publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cherche témoignages hernie discale non opérée avec paralysie : compression du nerf

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cherche témoignages hernie discale non opérée avec paralysie : compression du nerf

Bonjour,

Je suis à la recherche de personnes qui ont une hernie discale paralysante (l4-l5) et qui ont eu une compression du nerf pendant plusieurs semaines.

A part la kiné ? quoi comme traitement ? Combien de temps pour récupérer sa jambe normale ? perte totale de force musculaire (peut descendre ni monter les escaliers sans aide).

La kiné parle de 3 à 6 mois. Qu'en est t'il de votre parcours ?

Merci

• Bonjour mesali

tout comme toi j'ai eut une hernie discale en l5 paralysante en 2005 mais , et c'ets là ou tout change, j'ai du être opérée d'urgence cae je suis restée avec jambe gauche paralysée 10 jours! une hernie très volumineuse comprimée mon nerf sciatique! après 18mois de souffrance intenses après l'opération, on a remis ça pour récidive hernie repoussée au même endroit (en plus grosse) ce qui est très rare!). entre les 2 interventions j'ai eut une béquille, un neuro-stimulateur et une orthèse (releveur de pied) , bref, j'en ai bavé! mais sache qu'avec beaucoup de volonté et de courage tout peut rentrer dans l'ordre! si j'avais écouté mon neuro-chirurgien je restais comme ça à vie! mais à force de volonté et de kiné (chez moi en plus des séances) j'ai réussi à lacher tout mon "équipement"!!

donc ne perds pas courage bien sur tu ne retrouveras jamais ta vie d'avant hélas mais suis ton intuition et tout ira pour le mieux! garde espoir!

Commentaire

• Salut

é ba je te souhaite bien du courage tu doit bien souffrir,
      moi j ai hernie l4l5 et l5s1 mais pas la jambe paralysée mais je souffre bocou je croi ke j ai osi le nerf ki coince masi ds les termes medicaux difficile de tout comprendre
      le matin je pe pas me lever j ai le bassin tout engourdi é c tres douleureux je prend du rivotril je me réveilee plus vers 2h du mat ,
      mais le matin le résultat et le meme
      si tu ve en parler pas de souci suis a ton écoute on pe pe etre s entraider
      bisous

Commentaire

• Hernie discale

bj mon mari a eu 1 hernie discale l4 l5 paralysante il ne pouvait plus bouger il mangeait debout il a ete opére en 86 , le chirurgien lui a mis des plaques qui s appelle plaque de roy camille ,il lui a dit que si il voulait que l poeration marche il fallait qu il reste coucher 3 mois c est ce qu il a fait aucun effort ,je sais sais longt mais maintenant il va tres bien c est rare qu il est des douleur il ne sent plus rien depuis longtemps deja car en 93 il me montait notre agrandissement de maison je vous souhaite bon courage

Commentaire

• J'ai l'impression que comme dans le sport c'est le mental qui fait la difference

Bonjour,

On m'a diagnostiqué une hernie discale (L4-L5 / L5-S1) en novembre 2008, ça faisait quelques années que je souffrais déjà de lombalgie mais rien de plus. Les médecins pensaient que mes douleurs étaient juste liées au fait d'avoir des enfants (6ans et 3 ans)!
          J'ai décidé de faire appel à un chiropracticien l'année dernière qui a finalement réussi à me soulager jusqu'à il y a un mois où une sciatique carabinée m'a fait souffrir comme jamais. J'ai 32 ans trop jeune pour être opérée, mon médecin m'a dit que ça allait s'arranger à force d'anti-inflammatoire & co.Aujourd'hui ça fait plus de 5 semaines et j'ai les membres inférieurs gauches semi paralysés: aucune sensations dans le mollet, qques doigts de pieds qui ne répondent plus, difficulté à marcher et à monter des escaliers....c'est l'enfer, je craque...je suis une maman jeune qui devrait pouvoir courir avec ses enfants mais là tout devient compliqué!!!!
          mon chirurgine rhumato m'a dit il y a 10j que les réflexes étaient correctes et que ça allait passer que ça peut mettre jusqu'à 6 mois pour retrouver mes sensations et mes muscles
          A part consulter d'autres médecins, des séances de kiné, voir un neurologue que puis-je faire?

Commentaire

• Hernie discale

bonjour
            je comprend votre angoisse j'ai vecu les memes souffrances
            pendant 2 ans j'ai ete oere en 2007 et je revis
            j'avoue que j'a tjr malau dos je porte une ceinture lombaire
            quand je travaille
            maintenant l'arthrose est la
            mais cela na rien a voirs avec les douleurs
            que j'ai eu
            j'ai pris du rivotril pendant 2 ans je dormais toujours avec ce traitement
            moi c'est ma thumato qui ma envoye vers un chirurgien et je la remercie
            bon courage a vous cordialement

Commentaire

• Idem...

Il y a 4 ans on m'a diagnostiqué une hernie en L3-L4 gauche...sciatique et douleurs dans le dos...3 semaines après je recommençais à travailler sans intervention chirurgicale.

En mai dernier, hernie en L5-S1 droite...ça fait 14 semaines que je souffre le martyr, je n'avais jamais autant souffert. Impossible de poser le pied au sol, de marcher. Je passe mes nuits dans le canapé, seul endroit où les douleurs s'atténuent un peu !
              Je passe une IRM lundi et je vois mon neurochirurgien le 31 pour décider si on passe par la case opération ou pas.

Mon médecin généraliste m'a dit que ça pouvait durer 6 mois...

Bon courage

Commentaire

• Idem...

bonjour , tout comme toi je souffre du même mal mais moi la décision es faite je rendre mardi en clinique et je me fais opère ce mercredi , moi mon neurochirugien m'as dis que le min de convalence était de 1 mois a 6 mois mais je suis déjà a la maison depuis mai09 et le début de mes souffrance était 09/08 et j'ai eu plusieurs infiltrations médoc en tout genre et rien ne va sauf mon estomac qui fait des siennes et la aussi j'ai des ucères comme cadeaux en plus dont dés mon retour si tu veux je pourrais t'en dire plus, là je panique quand même plus que les jours avance bon je te dis bon courage surtout et cool te fatigue surtout pas et reste sur que je te comprends que trop bisous marie christine ( bruxelles)

Commentaire

• bonjour marie-christine...

Et bien je te souhaite bon courage et bonne chance pour ton opération.

En parcourant les divers forums, j'ai pu lire que les douleurs sciatiques revenaient bien souvent quelques jours après l'opération :-(
                  C'est en partie pour cette raison que j'essaye de retarder l'opération au maximum mais s'il faut y passer...j'y passerai...

Le chemin vers le soulagement et la guérison est long et difficile mais je te souhaite de tout cur que ça se passe bien...je comprends ta panique. Je suis déjà stressée rien qu'à l'idée de passer une IRM avec séquences myélographiques. On m'a dit que ce n'était pas une partie de plaisir !

J'attends de tes nouvelles dès que tu le peux...

Bizzz

Miss ChOcOlaT (Liège)

Commentaire

:-/

bonjour voilà ma valise es faite :-( je panique vraiment mon mari travaille toute la journée et rentre très tard il m'as dis ce matin en voyant l'armoire quand je faisais ma valise j'aimes pas ça on dirais que tu me quitte mais que répondre à ça vraiment vite demain à 8h, comme ça j'ai plein d'examens a faire durant le journée j'ai eu un livret avec tout les explications, connais tu erasme à bruxelles c'est là ou je vais ,pour IRM c'est pas compliqué tu dois rester cool on a pas le choix tu verras ça va allez pas douleureux mais assez long je te tiens au courant de l'evolution gros bisous courage marie christine ( bruxelles)

Commentaire

je venais au nouvelles c'est aujourd' hui que tu passais IRM et alors ça s'est bien passer donne moi de tes nouvelles bisous marie christine ( bruxelles)

Commentaire

• :-/
                        :-(

L'IRm s'est bien passée mais les résultats ne sont vraiment pas encourageants !

Hernie volumineuse en L4-L5 avec plusieurs racines qui remontent et descendent le long du nerf sciatique, et compression du sac dural...Je vois mon neurochirurgien "en urgence" cette après-midi :-/

Si ça se trouve, on sera hospitalisée en même temps
                        Je connais l'hôpital Erasme de nom, on en parle souvent à la télé...Moi ce sera à l'hôpital de la Citadelle à Liège...

Bon courage, je suis de tout cur avec toi

Commentaire

• Arthrose hernie discale sciatique du coté gauche

Bonjour,
                          je suis contente d'avoir trouvé ce blog
                          j'espère avoir des réponses pour m'aider à passer ce cap difficile car je déprime à un point c'est pas possible
                          il y à 10 dèjà j'ai fait une crise d'arthrose lombaire et sciatique qui m'a clouèe au lit pdt 3 mois
                          et là boum! récidive!
                          le médecin m'a donné de la morphine (le malheureux!) pdt 10 jours ;et là 1 doliprane toures les 6 h et 1 oxynorm 5mg en cas de besoin
                          mais je déprime ,aussi j'essaie de ne plus prendre de oxynorm car vraiment c'est pas top
                          mon dossier scanner est à Bordeaux pour une éventuelle opération au laser, j'attends une réponse (normalement) la semaine prochaine
                          (petite hernie L5 S1)
                          merci de me répondre
                          pruneprune3

Commentaire

• :-/
                            :-/

C'est à mon tour de préparer ma valise, je rentre mercredi en journée pour me faire opérer jeudi
                            Je suis vraiment très stressée mais je me dis qu'après j'irai beaucoup mieux...

Tiens-moi au courant de ton évolution...à bientôt !

Miss ChOcOlaT

Commentaire

• Avec la thérapie naturel des champs magnétiques pulsées je connais de nombreuses personnes qui ont r

pour vous renseigner téléphonez moi au 02 43 20 33 96 ou écrivez-moi sur mon mail seniorservices72@orange.fr je vous donnerais de nombreux témoingages que vous pourez verifier auprès des personnes qui ne pouvez plus marcher et qui maintenant monte les escaliers sans leur cane. Meme moi qui ne pouvez plus conduire je fais des trajets de plus 200 kms jour à 71 ans.

Commentaire

• :-(

mauvaise nouvelle je dois être a nouveau operé la 1er intervention l5 s1 ok dois etre opereé l4 l3 je viens d'apprendre ç a j'ai le moral a plat je suis decué de l' hopital erasme ( bruxelles) les soins après opération 0000000
                                on me donne médicaments plus en vente depuis 3ans après mon médecin traitant il va gerèe lui même ce problème
                                desoleé des fautes suis sous le choc

Commentaire

Repondez moi vite vous gagnerez du temps en evitant l souffrance

Ne déprimez pas j'ai passé ce cap ! téléphonez moi je vous expliquerais
                                  comment j'ai retrouvé forme et vitalité mon médecin ne revient pas du résultat alors que j'étais condamné à finir ma vie sur un fauteuil roulant.
                                  tél: 02 43 20 33 96 mail: seniorservices72@orange.fr amitiés à bientôt.

Commentaire

• :triste: désolée pour toi...

Pour moi ça s'est très bien passé...opérée jeudi, de retour à la maison hier, pas de douleur post-opératoire, juste 4 panadol 1 gr par jour pendant quelques jours...

J'avais vraiment peur de me faire opérer et finalement quel soulagement, plus aucune douleur au niveau du nerf sciatique, juste quelques douleurs musculaires dues au fait que je suis restée sans marcher pendant 3 mois...

Le personnel de l'hôpital de la Citadelle est super

Bisous...

Miss ChOcOlaT

Commentaire

• :triste: désolée pour toi...
                                      :-(

je suis contente pour toi moi ,ma jambe gauche es tjs endormi on dirais qu'elle me réponds pas c'est comme des pique tu sais quand on a très froid aux pieds en hiver et bien moi j'ai ça depuis mon opération la kiné me dis que c'est normal mais je commence a douter j'ai tjs des fils dans le dos heureusement que le service m'avais dis qu'il y avait aucun fils deds j'attends mon médecin le 10 pour lui explique mes problèmes bon je te dis bon courage a bientôt bisous marie christine

Commentaire

comment vas tu désolée de pas avoir répondu plus vite donne nous vite de tes nouvelles bisous et bon courage µ bisous marie christine

Commentaire

• :-(
                                          :fou:

Mon médecin traitant m'a enlevé les fils hier matin, la cicatrice est impeccable et j'ai enfin pu prendre une douche
                                          J'ai encore une légère paresthésie sur le dessus du pied droit mais rien de grave...fini les picotements.
                                          Mon neurochirurgien m'a conseillé de marcher et de refaire du vélo doucement...
                                          Je dois le revoir fin octobre pour un bilan post-opératoire...

Bonne chance à toi...gros bisous !!!

Miss ChOcOlaT

Commentaire

• Courage

Bonjour Marie-Christine,

Je suis également allée à Erasme pour mon problème L5-S1. Ayant pris des anti douleurs, anti inflammatoires et 2 inflitratrions je n"ai plus mal aujourd hui mais j'ai depuis 2 semaines une parésie de la jambe et le pied droit.... A Erasme le neuro chirurgien m'a dit que j'étais querrie (!!) vu que je n avais plus mal et que beaucoup scéances de kiné de réeducation allait tout arranger et remettre ça en place! Sur les conseils de mon medecin traitant je suis allée voir un autre neurochirurgien qui m'a confirmé que mon cas était "sérieux" et m'..a fait faire une irm dont j'attends les réultats pour début cette semaine. Je panique à l'idée de ne retrouver l'usage de mon pied à 100% (le talon et le côté de la maléole totallement endormi).
                                            Comment s'est passé ta 2ième opération? Es tu toujours en traîtement à Erasme? J'espère que ça s'arrange pour toi

Bien à toi et courage!

Commentaire

• Coucou

on m a opéré le 28 AVRIL 2008 depuis j ai mal et je fais du kiné depuis juin 2008 bon courage

Commentaire

• Evolution d 1e paralysie provoquée par 1e hernie discale
                                                Hernie discale l5s1

J'ai un écrasement disque L4L5 et L5S1 avec hernie discale disco.......postérolatérale droite qui s'est révélée début juillet par un violent malaise en me levant un matin.
                                                Je trainais cela depuis fin février suite à un effort . La brulûre dans le dos s'est calmée au bout de 4 à 5 jours puis un problème de faiblesse dans la jambe est apparue et vlan un malaise certainement dû à la fatigue car vitamine D au plus bas.
                                                J'ai été en arrêt maladie durant 5 mois car 2 rechutes . Une pemière en reprenant le travail 1 mois après la crise qui m'a valu un dos contracturé des cervicales jusqu'aux genoux. (J'ai pu constaté l'incompétence des médecins qui m'enfoncait les doigts dans le dos en me disant de me tenir droite et de reprendre le moral les radios n'ayant rien révélé selon lui )
                                                La douleur résistante aux médicaments , le médecin m'a envoyé voir un rhumato qui m'a manipulé et a préféré faire un scanner qui a révélé l'hernie. Direction 2 infiltrations 1 sous scop et 1 épidural qui ont été la cause de la rechute en plus pire car apparemment je suis sensible aux corticoides. J'ai dû réapprendre à marcher dur dur très dur!
                                                Le médecin m'a remis sous cortisones 5 semaines. Atroce pour le corps. J'ai triplé de volumes et ma peau s'est perlée de boutons blancs dont j'arrive toujours pas à m'en défaire.
                                                J'ai eu un rendez vous avec un neurochirurgien qui m'a hospitalisé 3 jours pour effectuer une saccoradiculographie et un examen avec le neurologue. A l'issu n'a pas souhaité m'opérer et attendre un mois, selon lui l'hernie avait diminué.
                                                A l'issue en raison persistance mal de dos, une IRM a été faite laquelle a révélée aucune amélioration depuis le scanner (3 mois plus tôt) .
                                                Les signes cliniques sont mieux car j'arrive à marcher à vitesse réduite mais je marche !
                                                Les douleurs (hernie et sciatique) s'étaient amoindries mais le froid n'arrangent pas les choses. Je ressens de coups de poignards et brûlures qui surpassent la douleur habituelle.
                                                Pour récupérer une partie du dos.J'ai beaucoup marché enfin pour moi faire 2 kilomètres me prenait environ 1 heures 30 donc à vitesse très très réduite J'ai subi 22 séances d'électro...... chez le kiné et je me suis documentée ( beaucoup). Je faisais énormément d'étirement douloureux mais vraisemblablement efficace enfin je le pense pour le moment .
                                                Je suis passé entre toute les mains ostéo, kiné, rhumato, généraliste, spécialiste, magnétiseur.....
                                                J'ai compri que personne ne pouvait rien faire pour soulager cette douleur sauf nous abrutir de cacher pour la calmer, nous faire dormir, nous faire digérer (eh oui on bousille l'estomac avec ces médocs.... )
                                                Bref j'ai compri qu'il fallait du temps, beaucoup de temps et énormément de patience et REPOS !
                                                J'espère toujours m'en remettre. Le chirurgien ne souhaitant pas m'opérer.
                                                Le plus dur au départ c'est la souffrance physique mais après c'est la souffrance morale. J'ai repris mon travail il y a une semaine avec une limitation faite par le médecin du travail concernant les véhicules. J'ai pu constater la mentalité de certains collègues qui ont du me remplacer durant 5 mois et qui voient que je ne peux pas reprendre comme avant. C'est pire que tout c'est atroce !
                                                Au delà du fait que je vais surement devoir changer de travail, trop fatiguant physiquement c'est le manque de compréhension de la douleur et de l'épuisement physique qu'elle entraîne. Hé bien oui, il n'y a pas de cicatrices, d'opération.....
                                                Je ne dirais qu'une chose merci à ma famille de m'avoir soutenu et de continuer à le faire surtout moralement maintenant.
                                                Faut pas perdre espoir et s'accrocher même si c'est dur et pour être dur c'est dur !

Commentaire

• J'ai l'impression que comme dans le sport c'est le mental qui fait la difference
                                                  Hernie discale l5s1

comment vas tu zed1977 depuis le mois d'avril ?

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X