publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui a vu l'émission ... santé" mal de dos sur la 2 :???:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui a vu l'émission ... santé" mal de dos sur la 2 :???:

c'était pas mal mais j'ai trouvé le toubib trop "comme il faut médical" tout ce qui est medecine est bien le reste risible :mal: trop de certitudes ! par contre la femme médecin était plus réaliste. C'est vrai que continuer à faire de l'exercice adapté est indispensable, qu'apprendre la façon de faire les gestes quotidiens et de l'appliquer ! est indispensable, qu'une formation aux salariés dans les métiers physiques devrait être obligatoire, mais certaines médecines douces, ou manipulations sont plus efficaces plus vite que la médecine traditionnelle surtout pour l'osteopathie qui contrairement à ce qui a été dit, nécessite des étude longues, amenant un niveau supérieur aux kinésitherapeutes et dont les formations et les résultats sont reconnus par beaucoup des pays européens voisins, les meilleures formation étant effectuées en angleterre.

J'ai eu des problèmes chroniques de mal de dos pendant plus de 10 ans et maintenant c'est beaucoup plus rare.

osteopathe tous les 3 mois même si rien à signaler, ceinture aimantée pour la détente si trop tendu, ampoules uteplex ou myorelaxants "atepadene" en début de problèmes plus chroniques, masseur électrique à percution, selon les moments, musculation raisonnable du dos, résultat depuis environ 1 an ces moyens me permettent d'éviter toute crise sérieuse et de ne plus craindre les lumbagos qui me laissait par terre. Je précise que je n'ai jamais eu de problèmes osseux, c'est la somatisation du stress qui par tension s'exprime :-/ dans le dos.

• J'ai regardé l'émission samedi

pour ma part j'avais l'impression de connaître déjà tous ce qui a été dis. Pour ma part, j'ai eu une intervention d'une hernie discale maintenant cela date de 6 ans mais depuis j'ai plus ou moins des douleurs chroniques, je fais comme toi ceinture, uteplex ou atepadene qui n'est plus remboursé bien sûr et myorelaxants le soir, mais aussi je fais beaucoup de piscine et aussi beaucoup d'étirements que m'a expliqué mon kiné. Cela aide beaucoup a détendre le dos. Il faut prendre au moins 20 minutes par jour pour l'étirement pour moi cela pose pas de problème je le fais devant la télé.

Voilà, et je suis d'accord avec toi quand tu dis que cela vient aussi du stress qui cré des tensions dans tous le dos, et pour ma part le froid aussi.

A plus

béa

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-03

publicité

Chargement...
    X