publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Solutions pour vos sciatalgies et lombalgies

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Solutions pour vos sciatalgies et lombalgies



    Bonjour à tous,
    J'ai comme beaucoup d'entre vous, souffert du dos. J'ai eu une lombalgie chronique avec sciatalgie dans la jambe gauche. Pendant 1 an, j'ai porté une ceinture lombaire, essayé des médicaments, rencontré des spécialistes. J'étais très sportive, j'ai du renoncer au sport car c'était beaucoup trop douloureux. Ma vie s'est suspendue pendant un an. Le quotidien et chacun de ses gestes étaient une souffrance . De plus je ne comprenais pas car je n'ai eu aucun traumatisme mécanique, pas de déclencheur physique. La douleur est apparue comme ça un jour sans vraiment de raison. Je sais que c'est très difficile moralement de souffrir ainsi et ça peut malheureusement mener à une depression si on ne trouve pas de solution pour aller mieux. Je ne vais pas vous dire que j'ai trouvé la solution miracle pour tout un chacun mais j'ai trouvé pour moi et meme si il me reste de petites douleurs parfois, ma vie est redevenue normale. Ça demande un travail sur soi important et il faut etre pret au changement car lorsqu'une douleur s'installe ainsi sans raison apparente et que l'on ne trouve aucune réponse médiacelement, il faut s'interroger sur ce que l'on vit dans notre vie qui ne nous correspond plus. Vous devez accompagnez ce travail de yoga très doux avec postures appropriées ( pour cela il faut mieux consulter un professionnel du yoga), Vous allez ainsi redonner du mouvement tranquilement à votre dos ( coccys, sacrum souvent en cause ) , La sophrologie va vous donner des outils pour apprendre à relaxer les parties de votre corps qui sont tétanisées par la douleur, le muscle pyramidal est souvent totalement spasmé, et vous pouvez avec la sophrologie le détendre et comprendre votre douleur, entrez en contact avec elle pour l'apprivoiser et la controler. Posez-vous la question de ce que vous viviez lorsque cette douleur est apparue et ce que cette douleur vous empeche de faire dans la vie. Vous aurez souvent dans ces deux réponses ,si elles sont sincères, un début de solution à votre probleme. C'est un travail intérieur plein d'amour et de douceur envers soi-meme, car une douleur qui s'installe ainsi est souvent une grande souffrance morale que l'on a tue et qui s'est installée dans notre corps. Si vous désirez plus de renseignements contactez-moi, j'èspère en avoir aidé quelqu'uns à trouver une piste vers la guérison. Ce n'est bien sur pas valable pour tout le monde mais ce travail personnel ne sera jamais vain et pourra etre appliqué pour d'autres douleurs et en parralèle d'une thérapeutique médicale. Donc la solution pour moi à été, yoga, sophrologie et psychothérapie. Je vous souhaite à tous bon courage et gardez espoir.

  • Lombo-sciatique chronique depuis de 10ans



    Bonjour,
    Je souffre d'une lombo-sciatique chronique depuis 10ans...votre texte a exprimé ce que je pressens depuis toujours et je pense avoir trouver la souffrance morale qui a pu déclenché ces douleurs...mais les douleurs physiques sont toujours là et je n'ai pas trouvé de solution,. J'habite dans un endroit retiré , et il n'y a pas de professeur de yoga ni de sophrologie, C'est bien dommage car les quelques séances isolées de sophrologie(au cours d'hospitalisations) que j'ai pu avoir , se sont toutes terminées par des larmes incontrôlées que je ne pouvais expliquées, j'imagine que répétées ces séances pourraient avoir une efficacité sur mes douleurs? J'ai eu un diagnostic de fibromyalgie également! j'ai arrêté de travailler, (à cause du stress et des déplacements nombreux en voiture) mais cependant, je me force à être active, je m'occupe de mes petits enfants, je fais mon ménage(parfois difficilement) je continue de marcher, nager quand je peux et si l'eau est très chaude! J'ai eu plusieurs séances d'osthéopathie qui n"ont rien donné,
    je devrais peut être insisté ?
    Merci pour votre message d'espoir!

    Commentaire


    • Courage



      Je comprends votre souffrance et le fait d'etre éloignée est difficile pour se faire aider. Si vous le désirez dites-moi dans quel coin vous vous trouvez, je pourrais vous conseiller un osteopathe-yogathérapeute qui m'a énormément aidé. C'est important que des personnes vous donnent les outils pour vous en sortir et ensuite vous devez etre persévérante et faire les excercices ( quels qu'ils soient, yoga, sophro, alimentaire ou meme travail sur vous-meme en méditation...) J'ai compris que vous saviez que votre souffrance a une origine émotionnelle car vous avez beaucoup pleuré lors de séances de sophro. Ce serait dommage d'en rester là et de continuer à souffrir. Je pense que ça vaut la peine que vous approfondissiez le sujet. Je vous souhaite beaucoup de courage et merci pour votre réponse.

      Commentaire


      • Des produits naturels qui soulagent vraiment !



        Bonjour
        Je souffre de problèmes de dos depuis plus de 15 ans et tout récemment mon kiné m'a recommandé une société qui vend des coussins auto chauffants qui soulagent les douleurs. Je ne connaissais pas ce types de coussins . Autant vous dire que je suis ravie de mon achat , c'est un vrai bonheur , ça me soulage énormément . Si cela peut rendre service , voici leur site www.infini-therm.fr .
        Bon courage
        Fleurdelys0202

        Commentaire


        • Coordonnées de sophrologues et cours de yoga



          Bonjour Ysalilo,

          Cette démarche m'intéresse beaucoup.
          J'ai une lombalgie depuis 8 mois. L'inflammation ne passe pas au niveau de mes deux hernies discales et gagne le bas des jambes. Je suis maintenant sujette aux crampes, en plus d'avoir mal au dos.
          Pouvez-vous me donner les coordonnées de cours de yoga et de sophrologie sérieux? Je suis sur Paris.

          Commentaire


          • Coordonnés



            Je suis dans le maine et loire, je ne peux donc pas vous informer pour Paris mais vous pouvez chercher sur internet à la fédération Française de yoga et les annuaires de sophrologie. Vous allez trouver les références de professionnels à qui vous pouvez tout simplement expliquer votre cas, ils vous diront si ils peuvent vous aider. Bonne chance.

            Commentaire

            Publicité

            Forum-Archive: 2011-102011-11

            publicité

            Chargement...
            X