publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arthrodèse non réussie par henry graf à lyon

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arthrodèse non réussie par henry graf à lyon



    Bonjour,
    Je recherche les temoignages de personnes opérées par Henry Graf uniquement, et pour qui les opérations d'arthrodèses ont été une catastrophe.
    J'ai 48 ans et je souffre de douleurs permanentes depuis 2007, date de ma 1ere opération par le "DIEU GRAF" (reprise en 2008 / 8 mois plus tard) arthrodèse suspendue L3/L5 cage intersomatique greffe osseuse (qui n'ont jamais prise).
    Je voudrai savoir si certaines personnes ont pu trouvé des solutions "de confort" car moi je pète un boulon.
    J'ai été suivi dans un centre anti-douleur et je suis en possession d'un TENS mais rien ne me soulage vraiment. J'ai des douleurs chroniques et une cruralgie quasi constante, je ne peux plus faire de ménage maxi 1h00, idem pour les courses (piétinement ) quant à la voiture c'est un calvaire, la position assise trop longtemps est insupportable.
    Je suis en invalidité 1ere catégorie et cela me mine beaucoup malgré le fait que j'ai gardé une partie de mon activité professionnelle.
    D'avance merci pour vos réponses et vos solutions, j'ai besoin de savoir que certaines personnes me comprennent.

  • Arthrodese



    Bonjour, je suis de Grenoble et beaucoup de personnes m'avaient conseillé d'aller voir le ... Graf mais en fait, j'ai été opérée par un chirurgien pas loin de chez moi qui a normalement bien réussi cette intervention. Mais, depuis, 1 an 1/2, je n'ai toujours pas retrouvé l'autonomie que j'avais avant et j'ai l'impression qu'à l'heure actuelle, je recommence à avoir la jambe droite qui se paralyse. Je suis comme vous, problème pour aller faire mes courses, je me bloque n'importe où et de ce fait, je sorts de moins en moins et suis un traitement (voltarène, topalgique, doliprane depuis déjà 2 mois, rien n'y fait et mon chirurgien est en vacances. Je suis en catégorie 2 depuis 5 ans. Je retourne faire des séances de balnéo qui me font du bien sur le coup et je vous avoue que je suis assez déçue, je m'attendais à de meilleurs résultats. Je patiente jusqu'au mois de septembre et je retournerai voir mon chirurgien afin de trouver une solution, c'est le ... Vouillat dans l'Isère (dépassement d'honoraire, évidemment, rien n'est gratuit même pour notre santé). Amicalement.

    Commentaire


    • Operation arthrodese



      j'ai 50 ans, je v(ens d'etre opere d,une arthrodese l4 s1 par le ... hilmi du centre des massues a lyon (soi disant des experts !) je souffre pire qu avant; j ai une sciatique droite permanentre et atrocement mal au pied droit ce qui m empeche de marcher normalement.je suis sous calmants (liryka, topalgic,tetrazepan) et je n'arrive plus a avoir une vie normale.j ai ete opere le 7 avril 2011; un conseil n'allez pas au centre des massues a ly on dirige vous plutot sur la region parisienne vous y trouverez des chirurgiens beaucoup plus competents.s il y a des personnes qui on ete opere comme moi par ce ... hilmi j'aimerai avoir votre avis, merci

      Commentaire


      • Operation arthrodese
        Re



        bonjour,
        je ne le connais pas, moi j'avais rencontré un autre chir de ce centre. Personnage très froid, on m'avait pourtant conseillé ce centre de renommé...que dallle! Moi il ne faut plus me parler de Lyon ni de Villeurbanne. J'ai été loupée et reprise par kkun d'Aubagne. J'étais semi paralysée. Aujourd'hui j'ai tjrs mal evidemment mais j'ai mes jambes qui fonctionnent !

        Commentaire


        • Arthrodese



          Bonjour,

          J'ai subit une arthrodèse L5 S1 le 1er février 2011 à Dijon, l'opération s'est bien passée. Mais depuis quelques mois, j'ai une douleur dans la jambe droite, quand je suis en position assise et que je conduis j'ai mal le long du mollet et dans l'aine. Mon médecin traitant m'a prescrit de nouveau des séances de kiné pour l'instant pas de résultats. Pour certains c'est de la sciatique pour d'autres de la cruralgie et pour d'autres des douleurs musculaires, je commence à en avoir ras le bol. Est ce que quelqu'un aurais déjà eu ce problème ?

          Commentaire


          • Roumette
            Roumette commenté
            Modifier le commentaire
            Es ce que vous connaissez un Ostéopathe ou Fasciathérapeute ? Les Kinésithérapeutes traditionnels ont toujours été un pansement sur une jambe de bois pour moi !

        • Operation arthrodese
          Opération arthrodese à lyon



          Bonjour, J'ai été opérée à Lyon au CdM il y a 25 ans et le chirurgien de l'époque m'a fait bénéficier de 20 ans de répit avec ma grave scoliose. Devant me faire réopérer dans les mois à venir, pouvez-vous m'en dire plus car j'hésite à retourner à Lyon où je ne connais plus l'équipe médicale, d'autant que je vis à Paris. Merci.

          Commentaire


          • Artrodeze



            bjr j'ai ete opere d'une artrodezez y a 6 ans 3 disque de foutue operation 4 h 2 boulons 1 tige et 22 otre boulons avant le rachi et evidament je vaie tres tres bien la meilleur clinique c'est la clinique du parc specialiste des os c'est la ou vont tous les grands sportifs ,,,c'est pas neuros nul ca c'est la tete faut bien ce renseignez je vous souhaite d'allez voir cette clinique ... lalain formidable je vous jure bonne chance

            Commentaire


            • Opération arthrodese à lyon
              Clinique



              Bonjour,

              Clinique de la Casamance, Aubagne, excellent chir.
              Cordialement

              Commentaire


              • Arthrodèse



                bonjour à tous!je suis nouvelle et je recherche des personnes dans mon cas.J ai été opéré d une arthrodèse l4l5avec vis et plaques et greffe osseuse en avril 2011 et d une hernie discale avec canal lombaire étroit en 2008.
                Je suis en arret depuis mars 2011 et là je viens d etre convoquée par le médecin conseil de la sécu ce qui m inquiète beaucoup.Je finis ma rééducation dans un centre qui était en hopital de jour et le rhumato du centre m a mis consolidée. et ouvert un dossier mdph ce qui signifie que dans 2 ou 3 mois quand j aurai la réponse il faudra que je m inscrive a pole emploi car je vais etre licenciée.(je suis employée de maison et ne peut continuer à faire des ménages).Je ne me sens pas encore solide avec tj douleurs au niveau du dos dans les jambes et surtout très fatiguée!
                je trouve quand meme un peu rapide cette décision entre lui et mon chirurgien ce qui les préoccupent le plus c' est mon avenir professionnel la santé pas grave!!!!!
                j ai travaillé pdt des années sans prendre de vacances et de week end ( je gardais 1 personne agée) avec des douleurs terribles et 1 corset sans jamais m arretée et là au bout de meme pas 1 an d arret après 1 opération comme ça on veut me remettre à travailler je suis dégoutée et surtout ne me sentpas écouté!
                le dossier mdph n est pas encore envoyé et j ai envie de voir cela avec mon médecin traitant qui me connait mieux.Mais que va me dire le médecin conseil mercredi j appréhende énormément ! si quelqu un à été dans ce cas merci de me répondre! Bonne journée à tous

                Commentaire


                • Arthrodese
                  Arthrodèse



                  où en etes vous professionnellement depuis votre opération?

                  merci et bonne journée

                  Commentaire


                  • Arthrodèse reussie



                    Bonjour,
                    J'ai été operee pour hernie discale et j'ai un systeme Dynesis Zimmer au vertebre L5-S1, je porte cela depuis 2007, je remonte a cheval, fait du sport, sort en boite. Cette orthopediste a souvé ma vie, il consulte en Belgique.

                    Commentaire


                    • Ce n'est peut ètre pas la faute de "graf"



                      il me semble que se sont les arthrodèses suspendues, à la mode depuis 15 ans qui son responsables . C'est une nouvelle manière de voir.
                      Il y a 1987 j'étais opérée dans des conditions bien différentes;S2L5 le chir s'appuyait sur un segment osseux et arthrodèsait à partir de là. On était couché 6 semaines, et ça tient toujours.Avec des bobos, mais la vie était normale.Danse, travail, gym, ski de fond...
                      C'était dans la physiologie du corps.
                      Actuellement,la politique des écoles d'orthopédies a changé. j'ai eu un accident en 2006, une impaction en L1
                      Arthrodèse L1L2. 6 mois tard, Alif en L5L4, hernies cervicales, arthrodèses en T7T8. Hernie en L2.
                      Enfin que des ennuis avec les segments restés libres entre 2 arthrodèses.
                      Je vais à LYON, clinique du PARC en aout; Essaie plutot la médecine physique et va voir un chir de l'ancienne école qui pensait "segments vertébraux" et non pas" artrodèses suspendues"
                      Au dessus et en dessous, il y a une usure discale inévitable. Lis les parutions du Pr TAGLANG, il est de l'ancienne école et dit que ces segments opérés accrochés au milieu de vertèbres sains, sont une ineptie.
                      Ta cruralgie doit ètre terrible, on ne la voit pas couché sur une table d'examen, demande une radio debout de 3/4.
                      On y vois plus clair.
                      BON COURAGE ce n'est pas facile .

                      Commentaire


                      • Arthrodese
                        Arthrodese



                        Bonjour,

                        J'ai 51 ans et je dois subir une arthrodèse. J'appréhende beaucoup cette intervention et mon médecin traitant m'a conseillé d'aller consulter un chirurgien au centre orthopédique de Lyon. Mais je souhaiterai un autre avis. Pourriez-vous me donner le nom du chirurgien qui vous a opéré à Aubagne?
                        Je vous remercie.

                        Commentaire


                        • Clinique
                          Arthrodese



                          Bonjour,

                          je dois me faire opérer d'une arthrodèse. Je vous remercie de me donner le nom du chirurgien qui vous a opéré à Aubagne.
                          Cordialement

                          Commentaire


                          • Arthrodese
                            Aubagne



                            Bonjour,
                            C'est le ... LOUIS Christian à la Csamance.
                            Cordialement

                            Commentaire


                            • Aubagne
                              Chir



                              Casamance*

                              Commentaire


                              • Cela ne m'étonne pas...



                                Une artrodèse traitée actuellement, sans les principes de précaution d'il y a 20 ans, ne "marche pas", les anciens orthopédistes laissaient les patients allongés 6 semaines, et les verticalisalisaient doucement.
                                Actuellement, tout va trop vite, debout de suite, rentré après 5 jours. J'ai eu ma 1 artro ROY CAMILLE S2L5 il y a 25 ans et je vivais très bien.
                                Actuellement, j'ai eu des artrodèses en L1, alif en L4L5, hernie en L2, discopathies en L3, T10L1. Tout ce qui n'est pas appuyé sur un segment, va mal...
                                Une adresse Clinique du PARC à LYON, ... LALAIN. Ou à Strasbourg, Pr TAGLANG qui n'opère plus, mais est de bon conseil.
                                Une artrodèse suspendue est très douloureuse.. COURAGE

                                Commentaire


                                • Re: Arthrodèse non réussie par henry graf à lyon

                                  Dr graf moi il ma donné une renaissance

                                  Hello Je souhaite apporté mon témoignage... désolé pour les fautes je suis distographier
                                  j'ai heu un accident en aout 2004 lombaire avec 7 hernies au totale j'ai rencontré 24 chirurgien différent dans tous le rhone aples qui on refusé une intervention chirugical, j'ai rencontré un medecin acevedo qui fut le 25 eme a annemasse thonon les bains qui voulais m'implanté des éléctrode contre la moel épigniere
                                  pour détourné la douleur mais quand mon étas a empiré il ma jeté comme une merde comme si ce fut ma faute.
                                  tous ces médecin on dis la meme chose vous allé devenire paralysé aucun ma traité pour la douleur corectement
                                  j'avait déjas entendu parler de DR Graf mais je suis pas allé le voir car je pensé que j'en aurrai pour des fortunes. ma mere ne comprend pas a l'époque cette douleur invisible a leur yeux meme toute ma famille avait des doutes sur cette patologie du dos mai une amie qui me conseillier d'aller voir DR graf a prévenue ma mere elle aprie a ma place un RDV et ma mere ma amené le voir l'a j'ai su sans qui me le dis que mon calavire etait fini et ma mere a comprie aussi la douleur du dos qu'elle etait vrais et non du flan...
                                  Dr Henri graf ma opéré en decembre 2006 l'opération ses bien passé elle a meme duré plus longtemps car les IRM, SCANER on ne voyer pas tous Dr Henri Graf ma dis appré l'opération que cetait pire une foi ouvert que sur les imagerie médicale ... pour moi il ma redoner la vie je suis re-née grace a lui.... meme a ce jour cela me donne des émotions...
                                  mai si cette opération n'aurrai pas marché car toute opération meme la plus banal a des risques esque je me serrai retourné contre le médecin franchement Non pas contre ce docteur car je savai que je devais allé m'assoir dans un fauteille roulant toute ma vie avec les 25 autre chirugien
                                  et que mon medecin traitent lui aussi disais qu'il falait que j'y pense a ce fauteille roulant (mon medecin traitent ces un amis de la famille) donc pourquoi j'aurrai porté plainte si l'opération n'aurrai pas marché car ce médecin veux m'aidé je serrai ... mois avant dans un fauteille ces tous...

                                  chaque jour je remerci Docteur Henri Graf car cette opération a réusie... ce fut mon 26 eme chirugien visité entre le 14 aout 2004 et novembre 2006 que je remerci de l'avoir rencontré prie le temp de m'écouté et de m'avoire opéré depui cette opération j'ai repris une vie normal ou je l'avait laissé le 14 aout 2004 et depui le 22 decembre 2006 ou j'ai repris ma vie j'ai quité la france les médecins que je rencontre pour les bobo quotidien quand il me demande si j'ai subie des opération je leur dis oui opéré en décembre 2006 par Dr Henri Graf de lyon et ils ont toute les même réponse a bon mai je leur dis tous mes chers ... quand on souffre et que vos 25 collégue son des medecin qui veul pas prendre de risque et un seul acepte de prendre le risque d'opéré on dis meme que ces le docteur de la dérnier chance donc moi j'ai heu cette chance d'etre opéré par DR Graf qui ma redonné une naissance
                                  désolé ces long mais ces tres important de dir les choses
                                  et si les personne qui se plaint dis pas au moin lui a su m'écouté enfin lui a pris ce risque au moin lui ma expliqué
                                  quand tous plaint d'autre vous explique pas, vous aide pas dans la douleur

                                  Commentaire


                                  • Re: Arthrodèse non réussie par henry graf à lyon

                                    bonjour a tous je me permet de me joindre a vous concernant le Dr. graf . pardon pour les fautes par avance...............mon mari a été opérer par Monsieur graf il y a 17 ans a cette époque il buttait dans les nez de marches ,plus aucunes sensation dans la jambe gauche , disque éclater vers l’arrière nous avons anticiper avant d'éviter de finir au urgence .pour l'histoire ,mon mari est plombier-chauffagiste ,a pratiquer le hockey sur glace en 2 eme division ,a pratiquer le vtt ,enfin bref des sports pas cool pour le corps .après plusieurs visite avec des chir.sur paris lilles Grenoble on ouvre devant puis derrière , notre médecin de famille nous a conseiller le doc. graf je pense que la 1ere impression est très importante ,un chir. n'est pas un magicien !nous étions conscient que selon ce qu'il trouverait a l’intérieur cela dépendait de la réussite de l’opération mais encore ++++++++le mental est super important l’opération a très bien réussi aujourd’hui mon mari marche ,fait du ski , patine, et travaille nous avons attendu l'intervention pour avoir notre 2 eme enfant .avec le temps et l'age les douleurs reviennent plus ou moins .il a 6 visses en titanes ,une cage ,plus 2 tringles sur la partie postérieur du dos. je ne peux donc pas dénigrer ce monsieur qui a fait que mon epoux n'est pas dans un fauteuil a ce jour j'irais même , plus loin je conseil ce grand Monsieur.

                                    Commentaire


                                    • Re: Arthrodèse non réussie par henry graf à lyon

                                      Bonsoir,
                                      Pour ma part j'ai été opérée il y a 8ans par le Dr Graf à Lyon et il m'a mis des vis à ressort entre L5-L6-L7-L8 et depuis je revis a 100% !!!
                                      Je ne pouvais plus marcher ou conduire et maintenant je refais tout ca avec en plus la danse !
                                      J'ai eu la chance que ma greffe n'ai pas été rejetée ainsi que les vis à ressort !
                                      Bon courage a tout ceux qui vive ce calvaire et je vous conseille donc d'aller le voir ...
                                      Bon rétablissement à vous qui souffrez

                                      Commentaire


                                      • Re: Arthrodèse non réussie par henry graf à lyon

                                        Bonjour,
                                        ​Moi, j'ai été opérée d'une double arthrodèse avec greffe osseuse de l'arrière pied à la Clinique Du Parc à Lyon le 16 septembre 2015.
                                        Cela va donc faire 10 mois et, rien ne va ! Je souffre jour et, nuit et, ne marche pas normalement, loin de là !
                                        Cette opération a fait de moi une personne handicapée et, je ne sais plus du tout quoi faire ?
                                        J'ai passé des examens et, il s'avère que j'ai de très nombreux nerfs en souffrance qu'aucun médicament ne soulagent ! J'ai eu une infiltration il y a deux semaine sans aucun résultat !
                                        Je pleure chaque jour !
                                        Merci de m'aider si vous le pouvez et bon courage à toutes les personnes qui souffrent !

                                        Caro01

                                        Commentaire


                                        • Re: Arthrodèse non réussie par henry graf à lyon

                                          j'ai repondu à votre post sur un autre forum
                                          Dr Sophie D'AGUANNO,
                                          Médecine générale,
                                          N° RPPS: 11000 14 463 83
                                          Cet avis ne peut en aucun cas se substituer à une consultation médicale.
                                          Pour plus de précisions, rendez-vous sur .France Médecin.

                                          Commentaire

                                          Publicité

                                          publicité

                                          Chargement...
                                          X