publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hernie discale cervicale: besoin d'aide urgent

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hernie discale cervicale: besoin d'aide urgent

Bonjour,
    Je suis désespérée....
    Je souffre depuis 3 mois d'une hernie discale cervicale C5C-6 et surtout C6-C7.
    Je suis restée allongée strictement pendant 8 semaines puis reprise d'une petite activité dans mon appartement mais très léger.
    Actuellement j'ai toujours des névralgies cervico-brachiales, des "coups d'épée", des fourmis et des décharges électriques dans les 4 membres. Je ne peux RIEN faire: pas de tâches de la vie quotidienne, évidemment pas travailler, pas conduire. Mon mari, mes parents et mes beau-parents s'occupent de mes 2 enfants (3 et 4ans 1/2) à plein temps depuis 3 mois!! Tout le monde est épuisé!
    Je prends des antiinflammatoires et des antidouleurs et des somnifères.
    Le neurochirurgien ne veut pas m'opérer et me dit d'attendre, encore....
    J'aurais besoin de témoignages de personnes qui ont vécu une expérience similaire. J'ai besoin de retrouver un peu d'espoir....
    Merci pour vos réponses

• Essaye iplikator

Un Iplikator peut t'aider. C'est un tapis acupression, basé sur l'acupuncture, trés efficace pour soulager les douleurs et se relaxer.
    Bonne chance

Commentaire

• Courage lucie6714

Bonjour Lucie6714
      Ne désespère pas ! il y a des solutions, il faut seulement les trouver.
      En 2006 hernie C5C6 avec douleurs dans le bras droit, pas opéré car le neuro que j'ai vu me trouvai trop jeune pour les risques opératoires. J'ai eu de forte douleur pendant 6 mois, même le repos n'y faisait rien. ... est calmé et j'ai repris ma vie en faisant attention a tous mes gestes.
      Depuis 2 mois l'enfer a recommencé mais a gauche cette fois. Mon médecin m'a prescrit 20 séances de kiné, j'ai trouvé une kiné ostéopathe qui m'a énormément soulagé mais pas guéri. J'ai fait mon IRM cervicales hier... 2 hernies de plus en C4C5.
      A lhôpital Sud de Grenoble ou j'ai passé cette IRM, ils m'ont parlé d'une infiltration sous scanner, dont ma kiné m'avait déjà touché un mot. J'attend les résultats définitif de cet examen pour voir avec mon médecin si c'est envisageable dans mon cas. J'ai 44 ans et trois hernie cervicales, mes enfants vont bien et le soleil va continuer de briller, surtout pour nous.

Commentaire

• Courage lucie6714
        Bonjour !

Merci pour ta réponse!
        J'ai consulté un autre neurochirurgien qui me propose de remplacer mon disque déformé par une prothèse totale. Quelqu'un en a-t-il l'expérience?
        Ma famille me pousse à accepter car épuisement général. Mais j'ai lu qu'il y a des risques non négligeables (infection, déplacement de prothèse...). Je n'arrive pas à me décider.
        Merci

Commentaire

• Hernies cervicales

- Bonjour Lucie, je viens de poster mon message à l'instant sur le forum. J' ai la même souffrance que toi, mon épouse m' aide énormément à supporter ses douleurs. Elle me masse les endroit douloureux avec un gel que j' ai acheté chez mon kyné, c'est du GEL ARNICA de chez ELITE MEDICALE de AMIENS 80. Cela me fait du bien dans le sens que c'est un gel qui réchauffe , il est employé apparemment par les sportifs. A bientôt et bonne année à toi et à ta famille .

Commentaire

• Hernie cervical c5c6

bonjour,
            je me suis reveillée un matin le 15 juin 2012 exactement, en pleurant, ne pouvant plus bouger du lit avec douleur au cou, au bras...aprés plusieurs consultations chez le médecin, je fais enfin une IRM le 6 aout 2012. Le radiologue est venu me dire que j'avais une grosse hernie cervical c5 c6 avec contact de la moelle épinière, et donc je devais d'urgence consulter un neurochirurgien. 2 jour après g vue donc ce prof sur nancy qui m a dit que se n'est pas le moment d 'opérer car je ne suis pas paralysé. bref sa a duré 2 minutes. J avais tellement mal partout et surtout aux jambes sur les tibias que j'ai étais déçu par sa réponse. G vue une rhumato quelques jours plus tard qui ma prescris un traitement cortisone pendant 3 semaines plus du spifen pour la douleur et des médicaments pour mes crampes musculaires... Sa va mieux. G toujours des douleurs au cou jusqu aux épaule, mais plus de problèmes musculaires et je peux faire mon ménage et m 'occuper de mes 4 enfants. Je vais quand même voir un neurologue d 'ici peu pour faire une radio pour voir l'état de ma moelle et de mes nerfs dans tout le corps. C sure que c encore difficile, mais après tout ce que g lu sur les opérations, je ne sais plus quoi penser un peu comme toi. Est ce que tu as eu un traitement cortisone pour diminuer l'hernie? Donnes moi de tes nouvelles et bonne continuation!

Commentaire

• Re: Hernie discale cervicale: besoin d'aide urgent

Solution hernie cervicale c4 c5 c5 c6

Bonjour,
              J' écris ce message afin de rassurer des personnes qui pourraient souffrir de cette pathologie.
              En effet, j' ai lu de nombreux articles sur internet qui ne m' on pas du tout rassuré.

Voilà un retour de ma situation :

J' ai 39 ans , sportif. Blocage des cervicales et douleur intense (8/10) et paralysie partiel du bras droit suite au réveil d'une journée de sport classique. (3semaines en arrière)

Je suis allé voir mon médecin qui m'a mis sur anti douleur et anti inflammatoire pendant 10 jours. Dans le doute, IRM programmé à J 2 en urgence . Confirmation d'une hernie cervicale.
              Au bout des 10 jours, consultation neurochirurgien pour avis:
              bilan : pas une mais double hernie cervicale. 1 heure pour se décider et opérer dès le lundi afin de ne pas agraver la situation du bras et limiter la déficience de celui-ci.

Opération lundi 30 septembre 2013( 10jours).
              opération par avant du cou pour suppression des disques et mise en place de plaque et de pièce remplacant les disques.

opération très bien passée , plus de douleur nul part, seul pb pendant une semaine pour manger suite passage par la trachée.
              J'ai récupérer entièrement la mobilité de la tête en quelques jours ( juste besoin d'un collier cervicale rigide si on prends la voiture pendant le premier mois)
              Autrement, récupération progressive du bras (très long) mais dans le bon sens.

Commentaire

Solution hernie cervicale c4 c5 c5 c6
                À gans19, besoin de conseils.

Bonjour,
                j'ai 26 ans et suite à une chute en ski j'ai des engourdissements dans le bras droit (intense) et dans le bras gauche( endurable), je n'ai pas encore passé le scan mais j'ai les symptômes d'une hernie cervicale, et 2 médecins m'ont dit qu'ils croyaient que ce soit une hernie cervicale... Je suis sur une liste d'attente depuis 1 semaine et demi...Est-ce que vous croyez que je devrais aller passé un scan au privé pour accéléré le processus afin de limiter les dégâts??? Je suis un peu perdu, les médecins ne font que me prescrire des médicaments pour soulager la douleur et non pour guérir. Je suis un peu stressé, car mes mains commence à trembler et mes muscles commencent de plus en plus à se raidir et sa fait mal. Je suis au Québec, si des gens connaissent de bons chirurgiens à Montréal pour remplacer une vertèbre par une prothèse s'il-vous-plaît me renseigner!

Merci d'avance!

Commentaire

Réponse

bonsoir .je pense qu'il faudra faire des séances de mesothérapie c'est efficace pour des cervicalgies aigues

Commentaire

Hernie cervicale

bonjour,
                    pour ma part cela fait deux ans que je souffre de deux hernies les traitement n'y font rien, n'arrive pas a dormir, vertiges, nausées, bras complètement mort avez vous des solutions pour tenté de mieux dormi et avoir moins mal la journée

Commentaire

Hernie cervicale c6 c7

Bonsoir,

Réponse tardive, mais peut être servira t elle à certain d'entre vous. Je me suis "levée" un matin, avec des douleurs tellement forte que je pleurais toutes les larmes de mon corps! Irradiations des douleurs dans le bras, insensibilité dans la main etc etc...Bien sur c'était un dimanche matin, c'est plus pratique!!! SOS medecin, pas le choix et là je suis tombée sur un doc en or, qui m'a fait une piqure de morphine, oui c'est radical, mais dans mon état, pas d'autre solution!

Si vous avez des douleurs insupportables, demandez à votre doc les patchs à la morphine "durogestic" plus gélules à la morphine "actiskenan". Vous allez pas mal dormir, ne pensez même pas pouvoir prendre la voiture, mais au moins vous pourrez vous occuper de vos enfants, de vos "chez vous" et soulager un peu vos chéri(e)s...( Euh je parle des taches quotidiennes bien sur!!!!)
                      Un mois plus tard j'ai toujours des douleurs mais tout à fait supportable, sans plus aucun medicament....je pense maintenant à l'operation pour être tout à fait tranquille.

Bon courage à tous....

Commentaire

Hernies discales

Bonsoir, pas évident que l'entourage comprenne la douleur heureusement vous etes bien entourée. Moi c'est L4 L5, ma collègue de travail voyant que je souffrais m'a proposé de prendre des cellules souches. J'avoue que très septique, jai essayé et resultat au bout de trois mois les douleurs se sont amoindris et sont supportables franchement je ne regrette pas. Sauf de ne pa lavoir écouté avant. Resultat je l'ai rejoint et maintenant, je consomme et j'en parle beaucoup autour de moi. Pour plus d'information n'hésitez pas je serais heureuse de vous renseigner.
                        Cordialement

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                        X