publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Operation du canal lombaire

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Operation du canal lombaire

Bonjour,
    Le 20 decembre,j'ai subi une operation du canal lombaire et ernie discale car je ne pouvais plus marcher ,j aimerais qu'une personne ayant subi la meme chose me contact pour me rassurer.merci

• Re: Operation du canal lombaire

Bonsoir

Je rentre dans un centre de reeducation lundi et j espere trouver un soulagement apres cette douloureuse operation,car pour completer ma souffrance je suis fibromyalgique depuis l age de 30ans,alors les douleurs je connais,J aimerais partager des moments de discution avec des personnes qui vivent la meme chose et trouver des encouragements,Merci a toutes les personnes qui ont envi de partager des moments d encouragements
    Cordialement

Commentaire

Canal lombaire retreci

bonjour,
      j ai subi une laminectomie en L4 L5 stenose lombaire, canal retreci, en juillet 2012 detectée en MARS 2012 subitement sans signe avant coureurs de longue date, je vous dis pas a la lecture de LIRM la surprise ! j ai eté operer a PARIS clinique Arago, l intervention s est bien deroulée, la convalescence varie d une personne a l autre moi on m avait parlé d un delai de 2 mois pour remarcher ce qui a été le cas, j avais connaissance des éventuelles séquelles a savoir des douleurs que je n avais pas forcement avant alors effectivement je me retrouve avec une protrusion discale mais je n avais le choix de me faire opérer,j étais paralysie, donc pas de regret qu a ceci pres c'est qu il y a un avant et apres operation, il faut impérativement reprendre une activité sportive, afin de maintenir une bonne musculature pour ma part c'est la natation que je pratiquais occasionnellement, ( la piscine vous enleve toutes les douleurs c'est le top mais un peu contraignant )avec cette intervention il faut éviter tous les sport a contre pied, sinon le port de charge est limité, il y a des habitudes différentes a reprendre dans tout ce que vous faites, et dans tous vos gestes aux quotidien même les plus banals ( fermeture d un coffre de voiture par exemple) ce qui est valable meme si l on a pas été operer et je me suis rendue compte que j avais tendance a refaire les mêmes erreurs qu auparavant dans les taches ménagères par exemple, ma vie a changée c est évident il y a toujours quelque chose qui rappelle cette intervention, la station debout prolongée, la posture assise prolongée, en gros trop assis trop debout c est pas le top, mais je dois dire que je n ai pas reprise l activité physique recommandée par manque de temps, ce dont je vais m atteler, j utilise un tapis d accupression, je vais consulter un chiropracteur également et mettre en uvre tous les astuces pour limiter les douleurs qui vous rappellent a l ordre, et aussi afin d 'éviter la prise d anti douleurs qui ne marchent pas de toute facon, je me suis fait faire une ceinture lombaire sur mesure par le chirurgien ,( elle a un cout qui n 'est pas tres bien remboursée mais ca a vaut la peine) ca je vous la recommande c'est impressionnant l efficacité, et je me suis fait reconnaitre travailleur handicapée par la MDPH, car juste avant mon intervention je me suis fait licenciée économique ( la poisse 2012) et cette reconnaissance peut etre utile en autre la delivrance d'une carte de stationnement pénible, car lors de file d attente interminable, cela rend bien service ! et bien sur ce qui peut etre mis en place par l employeur bien évidemment. sinon le rhumatologue qui me suit en parallèle du chirurgien qui ma opérée m avait prévenue qu il faut compter pour certaines personnes et c est mon cas un rétablissement qui peut aller jusquà 2 ans et en juillet j y serai mais bon je suis debout et c'est l essentiel je ne plains je fait avec disons qu on apprend a vivre un peu différemment, vu dans quel état je me suis retrouvée a ramper au sol, je ne regrette rien du tout, de toute facon pas d'autres d alternatives possible et au vu des dégâts qu il y avait au secours !! je pense avoir a peu pres tout exprimé, n hésitez a revenir vers mois si vous avez des questions, je pourrais vous répondre avec plaisir, gardez le moral je sais au début le temps semble interminable, et beaucoup de questions, moi mon kiné ma beaucoup aidé, car les chirurgiens une fois la mission terminée, il ne gèrent pas du tout le post operatoire faut le savoir aussi bien soit t il ! et faites vraiment tres attention a ne pas allez trop vite , il faut laisser le temps au temps
      je précise que j avais 46 ans lors de l intervention
      cordialement

Commentaire

Bonsoir
        Canal lombaire

moi je n ai pas eu le besoin d aller en rééducation vu que vous restez pal mal allonger au debut, et cette reeducation n est pas prescrite forcement après cette intervention et vu le manque de place je suis rentre direct chez moi ! gardez le moral, moi non plus je ne suis pas gatéer car j ai suis atteinte de polyarthitre (non rhumatoide) qui me laisse tranquille pour le moment, j avais pas besoin de cela en plus mais on apprend a gerer, il y a toujours pire que soit meme
        si parfois .....alors profitez de ce sejour et restez zen le stress accentue beaucoup les douleurs ! moi je suis contente le temps a passe et je peux reconduire et faire a peu pres tout alors plus belle la vie !

Commentaire

Suite opération canal lombaire

Bjr. J'ai commencé à souffrir dans le bas du dos et dans les jambes en novembre 2012. Après radio et IRM : résultat 2 hernies discales, un canal lombaire étroit et un spondilolisthésis (glissement d'une vertèbre). J'ai été opérée en octobre 2013 du canal lombaire et du spondilo avec pose d'une arthrodèse (4 vis et 2 plaques). Il était temps, car à 47 ans, je ne pouvais pratiquement plus marcher, pas plus de 10 m et je devais m'assoir, j'étais courbée comme une petite vieille et je souffrais terriblement dans les jambes. Mes douleurs duraient 24 h / 24 - 7 j / 7. J'ai rencontré un formidable rhumato qui m'a conseillé un chirurgien car si j'attendais, je finirais avec des cannes, voir en fauteuil. J'ai été opérée, un arrêt de travail de 4 mois avec une reprise à mi temps pendant un mois, de la kiné et depuis quelques semaines, mes douleurs ont pratiquement disparues, je remarche longtemps et sans souffrir ! Je revis totalement, c'est merveilleux ! N'hésitez pas longtemps à vous faire opérer et bon courage à vous.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
          X