bonsoir, depuis neuf ans maintenant, je souffre d'une lombosciatique invalidante, et aucun chirurgien ne veut y toucher.On m'a fait plusieurs scanner, irm, je suis sous acktiskenan 20mg(200mg/j) et malgré cela les crises de douleurs reviennent tout le temps.Parfois la morphine ne reagit même pas.On m'a envoyé deux fois en centre anti-douleurs, bilan négatif.Les infiltrations ne donnent rien non plus.Je viens de passer 1 mois dans un centre de réeducation qui n'a rien donné non plus,la kiné c'est idem.Je ne dors plus. Je suis en arrêt de travail depuis le 10.10.2007. Je peut vous dire que c'est horrible de ne rien faire quand on à travailler pendant 30 ans comme cuisinier dans la restauration.La position statique me fait énormément souffrir ainsi que le piétinement.Alors que faire pour ne plus souffrir? En finir une bonne fois pour toute? Ce n'est pas la solution, surtout quand on est papa d'une adorable petite fille de 7 ans.Est-ce que quelqu'un peut me donner une solution? Qui vit le meme enfer que moi? Merci pour vos réponses et votre soutien.Cordialement.crv56.
Annonce
Lombosciatique invalidante
publicité
Stress & Angoisse
Fatigue, stress, burn-out, dépression,... Ces mots vous parlent ? Trouvez ici des explications et surtout des solutions pour vous en sortir !
Newsletter Santé
Toute l'actualité santé directement dans votre boîte mail ! Grossesse, Maladies, Psychologie, Gynéco, Sexualité, News santé... c'est vous qui décidez !
Les numéros d'urgence à connaître
Voici la liste des principaux numéros d'urgence gratuits à connaître pour joindre les secours ouverts 24h sur 24.
Sexualité : du désir au plaisir
Des bienfaits du sexe aux zones érogènes en passant par les top positions du Kamasutra... Trouvez ici tout ce qu'il faut savoir pour un maximum de plaisir !
Problèmes sexuels... parlons-en !
Certains sujets sont difficiles à aborder. Panne d'érection, micropénis ou baisse de libido... Trouvez ici les réponses à toutes vos questions !
Les causes d'un retard de règles
A part la grossesse, quelles sont les causes d'un retard de règles ? La réponse du gynéco en vidéo...
Cystite : l'essentiel à savoir !
Homme, femme, adulte, enfant... Une cystite peut toucher tout le monde. Mais quel traitement est indiqué chez l’enfant, chez la femme ou chez la femme enceinte ?
Grossesse et Enfants
Conception et fécondité, alimentation, démarches et échographies pendant la grossesse... Êtes-vous bien informé ? Trouvez ici l'essentiel à savoir !
Les maladies infantiles
De la varicelle à l’otite, de la scarlatine à l'eczéma en passant par les questions de vaccination… L'essentiel sur les maladies infantiles les plus fréquentes.
Nos dossiers spéciaux
- Grossesse
- Questions gynéco : Tout sur la santé de la femme
- Sexualité
- Stress et angoisse
- Hypertension
- Cholestérol
- Maladies gastro-intestinales
- Maladies cardiovasculaires
- Maladies de la peau
- Santé dentaire
-
Lombosciatique invalidante
bonsoir, depuis neuf ans maintenant, je souffre d'une lombosciatique invalidante, et aucun chirurgien ne veut y toucher.On m'a fait plusieurs scanner, irm, je suis sous acktiskenan 20mg(200mg/j) et malgré cela les crises de douleurs reviennent tout le temps.Parfois la morphine ne reagit même pas.On m'a envoyé deux fois en centre anti-douleurs, bilan négatif.Les infiltrations ne donnent rien non plus.Je viens de passer 1 mois dans un centre de réeducation qui n'a rien donné non plus,la kiné c'est idem.Je ne dors plus. Je suis en arrêt de travail depuis le 10.10.2007. Je peut vous dire que c'est horrible de ne rien faire quand on à travailler pendant 30 ans comme cuisinier dans la restauration.La position statique me fait énormément souffrir ainsi que le piétinement.Alors que faire pour ne plus souffrir? En finir une bonne fois pour toute? Ce n'est pas la solution, surtout quand on est papa d'une adorable petite fille de 7 ans.Est-ce que quelqu'un peut me donner une solution? Qui vit le meme enfer que moi? Merci pour vos réponses et votre soutien.Cordialement.crv56.Tags: Aucun(e)
-
Lombosciatique
BONSOIR
as-tu un tassement des disques ou des hernies discales pour souffrir autant ? Est-ce pouor cela que les médecins ne veulent pas toucher ?
As-tu essayé l'ostéopathie sans manipulation bien sûr
simplement pour supprimer les douleurs
Il faut déjà savoir ce que tu as réellement au dos
lombo sciatique c'est vague as-tu eu des IRM OU SCANNER ET QUAS T ON trouvé ?
eN FINIR, ce n'est pas forcément la bonne solution surtout avec une jolie petite fille comme tu dois avoir
Il y ades moments deans la vie où l'on est obligé de ne plus travailler et surtout ne culpabilise pas
c'est une mauvaise période qui j'espère ne durera pas
Le stress et l'angoisse n'améliorent pas ces états
en tout cas courage
amitiés
-
Nucletomie sur hernie l5 s1 compression sciatique
Bonsoir,
Essais de contacter le professeur GANGI, hopital civil de Strasbourg il est a la pointe des nouvelles façons d'opérer ces problèmes, très abordable et hyper compétent.
j'espère qu'il pourra t'aider à trouver une solution qui te permette de vivre pleinement
Bon courage
Commentaire
-
Martine bonjour
je te conseille un autre avis chirurgical, on a besoin d'etre rassuré, c'est peu-etre une hernie discale ,je suis passée par ce calvère morphine et bien d'autres antalgique, je me suis fait opérer d'une hernie discale,ce qui a calmé la douleur et libéré le nerf sciatique et crural,courage, cà peu s'arranger
Commentaire
-
je souffre depuis plus de 4 ans
du même problème que toi, après une opération de la hanche. MORPHINE : soulage à peine, ne supporte pas la cortisone, patchs ou autres médocs. Uniquement du paracétamol 1000 mg, Rivotril le soir et autres pour d'autres problèmes.
j'ai vu aussi un centre anti-douleurs : rien fait pour moi, seulement j'ai des séances de kiné et balnéo... J'ai recommencé doucement l'aquagym jacuzzi pour la détente...
jAMAIS FORCER, en période de grosse crise, je me repose, la cruralgie et sciatique fait souffrir c'est certain, mais ne te décourage pas, il faut espérer de nouveaux traitements plus supportables...que dis ton rhumato, fais-tu des prises de sang ?
iL semble évident que ton métier n"est pas fait pour arranger tes problèmes, le stress joue aussi sur les douleurs, essaie au maxi de relativiser, gèrer pour avoir oins mal !
Commentaire
-
Bonjour
je souffre de la même pathologie et c'est un enfer. SKENAN ACTI SKENAN fesaient parti de mon quotidien ainsi que beaucoup d'autres médicaments. Je suis actuellement suivi à l'unité anti douleur de valence (26) et le medecin propose un autre traitement. Je passe au bloc et par séries d'injection dans les racines nerveuses on endort la douleur. Je vais aller faire ma 3ème de l'année. C'est douloureux mais le résultat est positif, aujourd'hui je ne prend plus de medicament et j'utilise plus rarement mon nero stimulateur. J'étais arrêté depuis mars 2002 et depuis que je fais ce traitement au bloc, je retravaille à temps partiel. Ce n'est pas tous les jours roses mais ce n'est plus le même monde. Il faut du courage et penser à ses enfants.
Commentaire
-
Re: Lombosciatique invalidante
Quelqu'un parmi vous a déjà pris du tramadol 100 ?
soit 2 le matin et 2 le soir. Lorsque je souffrais mais que c'était supportable j'en prenais 1 matin et 1 le soir. Et dans la journée du Daffalgan si j'en avais besoin, plus de temps en temps un Tissugel Flector. Mais depuis quelques jours je souffre affreusement d'une lombosciatique. et là c'était devenu insupportable jusqu'à ce jour ou je vais un petit peu mieux. Du coup je dois prendre (ordonnance du médecin) 2 tramadol matin et soir. J'avais tellement peur de ne pas dormir que j'ai même pris un comprimé pour dormir. C'est peut-être pour cela qu'hier matin toute la matinée je dormais debout allant dans tous les sens. Là j'ai du faire une bêtise. Mon médecin est en congé pendant les vacances scolaires. Je pense qu'il sait ce qu'il fait, me connaissant depuis très longtemps
Et vous avez vous connaissance des effets secondaires de ce remède ? A partir d'aujourd'hui je ne prends plus de somnifère.
C'est une amie qui est allé à la pharmacie pour moi. Moralement ça va mieux aujourd'hui mais j'avoue qu'hier je me faisais du souci
Commentaire
Publicité
Commentaire