publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Irm debut juin 2012 pour canal lombaire

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Irm debut juin 2012 pour canal lombaire

Bonjour,

Depuis 5 ans environ , j'avais des soucis après de longues marches , problème que j'imputais à une pathologie neuro-musculaire existante.
    Ménopausée depuis quelques mois une ostéodensitométrie m'a appris que j'étais en en ostéoporose au niveau du rachis , je suis dc sous actonel 35 depuis.
    Récemment , de en mal au niveau du rachis, je me courbe en avant, et qd je suis à la maison la seule chose qui me soulage est le mouvement de bascule allongée sur mon lit !
    J'ai aussi fait une sciatique le mois dernier et tout ça a incité mon généraliste (après que je le lui ai suggéré) à me prescrire une IRM (RDV début juin 2012). En effet,cette sciatique et ce problème de dérobement des jambes avec mal au rachis lombaire (que ce soit après une longue marche ou même une position statique prolongée (ex. du repassage)) m'ont fait me demander si tout ça ne pourrait pas provenir d'un retrécissement du canal rachidien ou lombaire !
    Ras le bol de ne plus pouvoir marcher sans peur d'être obligée de m'arrêter tout à coup car plus de jambes , ras le bol d'avoir pétoche en descendant un escalier , ras le bol de regarder mes pieds en terrain un peu caillouteux car peur de perdre l'équilibre ! Bref, pas facile mais je ne m'avouerai pas vaincue , j'en ai vu d'autres ... si quelqu'un a eu tous ces symptômes et qu'il se reconnait un peu , n'hesitez pas à me dire si effectivement un retrécissement du canal lombaire pourrait en être la cause.
    Merci

• Pour relancer ce post

WHAOW ,impressionnée par le nombre de réponses ! n'y a t'il donc vraiment personne sur ce forum pour me parler des symptômes d'un canal lombaire retréci ? ou du moins de ses galères avant d'avoir l'opération "miracle" ? de la douleur qu'il ou elle ressentait ? des gènes à la marche ou autre ? :-(

Commentaire

• Pour relancer ce post
      Canal lombaire

je ne viens plus souvent sur le site, j'ai tous les symptomes que vous décrivez j'ai consulté un chirugien conseillé par mon médecin traitant .Celui çi ne m'a pas très bien reçu en me disant que j'avais de l'arthrose et qu'il ne pouvait rien que je devais faire
      de la gym !!!! et du vélo. Depuis j'ai fais une IRM et envoyé mon dossier au ... Dest.. ce docteur que beaucoup de personnes parlent sur ce site. Cela depuis une semaine,j'attend sa réponse. Son secrétariat m'a envoyé un dossier que j'ai retourné avec une copie de ma IRM.
      Bon courage ..... je vous écris dès que j'ai une réponse
      J'habite à 200 kms de Bordeaux, quelle région habitez-vous?

Commentaire

• Pour relancer ce post
        Canal lombaire

je ne viens plus souvent sur le site, j'ai tous les symptomes que vous décrivez j'ai consulté un chirugien conseillé par mon médecin traitant .Celui çi ne m'a pas très bien reçu en me disant que j'avais de l'arthrose et qu'il ne pouvait rien que je devais faire
        de la gym !!!! et du vélo. Depuis j'ai fais une IRM et envoyé mon dossier au ... Dest.. ce docteur que beaucoup de personnes parlent sur ce site. Cela depuis une semaine,j'attend sa réponse. Son secrétariat m'a envoyé un dossier que j'ai retourné avec une copie de ma IRM.
        Bon courage ..... je vous écris dès que j'ai une réponse
        J'habite à 200 kms de Bordeaux, quelle région habitez-vous?

Commentaire

• Canal lombaire
          Retrécissement canal lombaire ou pas ?

Bonjour clo1722 et merci de votre réponse ! Oui effectivement c'est vrai que quelle que soit la pathologie qui nous affecte (si pathologie) on doit toujours avoir une activité physique et connaitre ses limites afin de ne pas en faire trop :-/ ! oui, mais lorsque douleur,blocage avec bcp de prudence ! Beaucoup de gens en pleine forme mais un peu fainéants sur les bords ne réalisent pas leur chance et ne font jamais de sport ! Ce n'est que lorsqu'un pépin leur arrive , ou tout simplement l'âge qui avance que le bas blesse et qu'ils en deviennent conscients ! quoique ...
          iceci dit , on a pas toujours le temps et la motivation pour le sport, lorsqu'on se sent diminué !!! je passe mon IRM mardi matin et je ne manquerai pas de vous dire ce qu'il en est .Si ça peut vous rendre service ... Pour répondre à votre question , je me trouve à Toulouse et j'ai 49 ans. ah , au fait , j'ai fait en 2007 bcp de marche et aussi du vélo (à peu près 20 kms 2 ou 3 fois par semaine , c'était en 2007 , mes limites allaient plus loin mais ce problème de dérobement des jambes et surtout d'un côté,a commencé à ce moment là !
          200 kms de Bordeaux c'est large lol , je suis à 275 kms de Bordeaux où je me rendais encore assez souvent il y a deux ans !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-052012-06

publicité

Chargement...
          X