publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Au secours je dois me faire opérer d'une hernie discale

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Au secours je dois me faire opérer d'une hernie discale

Bonjour

Et oui la nouvelle est tombée ce matin ...
    Suite au scanner effectué à causes de mes douleurs de dos horribles, que je traine depuis 8 mois ...
    J'ai une "Hernie discale dorso latérale droite L5-S1, partiellement calcifiée et importante"
    (rapport suite au scanner).
    D'apres le medecin, l'opération est le seul moyen de l'enlever étant donné quelle est "deja calcifiée" (d'après ses dires).

Je suis catastrophée ...
    Il m'a dit que l'hermie touche la racine droite correspondante, et que cela ne la rend pas "facile" ...

Je voudrai connaitre les risques d'une telle opération, les suites, et les choses possibles pour l'éviter ...
    L'idée de me retrouver alitée pendant des jours me fais peur ...
    Et au niveau financier, comme je n'arrive pas à trouver d'emploi, ici en Moselle, et n'ayant plus droit aux assedics, je ne sais pas comment faire ...
    Actuellement en recherche (ayant jusqu'ici toujours été vendeuse ou manutentionnaire pas un travail très "reposant" physiquement), il fallait absolument que je trouve un emploi pour que l'on s'en sorte ... (la paye de mon mari ne suffit pas). comment faire avec l'hernie et les douleurs ... ???

Merci de m'avoir lu et de m'envoyer vos messages si vous connaissez ou avez connu la même épreuve.
    Amicalement.

• Salut ,gerbille 57

Pas de panique.....
    Je me suis fait opérer deux fois de hernie discale .
    Maintenant a vrai dire ,je ne comprends pas trés bien ce que dit ton médecin par (l'hernie touche la racine droite correspondante )Certes , elle peut toucher le nerf sciatique comme cela m'est arrivé.Mais si c'était le cas pour toi,dit toi bien que tu n'aurais méme pas arrivé a envoyer ce message tellement la douleur est atroce.
    Sache qu'aprés l'opération tu es vite remis debout ,le surlendemain de l'opération et que tu reste trés peu de temps hospitalisé. Pour la convalescence c'est plus long.Il faut compter cinq mois mais ne t'inquiéte surtout pas tu pourras marcher. le tout est de savoir qu'il ne faut pas faire d'effort.
    Maintenant pour le cout de l'operation ,il faut savoir que si tu te fait opéré dans un hopital c'est une prise en charge total par la secu et ta mutuelle, si c'est en clinique privé renseigne toi a savoir si il sont en honoraire libre et si c'est le cas demande un devis pour savoir combien tu devras remettre de te poche.
    Pour ma part ,j'ai due rajouté 800 euros dans la polyclinique ou je me suis fait opéré,mais c'est le meilleur chirurgien du dos qui ce trouve sur ma region.
    Question boulot ! Je pense que tu devrais pas y songer pour l'instant, mais a l'avenir tu peux toujours t'orienter sur le métier de téléconseiller.

J'espére avoir répondus a tes questions dans l'ensemble
    Aller, bon courage pour la suite.
    BENJI

Commentaire

• Salut ,gerbille 57
      Merci

Merci pour ta réponse.
      Si, malheureusement, c'est bien le cas, l'hernie touche le nerf sciatique.
      Et oui, je souffre énorméménet. D'autant plus que faisant des allergies aux anti inflamatoires, je ne peux pas prendre autre chose que du paracétamol (carrement inefficace).

Pour le coté financier, je ne parlai pas du cout de l'opération, mais plutot du fait que je suis obligée de travailler pour subvenir à nos besoins quotidiens (sinon pas possible de payer loyer, factures, etc) car la paye de mon mari ne suffit pas. Actuellemnt sans emploi (donc pas possible de faire un arrêt maladie rémunéré), j'étais en recherche très active. Je viens de finir mes droits aux Assedics, je n'ai plus rien du tout en revenus ... et vais être "bloquée" pendant au moins 6 mois suite à l'opération ...
      Donc GROS probleme !
      Comment faire pour payer tout ce qu'il faut payer pendant les 6 mois suivants l'opération sachant que je ne pourrai pas travailler et que je n'ai aucunes indemnités ??
      Dur dur

Merci pour ton message.
      J'espère que tu t'es bien remis et n'a pas trop de séquelles suite à tes opérations.

Commentaire

• Scoliose
        Chirurgien castera ou autre pour opération du dos

Est ce que le Chirurgien dont tu parles est le Chirurgien Castera Gérard qui est à Axium à Aix en Prce.
        Je dois me faire opérer d'une spondilolistésis (hernie agravée)
        On me conseille d'aller sur Marseille.
        Je suis d'Aix et seule pas évident.
        Merci d'avance.

Commentaire

• Scoliose

Coucou moi aussi je doit me faire operer (d'une scoliose) jai trop peur pour linstant je porte un corset je vous donne mon numero pour parlez de sa 0667901250.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-012012-072013-04

publicité

Chargement...
          X