publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mal de dos chronique à 21 ans, une fatalité ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mal de dos chronique à 21 ans, une fatalité ?

Bonsoir,

Petit historique. En deux ans (décembre 2008 et janvier 2010) j'ai été affectée par deux accidents qui ont sans doute eu un impact à long terme sur mon dos (extension de la colonne et entorse du rachis cervical, puis chute sur les lombaires entraînant une douleur pendant 2 mois). En mars 2011 j'ai eu une lombalgie vraiment douloureuse (sur L3-L4 apparemment), avec blocages, qui a duré jusqu'en juillet.

Depuis j'ai régulièrement mal dans les lombaires, dormir sur un matelas pneumatique est un supplice, rester longtemps assise aussi, souvent mal au dos le soir, parfois dès le matin, bref c'est quotidien ! J'ai passé une radio, à part une légère scoliose et de légères lésions de croissance (sans intérêt selon le médecin), rien à signaler. A 21 ans...
    Est-ce une fatalité le mal de dos chronique ? Des solutions à court/moyen/long terme ? Merci

• Mal de dos recidivant

ce n est pas une fatalite fait des exercicez plusiuers fois ar jours des etirements allongéé sur le dos plier les genoux et soulever les fesses compter jusqu a 10 retomber et s etirer plusiuers fois par jours et faudrait voir ta posture
    ecris moi je te dirais BISES

Commentaire

• Merci christianortho

Merci, je passe beaucoup de temps assise, une bonne partie de la journée (mais droite, je ne suis pas avachie) ça ne dois pas aider mais bon pas le choix la seule posture qui ne me fait pas mal c'est allongée sur le dos ou sur le coté (mais pas trop longtemps) sur une literie correcte.

Je teste une combinaison de moyens en ce moment : j'ai décidé de faire quelques séances de chiropratique, la première était il y a 10 jours, la seconde sera demain mercredi. Par le même temps j'ai déniché une boite de tetrazépam et je prends un comprimé tous les soirs depuis la séance. Au bout de 8jours, la douleur du dos s'est apaisée (la chiropratique a débloqué les muscles qui compensent depuis des mois la douleur, donc j'ai bien douillé les jours suivants), j'espère que la prochaine séance aidera encore car les points sensibles subsistent.

Commentaire

• Merci christianortho
        Suite à tes douleurs

Tu dois t étirer et remuscler ton dos c est primordial . Souvent le carré des lombes est source de probléme et il faut le détendre en appuyant dessus . Tu vas etre un peu courbaturée suite aux séances de chiro mais je pense que l on tient la solution à ton probléme sinon recontacte moi BISES

Commentaire

• Suite à tes douleurs
          Re

Bonjour,

Merci pour tes conseils !

La présumée dernière séance de chiro était le 7/01 (si douleurs vraiment persistantes je reprendrai RV). Ayant eu un lumbago le 24/12 la situation a du mal à se stabiliser niveau douleurs et j'ai encore une gêne forte au niveau de mes mouvements, pour me baisser et me relever (utiliser la posture accroupie ce n'est pas toujours possible..). Cependant je vais quand même commencer des exercices tous les jours ; malgré la douleur il le faut apparemment, et à part de la marche je n'ai pas fait de sport depuis mars !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-112011-122012-01

publicité

Chargement...
          X