publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peur irm

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Peur irm

Bonjour,
    Je viens chercher un peu de réconfort. Cela fait presque 3 semaines que je souffre du bas de la nuque, niveau C7, la douleur se propage dans le trapèze droit, le brat droit jusqu'aux fourmillements dans les doigts.
    Après 8 jours de biprofénid pas d'amélioration
    Depuis lundi cortasyl ixim mais arret travail imposé par le mèdecin. Je ne fait rien la douleur est plus estompée si je bouge rebelote.
    Le soucis est que je suis chlostro à un point inimaginable je refuse donc catégoriquement l'IRM pour vérifier si hernie...mon mèdecin m'a prescrit un electromyogramme mais le délai est long rdv le 5 mai!!!
    Est ce que quelqu'un dans le même cas que moi peut me rassurer ?
    merci beaucoup.

• Re: Peur irm

Irm et claustrophobie

Bonjour Myriam33120,

Je ne sais pas dans quel pays vous êtes, mais ici, au Québec, il existe des machines à IRM à "aire ouverte", justement pour les gens claustrophobes. Vous avez beaucoup moins l'impression de rentrer dans un tube. Peut-être pourriez-vous vérifier si cela existe chez-vous. Également, il arrive que certains médecins prescrivent un calmant avant le test, question de vous relaxer pour passer à travers. En espérant que ceci vous aide un peu! Bonne chance!

Commentaire

Merci

bonjour fabri, je suis en France. Je vous remercie pour cette info. Je vais chercher. Mon mèdecin m'a aussi parler de relaxants mais je ne crois pas pouvoir supporter quand même à moins d'être vraiment limite endormie, rien que d'aborder le sujet à l'instant me fait paniquer....

Commentaire

IRM

Bonjour. J'ai passé 3 Irm en moins d'un an du fait de deux hernies discales canal lombaire étroit spondilolisthésis. Je craignais aussi cet examen. Mais j'ai été tout à fait rassurée par le praticien. L'IRM est ouvert de chaque côté, donc, on peut voir derrière notre tête la salle d'examen. En plus, on met un casque avec de la musique car l'examen est un peu bruyant. Moi, je me suis délassée en fermant les yeux, écoutant de la bonne musique et en pensant à des choses agréables. Vous pouvez demander un petit calmant pour vous décontracter. Une amie a passé une IRM du pied (seul le pied se trouvait dans le tunnel). C'est un examen tout a fait indolore, pas traumatisant et l'on reçoit notre résultat de suite. Grâce à mes IRM, on a pu diagnostiquer mes problèmes et sans çà, je souffrirais encore. Courage, ce n'est pas si flippant que çà, la preuve, mon mari a aussi dû passer une IRM et lui qui pensait être un très grand claustro (^^) a très bien supporter l'examen. Tout se passera bien, ne craignez rien, et dites vous qu'il y a bien pire qu'une IRM.

Commentaire

Meme cas que toi

Bonjour

Je suis clostro grave et j'ai dû passer une irm car opérée d'une grosse hernie discale. Mon médecin m'a prescrit une petite dose de xanax pour que je sois plus détendue et cela a fait son effet je l'ai pris un peu avant l'irm et cela était. L'irm en fait cela fait du bruit mais il te mette un casque avec musique mais mon truc c'est de fermer les yeux le temps qu'il le fasse.

Actuellement, j'ai des névralgies cervico brachiales cervicales c6c7 et aucun traitement ne fonctionne je vais devoir faire infiltration sous scanner.Je suis en arrêt de travail et toi aussi ?

Bon courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2014-042014-05

publicité

Chargement...
          X