publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sondage hernie discale

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sondage hernie discale

Bonjour

Quelques petites questions concernant les personnes qui ont ou ont eu une hernie discale
    Merci de vos réponses.

a - A quel âge s'est déclenchée votre hernie discale ?

b - Vous êtes vous fait opérer ?

c - Combien de temps êtes vous resté avec votre hernie avant l'opération (si pas opérés, depuis combien de temps avez vous votre hernie ?)

d - Combien de temps êtes vous resté à l'hôpital ?

e - Avez vous des séquelles / récidives ?

f - Quel traitement anti douleurs fonctionne le mieux pour vous ?

g - A quel niveau se situe votre hernie ?

MERCI pour vos réponses.

• Merci pour vos reponses

up !!!

Commentaire

• Merci pour vos reponses
      Pourquoi

faire ce sondage?

Commentaire

• Moi j'en ai eu une

moi j'en ai eu une dans les cervicale et j'ai ete opere et depuis un mois j'en ai eu une dans les lombaire qui me fait souffirmais voila je dois perdre du poid pour me faire operer c'est tres durla 1 je me suis fait operer j'ai ete hospitaliser 10 jour et j'ai du rester au repos un mois en 1988j'avais 33ans j'en ai 50 a l'heure actuelle

Commentaire

• Hernie discale l5s1

bonjour je m appelle ludivine j ai eu une hernie discale a 23ans.j ai fais des infiltrations de la kine traitement medical.cela a traine 2ans.ca s est empiree,mon hernie est devenue volumineuse avec compression du nerf sciatique paralysie de la jambe droite deficit moteur perte de la sensibilite.donc operation en urgence.l operation s est tres bien passee je suis restee 4jours a lhopital.j ai garde une perte de la sensibilite au niveau du talon mspas douloureux c est plutot genant.mon hernie se situe au niveau L5S1.aujourd hui j ai rattrape une 2eme hernie au meme endroit.je dois revoir le chirurgien pour savoir si il faut reoperer.ms saches qu on opere une hernie qd il y a sciatique paralysante.sinon on essaie les infiltrations pour dessecher l hernie.
          je reste a votre ecoute pour d autres questions.

Commentaire

• Sondage

1. 20 ans
            b. non
            c. pas opérée, j'ai 22 ans aujourd'hui (je l'ai depuis janvier 2004 donc 2 ans)
            d. /
            e. /
            f. antalgiques (di-antalvic) car je ne supporte les anti inflammatoires
            g. L5-S1

Commentaire

• Salut!!!!

mon hernie s'est declanchée en juillet,j'ai 25 ans bientot 26......j'aitrainée comme tout le monde mon hernie discale car j'ignorais en fait ce que j'avais les dr n'ont rien vu mis a part ma sciatique qui de jours en jours m'a paralysée la jambe a tel point que je ne pouvais plue dormir,manger,rester debout assise rien n'etait confort!!!!!je suis opérée depuis le 6 janvier mon hernie etais situé l4 l5 j'ai passée 5 jours a l hopital, je n'ai jamais plue souffert aprés etre descendue du bloc opératoire,une belle cicatrice minime,j'ai ressentioe ma jambe des le lendemain,matin sur pieds!!!ce qu'on oubli de dire c'esr que nous avons 1 mois de reeducation derriere a ne pas negliger!!!!!!pour ce qui est du traitement anti douleur tout depend de ce que tu ressent!!!j'ai commencée par du nurifen,des piqures de profenid,2 infiltrations,de la cortisone!!!!!et ca ne m'a rien fait!!!!je dirais propofan au debut,puislamaline suppositoire et ixprim a la fin!!!!!!mais le mieux fut la chirurgie pour moi!!!!!a plus ne laisse pas trainer!!!!!

Commentaire

• ...

MERCI POUR VOS REPONSES
                Cela me donne un petit apercu de tout ca
                Jai moi meme 26 ans et ai une hernie L5S1 qui doit etre opérée. La hernie étant calcifiée, les injections sont inutiles, il faut opérer.
                J'ai rendez vous le 6 mars pour connaitre la date de mon opération, j'ai hâte car la douleur de mon dos et de ma jambe (et oui, sciatique droite atrocement douleureuse qui accompagne) m'empeche de vivre normalement. Je ne peux pas prendre d'anti inflamatoires car y suis allergique, je suis sous corticoides, pas tres efficace ...

Chaque jour est dur dur, la douleur s'emplifie evidemment même quand je ne bouge pas.
                Merci pour vos témoignages.
                Bon courage a vous aussi.

Commentaire

• Sondage hernie discale

a - 25 ans
                  b - non
                  c - 5 ans
                  d - /
                  e - /
                  f - di-antalvic et monocrixo (si douleurs > 8/10)
                  g - j'ai trois hernies discales, une en D7, la deuxième en L4-L5, et la troisième en L5-S1

Commentaire

• Réponse sondage

bonjoir je m'appelle valérie, je souffre d'une hernie discale cervicale,je recerche des infos , merci
                    a, a 32 ans
                    b, cela me fait peur
                    c, cela va faire deux ans
                    d,
                    e,
                    f, la morphine corticoïde
                    g, c6,c7

Commentaire

• Sondage hernie discale

a- 18 ans
                      b- nucléolise en 1993 puis opération en 2005
                      c- 13 ans
                      d- 1 semaine
                      e- probleme de motricité à la jambe gauche et perte de l'équilibre
                      f- dextropropoxyphene- paracetamol
                      g- L4L5

Commentaire

• Sondage hernie discale

Opérée le 16 fevrier 2006 d'une hernie L5-S1 avec debut de syndrome queue de cheval ,j'ai 42 ans 1/2. Les premiers signes sont apparus en octobre 2005 et aggravation petit a petit , douleurs plus marques à partir de janvier et atroces debut février, toute la jambe droite. Je suis restée 17 jours à lhopital; séquelles , jambe gauche insensible pour l'instant.
                        lors des douleurs atroces , , une semaine sous perfusion avec morphine et acupan.

Commentaire

• Réponse sondage
                          Hernie cervical

bjr jai aussi 1 hernie cervical jai39ans,je souffre enormement ;je prend de tout;valtran a base de morphine,contramal et anti inflamatoire,je porte 1 minerve 3a4h par jour.

Commentaire

• Mal en progression

depuis l'age de 15 ans j'ai des sciatiques
                            mais la derniere en date est de novembre 2005 et n'a jamais voulue partir malgre 5 traitements differents et des infiltrations
                            donc a 32 ans :operation
                            je suis restee 4 jours en clinique et le soir meme de l'operation je marchais
                            ma hernie se situait entre l4 et l5 je me suis fait operer debut mars et ai toujours un peu mal a ma sciatique car j'ai trop attendue et le nerf a pris une mauvaise formes mais ces douleurs sont plus que supportables et j'ai presque retrouvee une vie normale
                            bon courage et tiens nous au courant

Commentaire

• Sondage hernie discale

a - A quel âge s'est déclenchée votre hernie discale ?
                              08/08/2002 (31 ans)

b - Vous êtes vous fait opérer ?
                              Non, pas opérable

c - si pas opérés, depuis combien de temps avez vous votre hernie ?
                              Depuis 3 ans et demi

e - Avez vous des séquelles / récidives ?
                              Pas de récidives
                              Séquelles : Perdue définitivement sensibilité pied droit, handicap a 30%, derrière genou insensible

f - Quel traitement anti douleurs fonctionne le mieux pour vous ?
                              Kinésithérapie, Methode Sohier
                              Grâce a ma kiné :amour:, j'ai récupéré 70 % de ma jambe. Je marche normalement, je peux rester debout, je peux porter du poids, je peux danser, sauter, jouer avec ma fille

g - A quel niveau se situe votre hernie ?
                              L4/L5 - L5/S1

Commentaire

• Réponses au sondage ???

a) a 36 ans
                                b) intervention prévue le 22 mai 2006
                                c) hernie décelée par irm mi-mars mais douleurs en continue depuis mi janvier (au moins)!!
                                d) temps hospitalisation prévue : 3 jours post-op
                                e)
                                f) aucun
                                g) hernies discales cervicales
                                Bon courage pour les études je suppose !!

Commentaire

• Réponse au sondage

hernie déclanché à 21ans
                                  pas d'opération pr le moment ms je lenvisage car je nen peux plus
                                  hernie depuis 3ans reapparu avec symptôme de paralysie et sciatique 2fois
                                  les anti douleurs séance de kine soulage que partiellement
                                  hernis: L5 S1

Commentaire

• Operée en 1999 d'une hernie cervicale c5c6

QUELLE PERSONNE A ENCORE DES SEQUELLES APRès cette intervention je souffre toujours de douleurs insupportables douleur au niveau du cou de l'epaule du bras et main gauche la journée et engourdissement des menbres gauches au réveil

Commentaire

• Hernie discale

bonjour et bien moi g u ma première hernie discale a 16 ans, je me sui faite opéré a 17 car ma sciatik me paralisè mon hernie étè situé en l4-l5 du coté droi! et maintenan g 20 ans et 2 nouvelles hernie du coté gauche en l4-l5 et l5 -s1! cela nè pâ facile tt lé jour mm trè difficile parfoi kan on a ke 20 nas mai jessai de vivre le plu normalemen possible! et de tte façon koi kil arive mm si je doi me fer opéré je nirè pa car ma maman è décédé début mars lor de sa troisième opération du dos, pr un e hernie discale l5 s1 ki a récidivé 3 foi, il lui on dc fai une artrodèse et elle è décédé le lendemain!!! en mm tps il fo ke je me soigne mai g tellemen peur! si kelkun pouvai maidé!!!!!!!!!!!!!
                                      merci bocou!
                                      bisou
                                      hermine

Commentaire

• Hernie discale l4/l5.

Bonjour à ceux qui ont mal au dos!!!
                                        J'ai été opéré à l'age de 38 ans par un Pr à St Etienne,
                                        le top à l'époque.
                                        Je pratiquais la course à pieds en longue distance, j'ai dû attendre 3 ans avant de revenir au top!
                                        J'ai arrêté mon travail 1 an
                                        car j'avais trop attendu pour me faire opéré! médicaments, infiltrations, c'est du vent!!!
                                        je pratiquais toujours le semi marathon en Mars 2006, j'ai stoppé car j'ai mal au dos, et en consultant j'ai appris que mon canal lombaire était tres retréci, j'en ai les jambes toutes fourmillées jusqu'aux genoux.
                                        Demain soir je suis donc hospitalisé et mardi je suis opéré en clinique par un ex Chef de service de l'Hopital St Anne de Toulon.( Neuro chirurgie )
                                        J'ai des amis sportifs qui ont subi cette opération, çà se déroule bien.
                                        J'ai confiance.
                                        Alors remuez vous, courage si vous voulez encore être considéré comme quelqu'un de normal.
                                        Mes amitiés aux courageux et courageuses car les femmes en sport c'est génial et BRAVO.
                                        Alain.

Commentaire

• Réponsa au sondage hernie discale

J'ai été opérée à l'âge de 23 ans d'une hernie L5S1 droite et à 25 ans d'une hernie discale L4L5 gauche.
                                          Je suis restée quelques mois avec la douleur dans les deux cas.
                                          Je suis restée pour les deux fois , une semaine à l'hôpital.
                                          Des séquelles au niveau du nerf sciatique sont restées.

Commentaire

• Réponse

a - A quel âge s'est déclenchée votre hernie discale :
                                            30 ans la 1er sciatique

b - Vous êtes vous fait opérer : Oui deux fois de suite en avril 06 et mai 06 récidive quasi imédiate importante (paralysie syndrome queu de cheval)

c - Combien de temps êtes vous resté avec votre hernie avant l'opération (si pas opérés, depuis combien de temps avez vous votre hernie ? disons entre deux sciatique aucun pb sauf à partir de decembre 05 ou ... est gâté pour moi :fou:

d - Combien de temps êtes vous resté à l'hôpital : 2 fois 5 jours

e - Avez vous des séquelles / récidives : OUI récidive mois de 15 jours après la 1er opération

f - Quel traitement anti douleurs fonctionne le mieux pour vous : aucun

g - A quel niveau se situe votre hernie : L5:S1

- Pour info les douleurs m'ont enfin quitter ouff, je commence la kiné (semaine prochaine) et je prévois une cure thermale dés que possible

Commentaire

• Hernie cervicale

bonjour je souffre d'une hernie discale au niveau des cervicales et plus précisemment au niveau c5/c6. Tout a commencé il y a 5 ans (j'avais 21 ans) à la suite d'un choc direct sur la tête (valise reçue directement dans un train !)..puis grace à des tractions cervicales tout était rentré dans l'ordre. Et là depuis novembre après la naissance de mon fils qui a été très difficile : douleurs violentes dans le dos le bras, sensation d'ébriété, fourmillements dans les jambes, bras...j'ai passé un IRM où ils ont trouvé cette hernie.Scéances de kiné 3 fois par semaine, osthéopathes ...Ca fait 7 mois et je ne vois pas d'amélioration ...le problème aussi c'est que le moral qui du coup n'est pas au plus haut: Ca traine ca traine et ca guérit pas... Bon je ne me suis pas fait opéré mais j'y songe. J'aimerai peut être refaire des tractions cervicales. Concernant le traitement de la douleur : paracétamol ou AINS massage avec Ketum . Si vous avez eu de nouvelles informations merci de me les faire parvenir concernant les opérations...merci

Commentaire

• Les suites d'une hernie

j'ai été opéré ily a 3 mois en mars 2006 d'une hernie discale l5s1 a st-etienne.
                                                je suis agée de 30 ans et depuis 5 ans j'ai des problemes de lombalgies.
                                                mon hernie a grandi en quelques mois depuis septembre 2006 j'ai été admise en urgence car j'allais vers la sciatique paralysante.
                                                seul un scanner est capable de deceler une hernie discale
                                                je suis rester 1 semaine a la clinique du parc et dès le lendemain de mon opération ma sciatique avait disparu.
                                                j'ai arreté de prendre des medicaments depuis ce jour là.
                                                dans mon cas l'opération a été une grande reussite.
                                                depuis 3 mois je marche tous les jours et je vois mon kiné 3 fois par semaine.
                                                j'ai encore quelques douleurs mais l'opération n'enleve pas les problemes de lombalgies.
                                                je conseille vraiment a tous ceux qui doivent se faire opérer de ne pas s'engoisser la réeducation est un peu longue soyez patients.

Commentaire

• Bonjour

moi j'ai ete opéré 3 fois
                                                  la premiere L4-L5 droite en 2001 j'avais 18ans
                                                  la deuxieme L3-L4 gauche en 2002 j'avais 19 ans
                                                  la troisieme L4-L5 recidive droite en 2005 j'avais 22 ans et la j'ai de nouveau une troisieme recidive L4-L5 droite nous sommes en 2006 je viens d'avoir 23 ans et je vais peut etre devoir me faire reoperer pour avoir une arthrodese car trop grave maintenant.
                                                  au niveau des sequelles j'en ai tjs eu et c'est l'horreur car je souffre terriblement et on ne peut rien faire d'apres mon chirurgien.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X