publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hernie discale : opération ?

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hernie discale : opération ?



    Je suis assez surprise de voir que bon nombre de personnes opérées ait encore des douleurs après l'opération. Voilà qui n'est pas très encourageant !

    Je souffre d'hernies discales (L4-L5 et L5-S1) depuis un peu plus de trois ans maintenant et j'ai presque tout essayé... Mon kiné me conseille maintenant de me faire opérer mais cette solution m'angoisse un peu. Ce n'est pas l'opération qui me fait peur, au contraire, mais plutôt l'après-opération : les douleurs résiduelles. Je ne vois pas l'intérêt de me faire opérer si la douleur est toujours présente après.

    Merci pour vos témoignages


  • Es-ce la seule solution ?



    Je suis dans le meme cas. (hernie discale L5-S1)
    Le chirurgien n'est pas pour l'opération mais envisage une nucléotomie percutanée. Infiltration dans le noyeau du disque. Es-ce qu'on t'en a parlé ? Réponds moi STP.

    Commentaire


    • Une des meilleurs solutions



      moi aussi je n'etait pas pour l'operation mais apres 6 mois de douleurs intensives(perdu le sommeil trop de medicaments et paralysie)
      j'ai capitulee
      avant j'ai essaye 5 traitements ,2 infiltrations repos total mais l'operation reste le mieux
      cela fait 1 mois que l'on ma operee et effectivement j'ai encore des douleurs au niveau de ma sciatique mais beaucoup plus supportable et mon chirurgien m'a bien explique que j'avais trop attendu et que mon nerf avait pris une mauvaise position et il fallait lui laisse le temps de se remettre!!!
      de toute facon dis toi qu'une hernie non resorbee avant 3 ou 4 mois de douleurs ne pourra pas partir ou revenir a sa place toute seule
      alors n'hesite pas

      Commentaire


      • Es-ce la seule solution ?
        Je suis entrain d'en faire



        bonjour Kimono25 .Pour le moment j'ai une hernie discale L4-L5 qui ecrase mon nerf sciatique ,je suis a ma 2 eme infiltration sous radio et je n'ai plus le pied qui s'endort,c'est deja un debut d'apres les mots de l'anesthesiste qui me les fait.Il a programmé de m'en faire 4 et si ca ne va pas je devrais consulter un neuro-chirurgien.En tout cas j'y crois car la 1ere m'a fait partir la douleur de ma fibrose a la jambe droite,alors pkoi pas a la jambe gauche.Bon courage et renseigne-toi.A bientot.

        Commentaire


        • Hernie



          bonjour,

          je suis comme toi retissant a l'operation pour le moment, je viens juste de prendre connaissance de mon etat, (l5-s1) et pour le moment c est stand by si je peux dire cela!

          Si c est pour etre encore sous medoc apres l operation car les douleurs persistes c est pas cool!

          Commentaire


          • Pareil



            j'en ai qu'une pour le moment avec une menace pour l'étage en dessous, au même endroit que toi; je ne voulais pas entendre parler d'intervention, je ne peux pas faire de kiné à cause des douleurs.
            en revanche mon rhumatho dit que c'est au patient de décider car c'est lui qui connait son seuil de douleurs, sauf bien sur s'il y a urgence avec risque de paralysie.
            moi j'étais contre mais j'avoue que je commence à y songer sèrieusement, c'est déprimant de se coucher et de se reveiller tous les jours avec toujours les mêmes douleurs. Mon mari en revanche me le déconseille car il a dans son entourage des personnes qui n'ont eu aucun résultat; voilà je crois qu'une personne t'as répondu que si une hernie était en place depuis plus d'un certain temps on ne pouvais pas la résorber sauf opé; c'est ce que m'avait dis mon rhumatho.(18mois pour moi).
            moi aussi les suites opératoires me font peur, si c'est 2 jours ça va mais si c'est deux ou trois semaines; je ne peux pas me le permettre et je pense ne pas être la seule dans ce cas.

            je te souhaite bon courage, si tu as envie d'en parler n'hésite pas.
            ps:j'ai envie de voir du côté de l'accupuncture avant d'envisager autre chose

            Commentaire


            • Pareil
              Re :



              j'ai vu mon neurochirurgien récemment, et maintenant c'est clair, il ne m'opèrera pas pour le moment. Même si les douleurs sont importantes, il me dit que mon état ne nécessite pas l'opération pour le moment. Selon lui, mon état est "stable". Mais il est vrai que se réveiller et se coucher avec toujours les mêmes douleurs (et ce depuis 3 ans)est relativement déprimant. Depuis un an, je suis traité sous neurostimulation dans un centre anti-douleurs, et j'avoue que cette méthode soulage vraiment. La douleur est toujours là, mais avec cette méthode, elle est moindre. Ca m'a permis de refaire certaines choses que je ne pouvais plus faire (activites ménagères, ...) et de retrouver une certaine indépendance que j'avais perdu. Si tu as la possibilité de consulter un centre anti-douleur, vas-y. Je pense que cette méthode gagne à être connue, c'est une méthode anti-douleur sans aucun effet secondaire, contrairement aux antalgiques.
              Je te souhaite bon courage.
              P.S : si l'accupuncture fait de l'effet, préviens-moi

              Commentaire


              • Hernie discale "operation"



                j'ai été opérée de la L5 S1 gauche 3 fois, en 19 .90, 2001 et 2003.

                Je n'ai jamais cessé de souffrir, chaque mouvement, geste est un calvaire.

                j'ai été reconnu travailleur handicapé à 40 % mais je suis tout le temps en arret etce qui me fait peur c'est de perdre mon travail un jour.

                Tout ce que je peux dire c'est qu'on vit avec la douleur sauf si on se gave d'anti inflammatoires et de cortisone.

                je comprends que je ne vous encourage pas mais je préfére être franche

                bon courage

                Commentaire


                • Paniquez pas !!!



                  bonjour, j'ai 24 ans , une double ernie discale l4 l5!!!
                  J'ai eu une infiltation en aout drnier j'ai ete soulagée meme pas deux semaines !!!
                  Du coup, j'ai opté pour l'operation...
                  J'y passe lundi prochain. On a expliqué, je rentre le dimanche soir et si le lundi dans la journée je peux marcher et urier le lundi soir 17 h je ressors !!!
                  Si cela vous interresse, je repasserai vous donner des nouvelles et vous faire part de mes impressions...
                  paniquée je le suis mais apres plus d'un an de douleur, si ca me permet de tenir assise plus d'une heure sans douleurs : je prend !!!

                  Commentaire


                  • Je suis entrain d'en faire
                    Et l'opération au laser ?



                    Moi je viens témoigner de mon opération au laser. Je n'en pouvais plus de ces douleurs permanentes et on me disait : vous aurez toujours plus ou moins mal. Je faisais des lumbagos de plus en plus rapprochés et mettais des mois à m'en remettre. J'en ai eu plus que marre et j'ai rencontré un Rhumato qui m'a envoyée à Paris voir un rhumato qui opère au laser et a de bons résultats.
                    Je n'ai pas hésité un instant, quand la discographie a révélé deux hernies discales L4L5 et L5S1. C'était ça ou continuer à souffrir. J'ai décidé que ça n'était plus possible. L'opération a été très vite décidée. J'en ai bavé, la récupération a été longue mais je vais de mieux en mieux. J'ai eu des doutes mais il m'a dit que ça prendrait 3 à 6 mois. J'en suis au 6ème mois et je progresse chaque jour. Mon nerf sciatique a été lésé car il était collé à la hernie, mais je récupère et n'ai plus du tout la douleur d'autrefois. Je n'ai plus mal sauf encore une douleur à gauche mais qui s'estompe en ce moment. Voilà je n'aurait pas souhaité l'opération à ciel ouvert mais à chacun ses choix.
                    Sivousvoulez des adresses et noms je peux vous les donner par MP

                    Bon courage à tous

                    Oude

                    Commentaire


                    • Moi



                      je suis restée 8 mois avec une douleur atroce et de plus en plus, pour faire plaisir a ma famille j'ai fait 3000 km aller retour pour les vacances. Au retour les pompiers sont venus me chercher en urgence. Impossible de dormir la nuit, j'ai fait des aller venus interminable sur mon balcon car seul me calmer a peine. je me suis faite des injections de toute sorte moi meme dans les hanches.
                      La morphine etait meme devenue inefficace? je croyais que mon coeur allait s'arrter de douleur. j'ai 5 enfants, donc deux jumelles de 8 mois au moment de 'loperation. Imaginez ne pas soulever de poids!!

                      j'ai tellement ete drogué de cachets pendant des mois et surtout a la fin, car j'vais plus de limite pour les piqures, que j'ai cru que j'allais mourrir dans la salle de reveil. J'oublierai jamais ce cauchemar.

                      Mais c'est de ma faute, j'ai trp tardée avant d'aller voir un medecin car j'avais peur de l'operation du dos et de rester paralisée.
                      Conclusion: ma jambe s'etait paralisée et j'ai filé droit en urgence a la timone a marseille dans la nuit et ete operée tot dans la matinée.
                      Je regrette pas. comment j'ai pu vivre 8 mois avec ca???
                      Depuis j'ai un peu mal mais sans plus, je touche du bois, je continue a rester en verrouillage lombaire et je prend de temps en temps des antiinflammatoire.
                      Par rapport a la douleur d'avant et apres, ya pas foto.

                      J'oubliais!!! j'ai eu ca pendant les grandes vacances!!! inutiles de vous dire que tout les medecins etaient en vacances! si ca vous arrive en plein été? bon courage!!!
                      Depuis l'operation je prend toute mes precautions pour eviter les mauvaises positions mais avec 5 enfants c dur dur!!

                      Commentaire


                      • Ca y est !!!



                        Bonjour, comme prevu oprér&tion faite...
                        Rentrée dimanche soir, oprérée hier matin et rappatriée ce matin en vsl a la maison !
                        Bon, pas endormis totalement mais rachi anesthésie, pas trop mal d'ailleur.
                        Levée hier car tetu, aujourd'hui bah difficile mais arrive a me levée seule, a aller aux toilettes seule, je peux egalement rester un peu assise, la preuve je suis sur le pc !!!
                        Sur une echelle de 10, je situe la douleur apres l'intervention a 5, juste a cause du musclze lombaire decollé de l'os pour aspiration de la hernie.
                        Je tiens au courant de l'avancée de mon etat desfois que cela rassure certains.
                        Ps : rassurez vous, a part le muscle lombaire, plus de crampe, plius de fourmies, plus de redeur, heureuse et soulagée...

                        Commentaire


                        • Et l'opération au laser ?
                          Et l'opération au laser ?



                          Bonsoir,

                          Je souffre de lumbalgie depuis 10 ans, et je suis fatigué de me gaver de médicament pour la douleur, et de devoir faire mettre mes chaussettes à mes enfants de en souvent.
                          Alors je commence à penser et donc me renseigner pour une opération.
                          Alors si vous avait une adresse, merci.
                          furio45@aol.com

                          Commentaire


                          • Et l'opération au laser ?
                            Bonjour!!



                            je doit faire une disco laser lundi a la clinique du rachis lombaire
                            voici l'adresse si sa t'intéresse toujours 27,bd V Hugo 92200 NEUILLY s/ Seine. IL y de bon rhumatologue qui pourons de renseigner.
                            Bon courage .

                            Commentaire


                            • Bonjour!!
                              Operation laser



                              j'ai rendez-vous avec un neuro chirurgien a la clinique A paré a neuilly et je pense qu'ils vont me proposer la technique au laser pouvez-vous m'en dire plus sur les resultats, la douleur, le temps de sejours a la clinique , le repos apres et..... le cout....!
                              Merci

                              Commentaire


                              • Hernie discal, opération ?



                                Bonjour
                                Je suis 200% d'accord avec vous.Je suis également le même problem que vous. mon kiné m'envoie vers un Rheumato. la douleurs est toujours présent même aprés le massage.
                                bon courage

                                Commentaire


                                • Apres l operation



                                  bonjour,

                                  ne vous decourrager pas et cela ne fait pas temps souffir apres, mais attention la colonne est fragile ne pas soulever des chose lourde, et aussi se faire opere par un bon !!!
                                  mon mari s est fait opere 2 fois, car tout n etait pas enlever de l hernie alors elle a repouse, maintenant s est arret un fois tout les ans car il n est pas serieux il porte des colis trop lourd alors voila, bon courrage et reflechissez sur l endroit de l hopitalisation seulement

                                  cordialement

                                  Commentaire


                                  • Positive...



                                    j'ai 40 ans et ca fera un mois le 24 juin que je me suis fait operer d'une hernie discale L4L5. Je n'avais des douleurs sciatique que trés rarement, mon hernie était volumineuse et si je voulais pouvoir retravailler (je suis aide soignante) je n'avais guere de possibilités, donc j'ai opté trés rapidement pour l'opération (si je ne voulais pas prendre le risque de le faire en urgence avec les risques que ca incombe). Hé voilà c'est fait, j'ai eu affaire à un chirurgien en qui j'ai eu entière confiance, qui a une trés bonne réputation. Tout s'est trés bien passé et je ne peux pas dire en avoir souffert, le soulagement est presque immédiat, le plus dur a été pour moi de devoir rester couchée un maximum ce que je suis encore obligée de faire mais ce n'est qu'un passage pour mieux redemarer. Je retourne en visite le 4 juin pour une reeducation. Je voulais que tu saches que pour ma part tout s'est trés bien passé et que je ne regrette absolument pas, en plus il n'y a aucun risque puisque ton hernie est placée comme la mienne l'était donc environ à 15 cm de la moelle epinière. Je te souhaite du courage et je tenais a ce que tu saches que mon cas ressemble au tien (meme si on dit que chaque cas est different) et que je m'en suis bien sortie...... A bientôt peut-être !
                                    béatrice

                                    Commentaire


                                    • Et l'opération au laser ?
                                      Operation laser!



                                      bonsoir, est il possible d'avoir le nom de ce rhumato, car je doit me faire opérer bientot mais je voudrais un 2éme avis..
                                      merci

                                      Commentaire


                                      • Bonjour!!
                                        Clinique du rachis?? bien ou pas ?



                                        bonsoir, j' ai rdv bientot a la clinique du rachis pour décider d'une op au laser avec mon rhumato,( prenom= pierrick), il me propose un disco laser, je voudrais savoir si pour vous aujourd'hui tout va bien.
                                        merci d'avance.
                                        jeff

                                        Commentaire


                                        • Et l'opération au laser ?
                                          Conseil



                                          Bonjour je dois subire une disco laser ! J'ai rendez vous dans deux semaines à ambroise paré. Et j'aurai voulu avoir des renseignements sur l'intervention s'il vous plaît ? Merci d'avance.
                                          Annick

                                          Commentaire


                                          • Hernie l5l4 et l5 s1



                                            j'ai le meme type d'hernie, ceratins medecins sont pour l'opération ( 2neurochirg) d'autres disent que je peux ne pas être opérée. que faire?

                                            Commentaire


                                            • Et l'opération au laser ?
                                              Demande de nom de chirurgien



                                              Bonjour,
                                              J'ai lu votre temoignage de 2007, vous étiez opéré pour l'hernie discale.On me propose aissi une opérationn par l'endoscopie et laser. Mais j'hésite pourriez vous me donner le nom et les coordonnés de votre chrurgien par qui vous étiez opérée.Merci beaucoup
                                              basta47

                                              Commentaire


                                              • Hernie



                                                bonsoir
                                                je me suis fais opere 7 fois du dos depuis dix au mieux je suis soulage 2 an au pire 1 an j'ai de nouveau une hernie et je veux me faire opere car meme si c'est peu de temps ca me soulage et je peux pense un peu a autre chose je souffre enormement et je ne suporte plus cette douleur constante mais je comprend tres bien que ca fasse peur c'est le genre de decision qu'on doit prendre seule et peut etre pas vraiment tenir compte des avis car comme pour tout y aura des pour et des contres bonne chance

                                                Commentaire


                                                • Voyez la solution du traitement par la posture



                                                  dans de très nombreux cas, on peut éviter l'opération en travaillant sur la posture en rétablissant la statique de la colonne vertébrale. voyez si vous avez un de ces spécialistes près de chez vous à l'adresse : http://www.posturologie-info.com/
                                                  sinon écrivez leur et ils répondent toujours.
                                                  courage

                                                  Commentaire

                                                  Publicité

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X