maximum avec Rivotril ! le medeçin ne fait rien de plus pour moi et cette semaine je suis restée à la maison à presque rien faire tellement la douleur est là partout, mais je ne déprime pas, je cherche LA solution !
                      bon je me tourne vers les plantes, est-ce que çà peut soulager ? Les anciens et très anciens n'avaient pas tous ces labos qui existent actuellement et s'enrichissent sur notre dos, ils se soignaient par eux-mêmes non ? Là, je viens d'acheter 2 boîtes de Phytalgic (trait de 1 mois) bien sûr en achat libre en pharmacie non remboursé, le traitement doit durer minimum 3 mois, je vais essayer, on verra ! si j'en parle à mon docteur il me dira que çà sert à ruien, évidemment ! que pensez-vous de celà ?
                      Bon courage.

                      Commentaire


                      • Essaye la chiropratique



                        Bonjour Kate,

                        As-tu été voir un chiropracteur? J'avais été voir les mêmes spécialiste que toi, ils n'avaient pas réussi à me soigner, et le chiro y est arrivé.

                        Je n'ai pas d'adresse sur Lyon, uniquement sur Paris, mais renseigne toi.

                        Bon courage

                        Sophie

                        Commentaire


                        • Sciatalgie



                          Bjour je peux te dire que personne ne voyait mon hernie discale qui était exclue - donc sur les radios rien ne prouve que la hernie est exclue - alors tu peux souffrie le martyr sans qu'on voit ce que tu as. J"ai traîné 4 ans avec L4L5 en compote et sciatique mortelle ! et il a fallu arthrodèse puis greffe osseuse et là je te garantie que tu revies ! On ne peut pas tous faire comme avant mais la douleur est très diminuée et les gestes de tous les jours sont réappris.
                          et c'est là que le chir. a constaté une hernie exclue... Maintenant en ce qui concerne la paperasse c'est l'enfer (esperts, controle, convocation ect... )
                          courage et je te comprends la douleur est atroce ! et invivable !
                          bonne journée à toi - bise - scoth

                          Commentaire


                          • Réponse à la sciatalgie



                            Bonjour Kate, je viens hélas de voir ton message qui date de juillet. Si tu n'as toujours pas de réponse à ton cas, je peux te donner quelques conseils.
                            Je suis réflexologue à saint-Etienne et il m'arrive de traiter des personnes qui rencontrent des pbs médicaux comme le tien en complément de traitement allopathique.
                            Je traite par la réflexologie plantaire. La technique consiste à traiter les zones réflexes par stimulation nerveuse via la moelle épinière et le cervceau.
                            En matière de sciatalgie, on va essayer de faire des pressions calmantes sur la zone des organes à traiter (hanches, membres inférieurs, nerf sciatique..) afin de soulager et détendre les muscles. Cette technique permet aussi de limiter la compensation musculaire. On traite aussi la zone des glandes surrénales permettant une augmentation de la production de glucocorticoïdes (cortisol...) pour leur action anti-inflammatoire.

                            Commentaire


                            • Réponse à la sciatalgie
                              Renseignements complémentaires



                              je suis atteinte d'ostéoporose fracturaire sévère depuis 3 ans, avec tous les traitements qui vont avec, perfusion de zometa, injections de forsteo pendant 18 mois, et maintenant perfusion d'acclastat tous les ans, et depuis 6 mois c'est une sciatalgie très douloureuse, je ne sais plus quoi faire, les antalgiques, mésotherapie, acupuncture , rien n'y fait, maintenant mon ... me donne des scéances de kiné, je suis suivie par un rhumatologue qui m'a donné RV pour la semaine prochaine, et j'aimerais bien me renseigner davantage, je vous remercie si vous pouvez me donner de plus amples renseignements.

                              Commentaire


                              • Moi g le gros lot



                                moi depuis le 24 novembre je souffre j'ai sciatalgie droite avec entorse lombaire et mini hernie central donc je fais 3 jours/semiane physio ergotherapie 1 fois manque de gardienne plus medoc a plus finir ki me derange mon estomac et en plus je commence une depression car suis a maison et je fais juste des sortie pour mes traitement je px pas conduire je px ni aler jouer avec mon fil de 3 ans et rien faire je sais plus quoi faire aidez moi jen peux plus

                                Commentaire


                                • J'ai le gros lot pour mon dos



                                  moi depuis le 24 novembre je souffre j'ai sciatalgie droite avec entorse lombaire et mini hernie central donc je fais 3 jours/semiane physio ergotherapie 1 fois manque de gardienne plus medoc a plus finir ki me derange mon estomac et en plus je commence une depression car suis a maison et je fais juste des sortie pour mes traitement je px pas conduire je px ni aler jouer avec mon fil de 3 ans et rien faire je sais plus quoi faire aidez moi jen peux plus

                                  Commentaire


                                  • Re: Sciatalgie...svp aidez moi !!!

                                    Sciatalgie

                                    bonjour,
                                    Si vous avez une sciatique ou une sciatalgie il faut aller voir un ... spécialisé dans ce genre de douleur. A l'aide d'un fer rougi au feu il vous brule entre le petit doigt du pied et aussi dans l'oreille du coté ou vous avez la douleur. Croyez moi je l'ai fait au 2 jambes et depuis je marche normalement ce qui n'était pas le cas avant malgré tous les traitements.J'espère que vous trouverez quelqu'un de sérieux qui vous soulagera

                                    Commentaire


                                    • Re: Sciatalgie...svp aidez moi !!!

                                      Tu peux essayer l'acupression

                                      Essaye un tapis acupression (Iplikator) cça t'aidera à soulager les douleurs au moins.
                                      Bonne chance

                                      Commentaire


                                      • Re: Sciatalgie...svp aidez moi !!!

                                        Sciatique et discopathie
                                        Sciatique et discopathie

                                        Bonjour Claire2881, je souffre de discopathie avec pincement discal. Les bras ont perdu de leur force. Mon mari m'aide dans presque tout. Les trajets en voiture posent problème également.Ùn ami m'a conseillée d'aller voir un ostéopathe pour corriger la rectitude avant une rééducation intensive. Je ne travaille plus et je vais monter un dossier MDPH pour une reconnaissance handicapée. Ce qui est terrible c'est que rien ne se voit mais les gens peuvent prendre cela pour de la simulation. Je vis à 50 à l'heure alors que les autres sont plus rapides. Vivre avec les douleurs au quotidien c'est à se demander pourquoi vivre.

                                        Commentaire

                                        Publicité

                                        publicité

                                        Chargement...
                                        X