publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Traduction de radio

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Traduction de radio

Bonjour à tous,
    je m'oriente vers vous car ayant passé des radios du dos hier et ne voyant pas mon medecin avant 15 jours, j'aurai besoin que quelqun puisse me traduire en Français les résultats de ma radio.

Voici donc les choses décelées:

- Attitude scoliotique à convexité lombaire droite.

- Antélisthésis de L5 sur S1.

- Lyse isthmique droite de L5.

Voila, vous savez tout, donc si quelq'un pouvait me traduire tout ça en Français et me dire les suites qui risque d'être donné par mon medecin, je lui serait très reconnaissant.

Je vous remercie beaucoup d'avance,

Christophe

• Reponse en mail perso

...

Commentaire

• A propos de ta radio...

Bjr Christophe,
      D'après ton compte rendu radio tu as une malformation bégnine et probablement due à des "gadins" qd tu étais bébé, c'est la lyse isthmique..... pour faire simple c'est comme si il y avait une fracture au niveau de la 5e vertebre lombaire dc elle est fragilisée et glisse vers l'avant ( c'est çà l'antérolisthésis)
      C'est probablement à cause de çà que tu as développé une scoliose ( déformation en forme de S de ta colonne)

J'espère avoir été claire, si tu as besoin de plus d'explication, suffit de réclamer!

Quand aux suites, tt dépend de ce dt tu souffres, j'ai des patients avec les memes radios qui vt tres bien!

A bientot, steph

Commentaire

• Oups j'ai cliqué trop vite!

Commentaire

• Merci beaucoup

Merci beaucoup à toi pour ces réponses, je suis maintenant plus renseigné.

Concernant les suites que mon medecin devrait donner, si ça peut t'avancer, je souffre de lombalgies chroniques qui descendent parfois en sciatique.

La moindre charge lourde portée, le moindre faux mouvement, une position debout ou une marche un petit peu trop longue et c'est à coup sûr un mal de dos.

Merci beaucoup de tes réponses.

Christophe

Commentaire

• Merci beaucoup
            Suite....

D'abord ce qui serait intéressant c'est que ton médecin te prescrive qq séances de kinés, tu auras surement des anti inflammatoires mais honnetement c'est pas efficace, il suffit de lire les posts de ce forum pour s'en rendre compte!
            prend tes radios et file chez un chiropraticien, (j'en suis une je sais de quoi je parle)
            bon courage et tiens moi au courant
            Steph

Commentaire

• Resultats des courses

Salut,

Ayant vu mon medecin hier, je vien vous donner la suite des choses.

Donc ayant du poids à perdre, mon medecin m'a demandé d'en perdre, i m'a prescrit ègalement des cures d'une semaine d'anti inflamatoires Paracetamol en cas de trop fortes douleurs.

Il m'a dit egalement que le disque se cisaillait et qu'il fallait que je m'attende à avoir des problèmes plus important.

Pas très rassurant tout ça, mais bon...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-022006-03

publicité

Chargement...
              X