publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problèmes de bactéries :-(

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problèmes de bactéries :-(

Je viens vers vous pour avoir des conseils, parce que je suis septique ..

Au mois d'Octobre dernier, je me suis plain de symptômes comme la grippe (fièvre, frisson, nausée,diarrhée, vomissements ...). Une semaine après, j'avais toujours de grosses crampes en bas du ventre, en me plier en deux. Puis un jour, je m'aperçois que j'ai du sang dans les selles... Je décide immédiatement après d'aller voir mon médecin. Verdict de mon médecin : une GASTRO ! Il me prescrit du spasfon. Cependant, j'exige de mon médecin qu'il me prescrive une analyse de selles.
    Après cette analyse, le verdict tombe : CAMPYLOBACTERIOSE ! Elle est jolie la GASTRO !
    En décembre, Je décide de retourner voir mon médecin avec les analyses mais celui n'en avait absolument rien à faire, ne demande même pas à voir l'antibiogramme et me donne un médicament en disant ça passera. Je suis donc allé voir un autre médecin pour un deuxième avis médical.
    En janvier, l'autre médecin, lui, à demandé à voir l'antibiogramme, me dis que la bactérie s'est bien développé et que l'antibio que j'avais pris par mon autre médecin n'était pas du tout adéquat. Cependant, il ne pouvait rien me donner d'autre car nous devions attendre de voir les nouveaux symptomes.
    Début Janvier, j'ai été bloquée du dos et la semaine dernière, j'ai denouveau eu mal dans le bas du ventre et réapparition de la diahrré. Je téléphone à mon médecin, celui-ci me fait une ordonnance : analyse de selles, d'urine et prise de sang.
    J'ai eu les résultats des analyses de selles et d'urine : plus de campylobacter mais apparition de la bactérie ESCHERICHIAE COLI (1 000 000/ml). Celle-ci est bien développée et résistante à pas mal de chose.

Mon médecin m'a mis sous OFLOXACINE pendant 5 jours et je suis toujours en attente des résultats de l'analyse de sang. Cependant, j'ai toujours des douleurs dans le bas ventre et j'ai toujours une douleurs aigü dans le bas du dos.

Que pensez vous de tout ça ? Pensez-vous que cela est lié ?

Merci de bien vouloir m'aider ...

Manon

• Re: Problèmes de bactéries :-(

Bactéries intestinales

Bonjour manon18,
    J'ai eu pendant très longtemps des ESCHERICHIAE COLI dans les urines, ce qui me donnaient des infections urinaires à répétition et le médecin m'a dit que cela venait de mon intestin. En effet, dès que j'étais constipée ou que j'avais la diarrhée les bactéries se développaient d'une façon considérable et passaient dans les urines. Le problème cette bactérie est nécessaire dans l'intestin dans une certaine proportion. C'était un cercle vicieux, je faisais des infections urinaires, le médecin me donnait des antibiotiques qui me détruisaient la flore intestinale donc à nouveau diarrhée et infection urinaire. Si bien qu"au bout d'un an, je n'avais plus de flore intestinale et j'avais continuellement la diarrhée.
    Je suis allée voir une homépathe qui m'a conseillé de prendre des probiotiques mais des probiotiques qui coûtent cher (ERGYPHILUS) pour me reconstituer la flore intestinale. J'en ai pris pendant plus d'un an. puis j'ai fait un traitement homéopathique de CANTHARIS en 5CH et FORMICA RUFA en 5CH pendant également un an. Et depuis je ne fais plus d'infections urinaires , mais je continue à prendre cantharis et formica rufa.
    Méfie toi que ton mal dans le bas du ventre ne soit pas le signe d'une infection urinaire.
    j'ai cru que je n'allais jamais me débarrasser de ces bactéries!!!
    En espérant que ces quelques lignes pourront t'aider.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2014-02

publicité

Chargement...
X