publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

...... scoliose cicatrice

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ...... scoliose cicatrice

bonjour,

je me rapéleré toujour de cette douloureuse période de ma vie.

vers l'age de 13 ans (jen ai 20 ojourdui) on a détecté,que j'avais un problème au niveau du dos, une scoliose et qu'il fallé sen occuper rapidement car elle évoluer cela pouvait engendrer des conséquences au niveau des poumons et du coeur car je devenais de plus en plus asymétrique. j'avais la colonne en forme de S.

Aprés la première intervention, je suis résté une dizaine de jour a l'hopital puis il a fallu que je porte un corset pendant une période de 8 mois a peu pré. s'été vraiment la galére.

Malheureusement il a fallu que l'on m'opére une seconde fois car la scoliose évolué encore. En effet, lors de ma première intervention les médecins penssé ken me méttant seulement une tige au niveau du bas de la colonne vertébral cela alé redréssé le reste, seulement sa ne la pa fé. il a donc fallu me réopéré pour me métre une seconde tige en haut du dos.

et rebelote.... apré la seconde intervention il a fallu ke je porte un corset durant une période de 8 mois a peu pré.

les deux interventions se son tré bien déroulé. aujourd'huit tou va bien, je n'ai pas de douleur fisik mais je suis tréééé compléxé par mes cicatrices.

j'ai une longue et fine cicatrice qui longe ma colone vertébral et jai une autre cicatrice qui se situ pas sur le dos mais sur le coté. je sais qu'il y a pire que moi mais j'ai eu beaucoup de difficulté a m'accepter avec mes cicatrices car elle me rapel sans cesse cette période de ma vie.

J'aimeré bien discuté avec des personne comme moi. de plusss je suis asymétrique, c'est comme si j'été un peux bossu, j'ai un sein qui resor plusss que l'autre et une omoplate qui ressort pluss que l'autre aussi . cela ce remarque, c'est pas chokan mais j'ai beaucou de mal a me métre en mayo de bain, j'ai honte de mon corp.

C'est pas fasile a expliké.

mersi pour vos réponses.

bisous

• Reponse au message

coucou moi j'ai 16 ans il y a 1 an et demi je me suis faite opéré d'une scoliose, j'ai porté un corset "lyonais" pendand 2ans é demi 6 moi apré ke j'ai enlevé le corset j'ai eu droit a l'opération la scoliose c agravé avec le corset, et maintenant tous va bien malgré les complication que j'ai eu apré lopération.
    ma cicatrice ne me gene pas du tout! moi aussi je ss assymétrique!
    bisous et à plus tard peut etre

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-012008-02

publicité

Chargement...
    X