publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je viens d etre operee d une hernie discale

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je viens d etre operee d une hernie discale

Bonjour a tous,

j ai ete operee lundi dernier en urgence: je ne pouvais plus bouger et plus aller au toilettes.

je suis de nouveau chez moi, avec le notebook sur la poitrine.

Dois je vraiment rester au lit et pendant combien de temps?
    j ai conge maladie pour 3 semaines.
    je suis en periode d essai, et je veux repartir au boulot le plus vite possible, sinon j ai peur qu il me vire.
    evidemment: position assise toute la journee, et beaucoup de stress....

cordialement de Munich.
    Stephanie

• Operation hernie discale

Moi aussi j'ai été opérée d'une hernie discale L5 S1 il y a deux mois maintenant seulement, je suis étonée de voir que tu n'as pas eu de réeducation ? normalement on nous conseille fortement 3 semaines de réeduc après l'opération.

Rester au lit, je ne pense pas que se soit bon, mais essaie de faire plutôt des petits mouvements si tu peux bien sur (c'est ce que l'on me faisait faire en reeducation pour refaire travailler le muscle)

Reprendre le travail, pour le moment je ne pense pas que ce soit une bonne idée, d'autant plus que si tu travailles dans un bureau comme moi il est fortement déconseillé de rester assise toute la journée, laisse bien passer 4 semaines et encore...

moi j'ai eu 2 semaines et demie de reeduc apres l opération plus une prolongation de 3 semaines pour des scéances de kiné tous les jours, j'ai repris le travail début janvier !

Moi je te conseillerai de faire des petits exercies si tu t'en sens le courage de façon à faire retravailler ton muscle afin que tu récupères plus vite.

Bon courage

Adénais

Commentaire

• Operation hernie discale
      Merci de ta reponse

pour la reeduc, j aurais demander moi meme le lendemain de l operation. mais il m ont dit que ce n est pas obligatoire, qu on peut s en passer.

j essaie de me lever 1 fois / heure, et de marcher un peu dans l appart.
      j aimerais aller dehors, mais il fait beaucoup trop froid, et les trottoires sont geles, donc c est dangereux toute seule!

c est normal d avoir encore un peu mal une semaine apres l operation?

je ne prends plus mes medicaments (Voltarene), l orthopede m a dit que ce n est pas bien.

pour le kine, je pourrais question secu aussi avoir tous les jours, mais comme le kine a deja beaucoup de rdv, c est dur de trouver un peu de temps pour moi.
      1ere seance demain matin, on verra ce que ca va etre.

en ce moment, je suis le plus souvent couchee sur un matelas assez dur, avec mon notebook sur la poitrine.
      dur de tapper clavier comme ca, d ou fautes de frappes, et pas de majuscule.

je m inquiete aussi, parce que je peux pas me baisser, et pas m assoir!

Cordialement,
      Stephanie

Commentaire

• Merci de ta reponse
        Hernie discale

Bonsoir Stéphanie,

Le fait que tu ne puisses pas encore te baisser ni t' asseoir est tout à fait normal, ce sont des choses qui reviennent normalement mais avec un peu de temps, puis ton opération est ressente.

Les médicaments tu devrais les diminuer mais peut être pas les arrêter d' un seul coup, même si tu n' as pas de douleur...

je pense qu il est tout à fait normal d' avoir encore mal après une semaine, et je te conseille vraiment de marcher dès que tu peux, pour moi, c' est comme ça que j'ai vite récupéré mais tout dépend de chacun, ne force pas trop quand même !

Concernant le Kiné, je te conseille vraiment d y aller, c' est important d' autant plus que tu es prioritaires puisque tu as subi une opération !

Bon courage !

@ bientôt

Adénais

Commentaire

• Hernie discale
          Hernie discale

Bonjour Adenais,

ca fait 2 semaines aujoud hui pour l operation.
          ca va deja mieux que la semaine derniere, mais je me sens toujours handicapee.

Oui, ce we avec mon mari,nous avons fait des grandes promenades; ca fait du bien au soleil et l air frais.
          mais la semaine, il travaille, et je n ose pas y aller toute seule, ca il y a encore beaucoup d endroit verglace sur le trottoir et la route, et j ai peur de glisser. dommage!

pour le kine, j y suis allee jeudi matin en voiture,mais la vraie torture, ca a vraiment fait trop mal!
          j ai donc une ordonnance pour qu elle vienne a la maison, mais c est une question de temps pour elle: elle a deja bcp de rdv

samedi matin vers 5h, il m est arrive un drole de truc: as tu une explication?
          je dors normalement sur le cote droit, et en me remettant sur le dos, une grosse douleur sur le cote gauche, un peu en haut de la hanche.
          j ai eu peur que ca recommence!
          je ne sais pas comment c est en France en ce moment,mais ici, il faut appeler l ambulance pour aller a l hopital ou un medecin de we, car mon medecin evidemment ne travaille pas.
          je pouvais encore un peu bouger, donc on apelle un medecin a 8h30, qui est arrive a 11h30. faut pas etre presse!
          elle m a conseille de prendre voltarene et cachet contre courbature des muscles et d attendre, que ca va passer.
          c est ce que j ai fait, et effectivement, ca va un peu mieux, ca ne fait mal que un peu de temps en temps.
          t as une idee?

autre chose: j ai 5 kg de chat sur les pieds.
          elle est gentille et veut absolument dormir sur mes pieds. c est embetant pour le dos ou ca va?

Cordialement,
          Stephanie

Commentaire

• Hernie discale
            Hernie discale

Bonsoir Stéphanie,

Je trouve que c' est bien que tu marche un peu le week end, je pense que c' est vraiment important même si tu en fais pas beaucoup, il faut marcher régulièrement à ton rythme, et tu verras que pour le Kiné ça va aller de mieux en mieux, il faut du temps !

Selon moi, je trouve que c est normal d' avoir quelques douleurs par la suite après ce genre d' opération, j' avais une copine, ma voisine de chambre qui avait été opérée en même temps que moi, et effectivement il lui était arrivé d' avoir ce genre de douleurs, elle avait peur car elle pensais que la douleur revenait comme avant ! et bizarrement cela s' était passé aussi de la même façon que toi, en dormant...en rentrant chez elle alors qu'elle allait bien.

Ne t' inquiète pas trop, je crois qu' il faut laisser le temps à ton dos de se réadapter à différentes positions même si tu n a plus trop mal cela continue toujours de travailler, mais veille quand même à ce que cela ne se reproduise pas trop souvent !

Moi je n' ai pas vraiment eu de douleurs, mais je sens encore aujourd'hui que par moment j' aurais grand besoin de massages ! et le soir lorsque je me couche j' essaie de rester un moment sur le dos en rentrant le menton vers ma poitrine, c' est une bonne position pour que ta colonne soit bien droite et je sens que ça me fait du bien, tu pourras essayer mais on ne reste pas longtemps sur le dos durant la nuit...

Je ne pense pas que le fait d' avoir tes chats sur les pieds, soit mauvais pour ton dos, c' est plutôt rigolo !

Je suis surprise de voir que chez vous les médecins ne travaillent pas les WE ? nous, nous avons toujours un médecin de garde ou la possibilité d' appeler SOS médecin, bon c' est cher mais au moins qq un vient immédiatement !

Bonne soirée

@ Bientôt

Adénais

Commentaire

• Hernie discale
              Hernie discale

Bonsoir Stéphanie,

Je trouve que c' est bien que tu marche un peu le week end, je pense que c' est vraiment important même si tu en fais pas beaucoup, il faut marcher régulièrement à ton rythme, et tu verras que pour le Kiné ça va aller de mieux en mieux, il faut du temps !

Selon moi, je trouve que c est normal d' avoir quelques douleurs par la suite après ce genre d' opération, j' avais une copine, ma voisine de chambre qui avait été opérée en même temps que moi, et effectivement il lui était arrivé d' avoir ce genre de douleurs, elle avait peur car elle pensais que la douleur revenait comme avant ! et bizarrement cela s' était passé aussi de la même façon que toi, en dormant...en rentrant chez elle alors qu'elle allait bien.

Ne t' inquiète pas trop, je crois qu' il faut laisser le temps à ton dos de se réadapter à différentes positions même si tu n a plus trop mal cela continue toujours de travailler, mais veille quand même à ce que cela ne se reproduise pas trop souvent !

Moi je n' ai pas vraiment eu de douleurs, mais je sens encore aujourd'hui que par moment j' aurais grand besoin de massages ! et le soir lorsque je me couche j' essaie de rester un moment sur le dos en rentrant le menton vers ma poitrine, c' est une bonne position pour que ta colonne soit bien droite et je sens que ça me fait du bien, tu pourras essayer mais on ne reste pas longtemps sur le dos durant la nuit...

Je ne pense pas que le fait d' avoir tes chats sur les pieds, soit mauvais pour ton dos, c' est plutôt rigolo !

Je suis surprise de voir que chez vous les médecins ne travaillent pas les WE ? nous, nous avons toujours un médecin de garde ou la possibilité d' appeler SOS médecin, bon c' est cher mais au moins qq un vient immédiatement !

Bonne soirée

@ Bientôt

Adénais

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-012006-02

publicité

Chargement...
              X