publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hernie discale besoin de conseils

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hernie discale besoin de conseils



    Bonjour,

    cela fait 15 jours que je ressent des douleurs dans la jambe . la remplaçante de mon medecin traitant m'a diagnostiqué une lombalgie, m'a donné deux, trois medicaments et m'a laissé continuer à travailler comme ça .. Je suis allée voir un rhumatologue jeudi dernier qui m'a confirmé une hernie discale :s ..

    Je ne sais pas vraiment d'où celà vient et j'aimerais en ... auprès de vous ..

    Il m'a fait une infiltration mais depuis j'ai toujours autant la jambe engourdie et des fourmillements en permanence jusqu'aux orteils ..

    est-ce normal ? merci d'avance

  • Slt



    moi a ta place je demanderais a faire un scanner comme ca ils verrons si tu as une hernie discal. Comme tu peux lire un de mes articles je me suis fait opéré en 2006 pour hernie discal paralysante(fourmillement dans la jambe et plus de sensation dans la cuisse jusqu'au orteil) et je suis toujours sous traitement,Kiné etc... Alors n'attend pas.Avec un scanner tu seras sur mais ne panique pas pour autant!!
    a bientot et bon courage

    Commentaire


    • Hernie discale besoin de conseils



      bonjour,
      j'ai connu ça et même encore ! ce qui m'étonne c'est que ton médecin ne t'ai pas arrêté au moins huit jours pour faciliter la guérison !

      pour avoir la confirmation de ton hernie discale il faudrait peut être savoir à quel niveau elle se situe mais après avoir passé un scanner ou IRM !

      attention ne laisse pas prolonger, ni augmenter la douleur c'est le repos complet avec anti-inflammatoire ou cortizone et cela peut passer ou bien malheureusement ne pas s'arranger mais attention être opéré ne veut pas dire sauvé !
      j'ai été opéré en 07/2000 d'une hernie discale en L5-S1 par la méthode nucléolyse laser et 6 mois après opération classique en L4-L5 résultat 22 mois de soulagement au total et depuis près de 36 mois je resouffre de violentes douleurs et j'ai mes 2 hernies discales de revenues super !!! j'attends dans 10 jours le verdict d'un nouveau chirurgien pour qui j'espère il voudra me réopérer surtout celle faite par la nucléolyse laser (méthode nulle et pratiquement plus utilisée car j'ai vu 3 chrirugiens depuis 18 mois et aucun ne souhaite réintervenir après cette méthode !

      je te souhaite bon rétablissement

      Commentaire


      • Slt
        Re



        merci pour les réponses ..

        après un scanner on m'a diagnostiqué une protrusion discale modérée à l'étage L4 L5 avec une anomalie transitionelle .. autrement dit une sciatique ..

        mon médecin traitant m'a changé mon traitement pour la troisieme fois et me laisse jusque vendredi pour voir s'il y a amélioration ou non sinon il veut m'envoyer en stage d'une semaine a l'hopital pour me mettre sous perfusion ..

        est ce normal que cela dure depuis déjà 4 semaines ?? j'ai toujours les mêmes douleurs, difficultés a rester debout trop longtemps et donc à marcher ..

        Commentaire


        • Re
          Besoin d infos s' il vous plait



          victime d un accident en nov 2006,en moto percutée par une voiture,,,,,,,,traumato cranien,choc machoire,double fract avant bras droit,double fract poignet droit,cassure col du femur droit, cassure genoux gauche,hematomes et contusions multiples,entorse main gauche,,,,,la totale quoi!
          depuis ce jour j ai constamment des douleurs et brulures dans le dos coté principalement gauche ,de la moitié au bas , suite à une radio rien d'anormal ,,,,,,,, puis ces jours ci scanner et voici le resultat discopathie l4 l5 debutante,hernie discale l5 s1, hypothetiquement irritative ou conflictuelle pour la racine s1 gauche mais sans signe de compression radiculaire,
          bref ce qui doit confirmer mes douleurs,,et je suis obligé de faire attention lorsque je me penche pour soulever qqch,,,avant de consulter mon medecin assez rapidement que pouvez m 'en dire si vous avez le même problème ;merci

          Commentaire


          • Hernie discale



            bonjour a tous
            moi je souffre de sciatique l5s1 depuis 2002
            j'ai toujours travailler jusqu'a il y a une semaine
            impossible de poser la jambe au sol
            douleur aigue dans l'aine et jusqu'au pied
            resutat ne serie de piqure au synacthene rien aucune efficasitee
            un petit tour chez un specialiste au mans a permis de diagnostique une hernie discale rendezvous pris en urgence pour un scanner avec en attendant une autre serie de piqures et se coup si au acupan causto celle la
            mais le pire comme vous le savez c'est les nuit je dort plus depuis maintenant 15 j
            moi je n'est pas eu d'infiltration car juge ineficasse par le speciaiste j'ai peur du diagnostic de demain du scanner
            je doit y aller avec mon sac car je risque de rester pour etre operee
            j'ai quatres enfants et de plus ma chienne vient d'avoir des bebe 6 la galere
            au niveau salaire et ben c'est la galere aussi surtout que je travailler pratiquement qu'au blac se qui fait que je pert plus de 180 euro par semaine pour les fourmillement jusqu'au pied moi je te conseil du repos et surtout ses piqures de acupan sa te couche grave mais tres efficasse pour la douleur
            voila j'espere avoir aide un peu a bientot demain j'espere je vous dirais les resultat du scanner s toute fois je ne reste pas a l'osto pour etre operee
            courage a tous j'ai 34 ans et sa fait 6 ans que je fait des sciatique la sa pardonne plus

            Commentaire


            • Hernie discale
              Opéré d'hernie discale l5s1 à 20ans



              en decembre 2007 on m'a diagnostiquer une hernie discale à 19ans, je ne pouvais pratiquement plus marcher, et la nuit je n' arriver plus a dormir correctement. le chirurgien ne voulait pas m operer car trop jeune, donc infiltration. cette infiltration m'a soulager 3 semaines donc j'ai repris le boulot. au bout de 3 semaines, une petite douleur du haut de la fesse jusqu'en bas de la jambe est réapparu, on m'a alors conseillé des seances d'osteopathies qui on t fait leur effet pendant quatre mois jusqu'a ce que la meme douleur qu'en dec.2007 me revienne jsqu'a etre paralysé partiellement du coté droit. verdict: opéré avant hier en juin 2008, des le soir de l'operation chirurgicale je remarche normallement sans plus aucune douleur a la jambe, comme si je n'avais jamais rien eu.seul une petite douleur à la cicatrice d'operation qui est normal. donc seul l'operation est efficace.plus qu'un mois de reeducation et je pourrai reprendre le boulot.

              Commentaire


              • Slt



                moi sa a commencé comme toi enfin nn lombalgie aigue
                jsa dur depuis des mois j ai été de nouveau bloquée mon medecin
                ma prescrit un scanner, et résultat 2 hernie discale mais je n ai pas
                comme toi mal ds la cuisse et ds la fesse du mal en station debout
                mais pas mal juske ds l orteil donc je reste a souffir j en ai marre
                je prend du rivotril le soir je me réveil plus vers 2h du mat compeltement bloqué engoudri maintenant c un pe moin douleureux mais le résultat le matin au réveil est le meme douleur je sais pas comment la suite va évoluer, tu va sans doute devoir voir un chirugien pour kil te guide
                biz a bientot

                Commentaire


                • ..



                  J'ai moi aussi eu une hernie discale il y a 1 an;
                  j'avais donc 15ans, et l'infiltration n'a pas suffit j'ai été donc opérée en mars 2007 et tout est rentré dans l'ordre.
                  Pour l'infiltration cela ne m'a rien fait, mais il faut attendre un peu que les corticoïdes agissent aussi. Il faut patienter.
                  Par contre si au bout d'1 mois rien n'a changé il faut peut etre penser a rééssayer ou passer a une autre solution. Si jamais vous devez passer par la case intervention, un seul conseil de ma part : pendant la convalecence respectez les consignes de A à Z ! C'est capitale ! Sinon récidive et la c'est vraiment pas bon. Alors une fois et pas 2 et commencez a adopter une bonne hygiène de vie !

                  Commentaire

                  Publicité

                  publicité

                  Chargement...
                  X