publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Infiltration pour hernie discale : effet antalgique ou guérison ?

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Infiltration pour hernie discale : effet antalgique ou guérison ?



    bonjour !
    aah,y'a pas si longtemps j'étais sur le forum grossesse, et je pensais n'avoir qu'une sciatalgie... voila 2 mois que j'ai accouché, d'une adorable petite fille, mais les douleurs ont redoublé,j'ai une hernie L5S1 volumineuse.
    un chirurgien me conseille l'opération.

    ma question, on me parle d'infiltration :ça guérit ou ça calme la douleur un moment ? je n'arrive pas à comprendre !

    merci

  • Je me répond



    je me répond, si ça peut aider j'aurais bien aimé trouver ce genre d'explications, que j'ai fini par avoir auprès de professionnels de santé qui ont su bien m'expliquer (ils ne le font pas tous)
    je peux donc répondre à cette question : infiltration : effet antalgique et:ou guérison ?
    une infiltration bien faite réduit énormément l'inflammation, ce qui réduit beaucoup les douleurs, surtout celles qui persistent au repos.
    elle peut également repousser si on de la chance la hernie, dans ce cas c'est super !!! avec du repos, le disque cicatrise ET si et seulement une bonne rééducation est faite (attention aux mauvaises positions etc) avec à vie une bonne hygiène de vie (étirements muscu) on vit bien. de toutes façons même apres l'opération, il faut faire tout cela à vie.

    perso, j'ai fait 2 infiltrations, pour ma très grosse hernie. cela a supprimé la douleur de la nuit ! mais la hernie étant trop grosse, mécaniquement des que je me mettais debout, la douleur redevenait atroce. j'ai dû me faire opérer. mais ma hernie etait tres grosse, (pas vu d'aussi grosse depuis des années m'a dit mon kiné). l'infiltration, la 1ere a été extremement douloureuse, vu la place que prenait l'inflammation, la 2eme, normalement douloureuse.

    voilà.

    bon, apres, seul un radiologue peut vraiment juger des possibilités de succes d'une infiltration, en fonction de la hernie (la mienne etait foraminale pour les autres je sais pas)

    Commentaire


    • Je me répond
      Operation hernie discale l5s1



      Bonjour,
      Je souffre bcp et ne epux pas marcher depuis 5 semaines.
      Après une infiltraion sans réel succés, je dois en faire une 2ème dans 5 jours. Si pas d'effet, opération en microchirurgie prévue mi-mars.
      Qui connait Clinique du parc à LYON - Dr MOREL Christophe qui doit m'op"rer ; j'ai peur...
      Atends vos conseils ou info
      Merci

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2012-062013-02

      publicité

      Chargement...
      X