publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hernie discale

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hernie discale

je souffre du dos depuis plusieur annee la radio montre une mal fourmation du dos qui entraine des tasssement de verterbre le scaner a montré une hernie discale en L4 L5 et en L5 S1 et une déshydration discale sans pincement en L3 L4 le neuro chirurgiens ne veut pas opéré (trop jeune )les médicaments ne font rien que faire?

• Bonsoir!

jai 29ans jai presque la meme chose que vous et c 'est pas drole du tout me suis fait operé le 30 juin 2008 et depuis c'est galere et j avais une lombralgie chrionique depuis quelques années pui sela ces agravé avec fessalgies bilaterals predominant a droite et le scanner montrait un spondylolisthsis au niveau l5/s1 et une hernie discale mediane l4/l5 il mon opere asse vite il on realisé une laminectomie l4/l5, une discectomie l5/s1 , une hernectomie et discectomie l4/l5 avec mise en place d une cage au niveau l5/s1 et d une cage au niveau l4/l5 , il on efectué une osteosynthese au niveau l4 , l5 , si !!!! peu vous dire que jai jamais autan souffere de ma vie l operation a durer plus de 6h et le reveil etais dur et maintenent mon etat es sa depent des jour je souhaite a personne et si vous avez la chance de l evité evité! se qui es sur ma vie a changer doi faire atention a tout avan etai sportive et avais une vie bien remplie et croyé moi ces une lourde intervention c es pas rien .......bon courage

Commentaire

• Bonsoir!
      Apres l operation pas mieux

BONSOIR
      J AI ETE OPERE D UNE HERNIE DISCALE LE 28/04/08 SUITE A UNE PARALYSIE AVANT JE N AVAIS JAMAIS MAL AU DOS MAINTENANT C EST EN CONTINU MALGRES 3 DIANTALVIC PAR JOUR JE FAIS DES SCEANCES DE KINE 3 FOIS PAS SEMAINE MAIS JE NE SUIS PLUS ET LOIN D ETRE COMME AVANT JE NE SUIS PLUS MOI SI VOUS POUVEZ UN CONSEIL EVITE L OPERATION J AI VU MON CHIRURGIEN MARDI 14 AVRIL 2009 IL M A DIT QUE C ETAIT LONG ET QUE POUR SOULAGER LES DOULEURS IL FAUT MARCHER 3 HEURES PAR SEMAINE QUITTE A SAUTER DES REPAS CE N ETAIT PAS LA REPONSE QUE J ATTENDAIS DONC ENCORE UNE FOIS EVITER ET BON COURAGE

Commentaire

• Thermocoagulation et infiltrations par péridurales

Bonjour.

Mon mari en 2006 a fait 10 jours d'hôpital et 1 an et demi d'arrêt maladie suite à divers pb inopérables sur les lombaires.
        En 1er, il faut enlever la douleur pour ensuite pouvoir rééduquer. Il a donc fait une thermocoagulation puis 3 injections par péridurales. Radical pour la douleur.
        Il a ensuite attaqué la rééducation par la méthode Mézières pour rééquilibrer la chaîne musculaire, et fait de la musculaiton pour soutenir les vertèbres.
        Il lui arrive d'avoir mal par période, mais 1 séance de Mézières pour rééquilibrer et ça repart.

Au départ, son épaule droite était plus basse de 5 cm que la gauche. Ses épaules avaient commencé à s'enrouler au point qu'il avait perdu 5 cm de stature et qu'il commençait à ressembler au bossu de notre-dame. Aujourd'hui il faut de la danse de salon, ce qui lui a permis de redresser ses épaules.

La méthode Mézières est connue de peu de kinés.
        Une séance dure sur 1 h, elle consiste à étirer toute la chaîne musculaire des pieds jusqu'aux cervicales, et vous êtes actif puisque les exercices se font en fonction de votre respiration.
        Pour ma part, après une entorse, les muscles et tendons lésés entre la cheville et le genou se sont raccourcis, ma position s'est donc petit à petit détériorée, au point qu'un jour j'ai fini par être bloquée jusqu'aux cervicales : impossible de lever les bras, de tourner la tête, omoplates "collées", ....
        Au bout de quelques séances, j'ai retrouvé la mobilité et les douleurs ont diminué. Je continue à faire séance tous les 2 mois environ.

Prix : environ 40 la séance, prise en charge à 50% par la sécu.

Bon courage

Commentaire

• Hernie discale

slt ca va j'ai le meme probléme l5 s1

Commentaire

• Bonsoir!
            J'ai mal au dos

j'ai besoin des conseils svp

Commentaire

• Bonsoir!
              hernie discale

salut rose je m'apel christophe je connait bien cette maladie je suis en plein dedans et cela fait deja 3 ans que ça dure . moi oci j'en ai marre je suis suivi par un rhumatologue en plus de mon medecin traitant . ça fait bientot 3 ans que je prend de la morphine par dispositif en patch ( durogesic 100 ) en plus je prend de l'Actiq 800 en forme de sucette ça me soulage un peu le temps de l'effet du medicament . je suis de lyon et aucun chirurgien ne veux m'operer car le risque est trop important de paralysie ils estime le risque a 85% il n'ont pa le droit a l'erreur . je n'ai plus de disque ils sont trop abimés en plus les vertebres on ete toucher .les medecins que j'ai vu m'ont dis que si un jour il pense m'operer il me remplaceront les vertebres par du silicone et encore risque de rejet donc trop risquer .mon hernie est mediane et interne en plus proche de la moelle epignere c pour ça qu'ils ne veulent pa me toucher pourtant je leur casse la tete pour qu'il m'opere o plus vite car je disjoncte en attendant de tes nouvelles je te souhaite pour conrage pour la suite bise

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
              X