publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hernie discale, scoliose, epiphysite de croissance, problème de sacro-iliacs: chiropracteur??

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hernie discale, scoliose, epiphysite de croissance, problème de sacro-iliacs: chiropracteur??

Bonjour, j'ai eu en 2010 plusieurs crises de douleurs dues à deux hernies discales L4/L5 et L4/L3 (ainsi que scoliose, epiphysite de croissance, et problème de sacro-iliacs). Avec une hospitalisation et de la kiné, j'avais presque récupéré fin de l'année 2011 et je me suis refait mal au travail.
    Depuis début de l'année 2012, jenchaîne donc les soins (kiné, osthéo, acupuncture, balnéo, etc...). Après un stage à lhôpital rhumatologique d'Uriage en Mai/Juin 2014, je commence à enfin aller vers le mieux. D'après une IRM récente, la hernie L4/L3 est guérie, et L4/L5 est en très nette régression.
    J'ai consulté 2 osthéos qui m'ont dit tous les deux que l'origine du problème était une vieille blessure aux articulations sacro-iliacs qui n'avait pas été diagnostiquée. Et selon eux, j'en finirai totalement (ma colonne finira complètement de se décoincer lorsque ces fameux ou fameuses sarco-iliacs se seront remis complètement et en place et stabilisés). Tout ça pour dire que je ne suis plus douloureux, mais j'ai encore une quantité innommable de raideurs, contractures et tensions musculaires... et dès qu'il y a trop de fatigue, c'est beaucoup plus difficile à nouveau pour marcher et/ ou se déplacer.
    Et l'osthéo n'a qu'un effet très limité sur moi (entre un et deux jours). Donc je m'excuses si j'étais un peu long, mais je me demande vraiment si des séances chez un bon chiropracteur ne pourraient pas maintenant être la solution à mon problème? Je voulais donc savoir si certains connaissent et/ou ont déjà essayé? Et est ce sans réellement sans risque avec reste d'hernie? Et y a t il de bonnes adresses en rhône-alpes?

Publicité

Forum-Archive: 2014-07

publicité

Chargement...
X