publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hernie grossesse

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hernie grossesse

Bonjour à toutes!

Voilà on m'a diagnostiquée une hernie discale L5 S1 en 2004, j'avais alors 23 ans, donc trop tôt pour opérer...! d'un côté tant mieux!

Mais voilà je suis enceinte (17 SA) et j'ai de grosses douleurs au dos, ce qui m'amène à m'angoisser sur une chose: l'accouchement.
    je voulais savoir si avec une hernie à cette endroit là si on droit à une péridurale?

Donc si vous avez été dans la même situation que moi, merci de vos témoignages, j'avoue qu'en ce moment je m'angoisse pas mal...

Bonne soirée

• Bonsoir

et bien pour repondre à ta question: oui tu as le droit à une peridurale qui sera faite plus haut.
    pour la precision (je suis sage-femme) enceinte de 33sa et j'ai egalement une hernie discale l5/s1 dignostiquée 1 mois avant de tmober enceinte.
    je suis arrêtée depuis le 4 ième mois de grossesse et dans l'ensemble je dois dire que cela pourrai être pire (il y a des choses que je ne peux absolument pas faire (passer l'aspi par exemple,) sinon je reste bloquée.
    voilà pour l'accouchement je pense que je serai obligée d'accoucher sur le coté mais le reste n'est pas incompatible donc garde le moralil faut bien prendre soin de toi, c'est essentiel... si tu as d'autres questions n'hesite pas à me contacter par MP
    bonne année à toi
    à bientôt

Commentaire

• Bonsoir
      Bonjour,

Je me permet de reagir à vos post, parce que je suis stupefaite du manque d'information que l'on peut avoir sur le sujet.
      Avant d'avoir des problemes de dos, nous avions decide d'avoir bebe, et du jour au lendemain, tout est remis en cause, et on arrive pas à avoir de reponse.
      Le 1er rhumato m'a dit que c'était de "l'inconscience", le 2ème me dit "qu'il est preferable d'attendre". Oui mais attendre quoi?? et combien de temps? Celà fait 8 mois que j'ai des pb de dos, et j'ai pas l'attention d'attendre dix ans...
      C'est insupportable de ne pas savoir.
      Je vous souhaite en tout cas d'avoir une bonne grossesse et un bebe plein de santé.

Commentaire

• Bonsoir
        Merci de ta réponse

Bonjour,
        Je viens de lire la réponse que a apporté à cette jeune femme. Je suis également dans le même cas, à savoir hernie discale L5S1 diagnostiquée en 2004 mais a 25 ans pas d'opération possible, et, aujourd'hui je suis enceinte de 30 S.A.
        Il faut dire que pour l'instant je n'ai pas trop mal au dos mais je suis tout de même suivie par mon ostéo. Mon angoisse actuelle est : est-ce que je vais avoir droit à la péridurale? Mon accoucheur m'a conseillé de ne rien dire à l'anesthésiste car il y aurait de fortes chances qu'il refuse de la pratiquée, je trouve cela plutôt risqué... Je suis dans le trouble total mais heureusement ta téponse m'a mis du baume au coeur.

Commentaire

• Alors

j'ai aujourd'hui 32 ans et 3 enfants!

A l'age de 24 ans on ma diagnostiquée une hernie L5 S1 pas d'opération possible!
          27ans j'ai appris a vivre avec ma douleur et j'attend alors BB1 tous ce passe bien grossesse douloureuse au niveau du dos acr bcp de poids en plus l'anesthésiste est prevenue de mon hernie et il faut bien lui dire car sinon c'est trés dangereux si il passe la peridurale a ce niveau là paralysie

bref, le plus dur c'est de ne pas pouvoir prendre de voltaren pdt mes crises!!
          A 28 ans on me diagnostique une 2eme hernie L4 super de plus en plus mal voltaren sur voltaren et dafalgan ensuite pour diminuer les crises car BB2 en route toujours pas d'operation possible

peridurale sans probleme pour l'accouchement!
          c'est mm super car pdt ce temps j'ai pas mal au dos

et tout recement BB3 super mal au dos pas d'operation entre temps
          pas de peridurale par choix entre nous j'ai trouvée que cette naissance etait génial j'ai bien senti mon bébé arrivé c'etait super!!

Mais là il a 7 mois et je vis l'enfer je peut pas le porter trés longtemps car j'ai trop mal au dos.
          le matin il me faut bien 30 minutes pour me lever et je dois demander a mon mari de sortir mon bb de son lit car moi je peut pas le faire!
          la douleur est permanente, je ne peut rien prendre d'autre que du dafalgan car j'allaite!
          Bref, j'en ai super marre!
          me faire operer oui mais je vois que des recidives
          et j'ai peur de me retrouver dans une chaise roulante et avec des petits en bas ages je sais que la convalescence est longue alors je vois pas comment je ferais !!!
          voila pour moi !!

ne t'inquiete donc pas pour ton accouchement par contre montre ton IRM si tu en as un a ton anesthésiste c'est mieux !!!!

a bientot oseuce et ses loulous

Commentaire

• Alors

j'ai aujourd'hui 32 ans et 3 enfants!

A l'age de 24 ans on ma diagnostiquée une hernie L5 S1 pas d'opération possible!
            27ans j'ai appris a vivre avec ma douleur et j'attend alors BB1 tous ce passe bien grossesse douloureuse au niveau du dos acr bcp de poids en plus l'anesthésiste est prevenue de mon hernie et il faut bien lui dire car sinon c'est trés dangereux si il passe la peridurale a ce niveau là paralysie

bref, le plus dur c'est de ne pas pouvoir prendre de voltaren pdt mes crises!!
            A 28 ans on me diagnostique une 2eme hernie L4 super de plus en plus mal voltaren sur voltaren et dafalgan ensuite pour diminuer les crises car BB2 en route toujours pas d'operation possible

peridurale sans probleme pour l'accouchement!
            c'est mm super car pdt ce temps j'ai pas mal au dos

et tout recement BB3 super mal au dos pas d'operation entre temps
            pas de peridurale par choix entre nous j'ai trouvée que cette naissance etait génial j'ai bien senti mon bébé arrivé c'etait super!!

Mais là il a 7 mois et je vis l'enfer je peut pas le porter trés longtemps car j'ai trop mal au dos.
            le matin il me faut bien 30 minutes pour me lever et je dois demander a mon mari de sortir mon bb de son lit car moi je peut pas le faire!
            la douleur est permanente, je ne peut rien prendre d'autre que du dafalgan car j'allaite!
            Bref, j'en ai super marre!
            me faire operer oui mais je vois que des recidives
            et j'ai peur de me retrouver dans une chaise roulante et avec des petits en bas ages je sais que la convalescence est longue alors je vois pas comment je ferais !!!
            voila pour moi !!

ne t'inquiete donc pas pour ton accouchement par contre montre ton IRM si tu en as un a ton anesthésiste c'est mieux !!!!

a bientot oseuce et ses loulous

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-122006-012006-02

publicité

Chargement...
            X