publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help ! hernie discale dorsale

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Help ! hernie discale dorsale

Après plusieurs mois de douleur du coté droit et une multitude d'examens on vient de décéler a l'IRM que g une hernie discale dorsale.

Le rhumato m'a dit de ne rien faire car celle-ci me "chatouille" la moelle épinière. D'ou cette horrible douleur qui ne cesse pas malgrès les tonnes de traitements.

Il m'a dit aussi que en principe on y touche pas car une éventuelle opération pouvait léser la moelle épinière, mais que la hernie pouvait aussi s'étrangler si je faisais le moindre effort et là la moelle épinière serait aussi endomagée, ce qui provoquerait des dommages irreversibles.

G RV avec un neuro chirurgien mais je suis inquiète car si comme le dit le rhumato je ne peux rien faire, qu'on ne peut pas soulager ma douleur, ni opérer, a quoi je dois m'attendre sachant que j'ai a peine 39 ans ?

Qui a une hernie dorsale et pourrait m'éclairer sur son traitement ?

Merci

• Hernie dorsale

bonjour
    j'ai 3 hernies dorsales en étage et je souffre nuit et jour depuis quelques temps; alors que ces hernies me faisaient moins mal avant; je ne sais pas quoi te dire d'autre qu'internet ou ton médecin pourront te dire aussi; mais je t'envoie mes pensées solidaires! sinon, moi je suis très sportive et je continue; ce sont les seuls moments où j'oublie ma douleur, en plus ça me permet de voir du monde, de plaisanter, d'avoir une vie sociale, de sculpter mon corps etc. je trouve que ne rien faire ne change rien à la douleur au contraire; d'autant plus que cette douleur au niveau thoracique me fait mal aussi à l'estomac (comme des brûlures); aucune position ne soulage vraiment (on est un peu mieux sur le dos ou le côté allongé); bon courage! (mon ostéo m'a parlé de la méthode mézière et je testerai bientôt je pense)
    bizz
    tuttifrutti

Commentaire

• Hernie dorsale
      Besoin d'aide

voilà comme vous j'ai des hermies au niveau cervical et dorsal en D8 D9 ET D10 en ce moment j'ai mal j'ai consulter un rhumato qui m'a envoyer au chirugien ce dernier m'a dit trop de risque pour operer car si j'ai bien compris pour opere il faut 'ouvrir par devant au niveau des côtes et en plus il y a un risque d'etre paralyser.Alors comme vous je suis sous anti douleur morphime, anti inflammatoire etec J'aimerai savoir s'il y a un lien avec les bras quand on a un hermie dorsal car en ce moment j'ai du mal à les lever sans que la douleur arrive, je sais que niveau cervical c'est oui car j'ai eu des douleurs cervicaux bracial avec élongation qui je dois reconnaitre on éte efficace mais la je suis bien que debout ou coucher car la position assis et douleureuse.j'ai 50ans et suis sportif et vie trés mal de ne rien faire enfin il faut dire que j'avais un métiér qui ne m'a pas aide aide -soignant en long séjour alors 3enfants et 32ans de service j'ai pris ma retraite pour soulager mon dos Repondez moi car ras le bol de souffrir et d'avaler ces médo

Commentaire

• Besoin d'aide
        La posturologie pour traiter tous les problèmes de dos

Bonjour,
        je suis thérapeute en medecine chinoise et j'ai moi meme eu une hernie discale très importante avec paralysie de la jambe.
        J'ai refusé l'opération et j'ai été traitée en acupuncture, massage chinois et posturologie (reprogrammation posturale)... fabuleux...et très rapide et resultats durables.
        Pour plus de renseignements : www.posturologie.org
        Sinon, il faut contacter le CIES pour demander la liste des posturologues de votre région.... Ne pas s'en priver!
        Sur Lyon : Valerie SIDOT : 06 78 61 25 22

Commentaire

• Double hernie discale dorsale!!

bonjour,je sors ce matin d'une IRM qui m'annonce que mon hernie discale depuis 4 ans n'a pas évoluée mais en plus qu'une deuxième hernie discale dorsale plus grave que la première est apparue!!Rien à faire visiblement ou en dernier recours une intervention très lourde qui n'est pas sure de fonctionner....Rien de tous les médicaments pris ne me soulage sauf l'acupuncture!J'ai achete aussi de la papaye fermentée(recommandée pour les hernies discales),àvoir sur le long terme...

Commentaire

• Herni dorsal

cela fait precque un an que j ai les douleur aussi j ai une herni dorsal et j ai mal a la jambe droite sciatique tou et relier j ai un trtemen qui fai strictemen rien ou me ftigue plu que autre chose 6exprime par jour et troi lyrika a 75mg plu un autr car j ai de l artrose et jai que 27an alor voi tu tu n est pas la seul a avoir ce problem le chirurgien a peur de fair cette opeation qui et dangeureuse je peu me retrouver paraplegique .je sui actuelemen demendeur d emploi et ne c pa du tou kel metier je vai pouvoir excercer etan donner que le seul metier que j ai fai depuo dix an et femme de chambre .... j ai un exemen le pes a fair au mois de juin afin de savoir si y a la conprssion des nerf ....Donc en atenden je relativise malgre ses douleur multiple et inssu^portable et si tu a besoin de savoir plus n esite pas !!!

Commentaire

• Herni dorsal
              Hernie discale dorsale soulagée!!!

Bonjour,
              C est en effet très dur de vivre avec une hernie discale dorsale car rien ne peut l enlever si ce n est qu intervention tres lourde et faite en dernier recours.....cependant,dans mon cas j ai fait 4 sceances d acupuncture depuis 3 mois et je ne ressens plus aucune douleur et cela dès la première seance ça m a soulagée!j ai arreté la morphine et tous les autres anti douleurs qui me faisaient plus de mal que de bien et l acupuncteur ne me prescrit que de l homeoathie remboursée en plus!!
              J ai vraiment été bluffée par l acupuncture et je recommande vivement.bon courage

Commentaire

• Hernie discale dorsale soulagée!!!
                Protusion dorsale

Bonjour,
                On vient de me diagnostiquer des protusions au niveau des dorsales. Je n'ai pas encore le compte rendu précis de l'IRM juste le compte rendu rapide oral du radiologue qui est resté très vague.
                Je me rends compte en regardant le peu de forum concerné par ce problèle que cela reste très rare et pratiquement insoignable. Je me sens désemparée et très incertaine pour l'avenir. Quelles solutions avez-vous trouvée pour soulager vos douleurs? Quels sports ou étirements peut-on faire? Je me sens perdue... Merci de bien vouloir me répondre j'aimerai avoir des témoignages concernant ce problème.

Commentaire

• Salut moi j'ai 28 ans

j'ai 28 ans j'ai arthrose cérvical et pincement discal dorsal qui me fait bcp mal et un debord discal lombair et un probleme a les hanche pas encor trouvé jai fait un radio l'anné passé ya rien et un scanner cette anné ya rien et un EMG ya rien et moi je soufre bcp des hanch douleur a les hanche et l'aine et passent par les genoux et cheville jusque au pied et sensation de bruleur et fourmillement qui qonni sa svp ?

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                  X