publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sacrum déplacé

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sacrum déplacé

Bon,

Voilà près de trois mois que j'ai découvert que mon sacrum était déplacé. Il m'a fallu consulter une rhumatologue pour l'apprendre. Voilà près d'un an que je couple les séances d'ostéo et de kiné et ce sans résultat probant. Le pire c'est qu'aucun des praticiens consultés n'a été capable de voir ce déplacement ni de le trouver à la palpation. Je trouve cela dingue dans la mesure où la rhumato l'a vu tout de suite et ce sans radio. J'ai parfois l'impression d'être maudite : sur tous les pros que j'ai consulté, il semble qu'il n'y en avait pas un de compétent. C'est terrible mais ce que je déteste le plus c'est qu'aucun n'a été capable de me dire franchement : désolé, je ne peux rien pour vous, allez voir quelqu'un d'autre!
    Bref, j'ai mal. Et la douleur varie ; tantôt le bas du dos, tantôt le long de la colonne, tantôt les épaules, tantôt le cou et des fois tout à la fois! Et ce toujours du côté droit, phénomène qui m'inquiète autant qu'il me réjouit: des fois j'aimerais bien que le gauche prenne un peu pour compenser, d'un autre côté j'ai au moins une partie du corps saine.
    Le pire c'est que parfois cela me tire dans la gorge et que lorsque je parle de ça j'ai droit à la très laconique réponse : c'est dans votre tête! Mais vi, c'est dans ma tête et toi, tu es tout vert et tu as des antennes...
    Bref, je vis à Dublin pour l'instant et j'ai rencontré la seule kiné qui m'a un peu aidé : elle m'a conseillé de pratiquer la méthode Pilates pour renforcer mes muscles pelviens. Selon elle cela devrait permettre à ma colonne de peu à peu se redresser et mon corps cessera d'être tendu. Je suis à 2000km de chez moi et c'est seulement là qu'on m'a trouvé une solution! C'est sans doute dû au fait que la méthode anglo saxonne est beaucoup plus axée sur l'écoute. A la première séance j'ai eu droit à un interrogatoire de 15 minutes pour situer exactement ma douleur! ça change du praticien français incrédule, méprisant et goguenard! Alors oui, je sais, notre système de santé et formidable et blablabla et blablabla. Je ne dis pas le contraire. C'est peut être nos praticiens qui le sont moins : l'écoute du patient, ça devrait être 50% du boulot au moins! Bref, si d'autres personnes ont, comme moi, un sacrum déplacé, j'aimerais quelques renseignements sur la façon dont vous traiter le problème, ça serait toujours ça de pris (parce que le Pilates en France c'est pas très répandu et c'est assez cherot). Je rentre en France dans un mois et je ne peux pas ramener ma kiné avec moi, il me faut donc de la solution locale efficace (je migre à Lyon).

Merci d'avance à toutes celles qui répondront.
    A Bon Entendeur, Salut !

• Tui na

Bonsoir
    Allez voir un praticien en medecine traditionnelle chinoise, qui par une sceance de tui na (maasge chinois qui comprend des mobilisations musculaires et osteo articulaires), regardera si vous avez un sacrum deplace mais aussi pourquoi il s est deplace.
    Remettre en place un sacrum n est pas difficile.
    Par contre au vu de vos douleurs, je pense qu il faudra regarder aussi le bassin, lombaires et dorsales.
    PS : j aime beaucoup ce que vous ecrivez sur les medecins francais.. comme c est vrai...
    Si vous souhaitez plus de renseignements ou adresses, n hesitez pas à me contacter en mp
    Jacques

Commentaire

• Tui na
      Tres mal dans bas du dos

bjr jai la fibromyalgie jai tres mal dnas le bas du dos au moindre mouvement quant je suis assise tres dur de me relever quest ce que cest a votre avismon medecin dis que cest musculaire mais je doute car jai une scoliose aussi quelqun peut il m'aider svp

Commentaire

• Tres mal dans bas du dos
        Oui

Bonjour
        d ou es tu stp?
        J ai peut etre une adresse a te donner

Commentaire

• Moi aussi

Bonjour,
          suite à un cours de sport je me suis bloqué le dos et j'ai eu une ernie discale, il y a 7 semaines. Les douleurs dû à la ernie ont complétement disparu, par contre J'ai des douleurs qui sont apparues dans le bas du dos à droite. J'ai fais des séances de kiné qui n'ont pas servies à grand chose à part me détendre au niveau musculaire. Je suis très sportive, je fais du cheval et je ne peux plus rien faire à cause de ces douleurs puisque le moindre petit mouvement m'occasionne des douleurs. Ma kiné m'a expliqué que s'était le sacrum illiaque et m'a conseillé (au bout de 6 semaines merci)d'aller consulter un osthéo, qui m'a replacé cet os. J'ai revu ma kiné cette semaine qui pense que le sacrum est encore bloqué. Je vais voir si les douleurs réaparaisse à l'effort.
          Ma kiné et mon osthéo m'on aussi expliqués que les tensions nerveuses et le stress n'aide pas du tout à la guérison, donc je fais une cure de magnésium.
          J'ai aussi une amie qui à eu un probléme au coude, ces douleurs ne passaient ni avec la kiné ni avec l'osthéo, elle ne pouvait plus rien soulever. Elle est aller voir une énergéticienne (je ne sais pas si c'est le terme exact) et ces douleurs ont complétement disparue.
          Donc, si mes douleurs persistent je pense aller chez cette dame.
          Je te tiens au courant

Commentaire

• Ashtanga yoga

Bonjour !
            Je te conseil de t'intéresser au yoga ashtanga. Si tu es toujours sur Lyon il y a justement un très bon cours a l'Ecole de Yoga de Mysore. C'est une forme de yoga où on pratique postures et respiration, et c'est bien indiqué pour le renforcement et l'alignement de la colonne vertébrale. Mais ce n'est pas magique et il faut être assidu pour en ressentir des bienfaits.
            Le mieux est de te renseigner sur leur site. Avec les mots clés "ashtanga lyon", tu tomberas directement dessus.

Bon courage...

Commentaire

• Sacrum déplace

Alors moi, c'est mimi et pour te répondre rapidement,il m'est arrivé la même chose, sacrum déplacé et cela fait un mal de chien, je ne pouvais plus marcher à cause des sacrohyliaques inflammées. J'ai donc vu l'osthéopathe plusieurs fois, mais il m'a dit qu'il fallait faire un toucher rectal pour tout remettre en place et en même temps les organes proches. Je me suis donc soumise à cet examen et depuis je n'ai plus mal, mais alors vraiment plus mal car j'avais aussi mal au coxcis et maintenant plus aucune douleur. C'est vrai que pour le toucher rectal on est pas très à l'aise mais cela vaut le coup. Bon courage. J'espère t'avoir donnée une piste pour moins souffrir.

Commentaire

• Sacrum déplace
                Problème de sacrum

Bonjour,
                je crois me reconnaître en toi, sauf que je n'ai toujours pas réussi à me sortir de mes douleurs dans le bas du dos et la hanche gauche. Il y a des moments où j'ai du mal à sortir du lit, tellement je souffre.
                D'après le kiné, sacrum déplacé, pourquoi ? remis en place, redéplacé, je ne m'en sors pas. ostéopathe deux fois mais cela va mieux quelques jours et ça revient. Par contre aucun ne m'a parlé du toucher rectal afin de remettre le sacrum en place. De plus j'ai toujours une douleur dans la région du coxis car je suis tombée il y a quelques années en patins de glace. Cette douleur est revenue en même temps que le sacrum.
                Ton Ostéopathe est-il en région parisienne, je suis du 78. J'aimerais pouvoir le voir et me sortir de ces douleurs lancinantes.
                Merci.
                momo78781

Commentaire

• Sacrum déplacé

Bonjour,

Depuis 2 mois, j'avais le même pb que vs, mais depuis lundi, c'est terminé!!

J'ai un ostéopathe sur Marseille, un vrai qui m'avait déjà sortie d'affaire après 8 ans de souffrance pour une clavicule déplacée, ce que de gds professeurs et radios n'avaient pas vu!!!!!

Il m'a donc "manipulée" et remis le sacrum en place, tout simplement!!! Bien sûr, Lyon, ce n'est pas à côté,mais sachez qu'un bon osteo peut vs réparer ça! Je n'ai jamais entendu parler de la méthode Pilates.

En ce qui concerne mon osteo, il est tellement débordé qu'il ne répond pas au tel, mais vs pouvez lui écrire pour l'adresse d'un confrère sérieux sur Lyon ou pour un r-v à Marseille, cette fois-ci, j'ai dû y aller 2 fois, maintenant "nickel".
                  Patrick LANTHEAUME 402 av. du Prado (celui qui va à David) 13008 MARSEILLE je vs mets qd même le tel. 0491718620

C'est la 1ere fois que je réponds à un message de cette sorte, mais la douleur, je connais!

Bonne chance

Commentaire

• Sacrum deplacé

mon fils a bientôt 9 ans, et cela fait 9ans que j'ai mal au dos... oh!! pas grand chose, juste quelques secondes pour me redresser au sortir du lit, ou losrque je suis assise longtemps, le bas du dos qui fait mal lors de longues marches, ou lors de station debout... mal au coccis aussi... bref des p'tits maux que j'ai mis sur le comtpe de la prise de poids, de l'age qui avance.... sauf que dimanche dernier IMPOSSIBLE de me redresser.. médecin qui me donne des antalgiques, qui m'envoie chez un kiné et faire des radios. le radiologue vient me voir en me disant de quoi vous plaignez vous? euh! bah du dos.. ici!!?? il me regarde de haut et me dit, il n'y arien. aurevoir madame cela fait 110 euro... (j'adore) le kiné qui est aussi pour ma chance ostéopathe, m'annonce que mon sacrum est déplacé, que mon corps a compensé pendant toutes ses années, du coup j'ai une hanche décalée de 5 mn?.... c'est fréquent parait il? alors? pourquoi personne n'en parle??? nous allons toutes en rééducation du périné pourquoi ne sommes nous pas conviées, à une vérification de l'emplacement du sacrum???? bref, je suis enfin redresser j'ai toujours mal, je n'en suis qu'à ma 2ème scéance de kiné. il me masse, m'étire, et me fait faire des exercices dit du chat au dos rond, il me montrera des étirements....au bout de 9 ans, il va falloir que je sois patiente..... enfin @ suivre........

Commentaire

• Pbm de sacrum

Coucou,

Ton message date de quelques années, mais il me parle tellement que j'aimerai bien savoir un peu comment tout ça a évolué pour toi finalement ....???? (tjs mal au dos ?? as-tu réussi à "replacer" un peu ton sacrum ?? ou résoudre ton problème autrement ???
                      Je suis sur Paris, et vient de découvrir un problème de sacrum qui semble pouvoir expliquer mes bloquages de dos recurrents (malgré le fait que certaines personnes pensent que c'est "psychologique") ...!!!
                      Breeeffff, n'hésites pas à me répondre ... ça pourrait bien m'aider,
                      bon courage à toi !!
                      lolote

Commentaire

• Coucou

j'ai également eu le problème du sacrum déplaçé. Je ne pouvais pratiquement plus marcher. Je suis en Bretagne et je suis allée voir un éthiopathe ; il est exactement situé dans le morbihan (hennebont et il s'appelle Monsieur Gastinger) et depuis je vais bien. J'espère que vous allez bien et je vous souhaite de plus avoir se problème. Mais si vous voulez découvrir la Bretagne cet été vous pouvez concevoir l'utile et l'agréable en même temps. bonne soirée
                        PASCALE

Commentaire

• Allo

Moi aussi je me suis déplacer le sacrum , j'ai été voir un chiropraticien et après 3 rendez vous je n'avais plus du tout mal. Je n'ai jamais aimer aller chez le chiro mais là ça ma beaucoup aider!

Commentaire

• Allo
                            Chiro

Bonjour,
                            Pouvez vous me donner les coordonnées du chiro si vous êtes toujours soulagée.
                            Merci beaucoup d'avance.

Commentaire

• Re: Sacrum déplacé

Sacrum déplace

Moi aussi j ai eu ce problème pendant des années et personnes ne pouvait comprendre mon mal au dos jusqu a ce qu un médecin homéopathe,vertebrotherapeute me dit que c est mon sacrum qui bouge et c est donc pour ça que j ai mal!!!!et heureusement qu il arrive à me soulager car je deviens folle avec cette douleur :,

Commentaire

• Re: Sacrum déplacé

Bonjour, pour replacer les bassins et les sacrums pas droits et de façon durable allez voir sur internet la méthode de Nicolas Bounine. Il a formé différents ostéopathes à sa méthode. Je pense que ça vaut le coup d'essayer. A la rubrique " Contacts" on peut en trouver un dans sa région.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                X