publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Récidive d'hernie discale

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Récidive d'hernie discale

J'ai 35 ans et je viens d'être opérée pour le seconde fois d'une hernie S1 L5.
    Ma premiére opération remonte a 2 ans et a eu lieu en urgence peu aprés mon accouchement, mon médecin m'a raconté pendant des mois que c'était normal de souffrir de sciatique pendant la grossesse, jusqu'au jour ou j'ai été complétement coincée dans mon lit et impossible de bouger un temps soit peu ma jambe droite (les ambulanciers sont venus me chercher dans mon lit pour me transporter à l'hopital sans que je sache vraiment ce que j'avais puisque aucun examen n'avait été fait).

Un mois aprés l'opération le chirurgien m'a dit que je pouvais reprendre mon activité, que cela faisait trop longtemps que j'étais en arrêt(il tenait compte de mon arrét maternité).

Depuis, tout semblait aller bien, quelques douleurs par moments mais rien de méchant jusqu'en décembre 2005 ou ma jambe droite s'est mise à me faire mal, quatre jours plus tard, j'étais dans mon lit avec une bonne sciatique, le médecin a cette fois été réactif et m'a fait passer un I.R.M. rapidement qui a diagnostiqué une récidive de ma hernie.
    Malgré des infiltrations et 2 séries de piqures de cortisone mon mal n'a fait que s'accentuer et c'est de nouveau en ambulance allongée que je suis partie à l'hopital.

Le lendemain de l'opération le chirurgien m'a dit que la racine de mon nerf était en mauvais état, qu'elle était complétement fibrosée et qu'il ne pourrait pas y avoir de 3éme opération, que je ne devais mainteneant plus porter du tout, pour les enfants déléguer à mon mari et changer de métier(géométre).
    Un mois aprés, j'ai le dos raide et je n'ai pas encore retrouver toutes les fonctions de ma jambe droite :je peux marcher mais doucement et en boitant, je ne dois revoir mon chirurgien que dans 3 semaines et mon arret se termine dans 4 semaines.

Qui a déjà connu 2 opérations pour la même hernie et quelles en ont étaient les suites ???
    Merci d'avance pour vos réponses.

• Hello

j'ai eu 2 récidive d'hernie discale. A la 3ème opération, j'ai du subir une arthrodèse. Quand les hernies reviennent, c'est quel e disque est fichue (enfin pour moi). On m'a donc enlevé le disque, mis une cage à la place et soudé 2 vertèbre. L4-L5. Ajourd'hui, d'autres problêmes se rajoutent mais l'arthrodèse était inévitable. Comment sont tes autres étages vertébraux? Au fait, il me semble que le médecin t'as fait reprendre le travail bien vite après l'opération!!!remarque, moins d'arrêt, c'est mieux pour la sécu!!!!
    Je reste à ta disposition si tu veux des infos. Bon courage

Commentaire

• Hello
      Échange de renseignements

Merci pour ta réponse, quelque part ça réconforte de savoir que l'on est pas seule à avoir ces problémes.
      Je n'avais jamais entendu parlé d'arthrodèse(j'en ai cherché le sens dans le Larousse), pourquoi en sont ils venus à te faire cette opération?
      Pour ma part, j'ai peur de l'avenir car le chirurgien m'a dit que ma racine était complétement fibrosée et qu'il ne pourra pas y avoir de 3éme opération, d'aprés lui il m'a bien cureté le disque, mais s'il devait y avoir une 2éme récidive ???
      Je n'ai à priori pas de problémes avec mes autres disques.
      Je serais curieuse d'en ... sur ton parcours médical, quels âges avais tu lors de tes opérations et peux tu encore travailler et le plus important souffres tu encore?
      A bientôt.

Commentaire

• Échange de renseignements
        Réponse en retard

bonjour,

j'ai été débordé et je n'ai pas pu répondre plus tôt.
        On m'a fait l'arthrodèse car mon disque étant foutu, j'avais des hernies récidivantes. Donc, on m'a enlevé le disque et mis une cage à la place. Puis, on m'a mis 2 tiges et des vis pour souder les 2 étages vertébraux.
        Tout cela à commencer il y a 1 ans. J'avais donc 39 ans. J'en ai maintenant 40. J'ai subi 4 opérations en 4 mois. Cela a été dur mais j'ai repris le travail au bout de 11 mois à mi-temps thérapeutique. Maintenant, il y a des hauts et des bas!!! je précise que j'ai commencé à avoir mal au dos à 20 ans. J'ai eu il y a 5 ans une thermocoagulation. Je dois te laisser pour l'instant...Je bosse!!!je te recontacterai.
        Bon courage

Commentaire

• Bonjour j'ai 32 ans

bonsoir j'ai ete opéré il y a 3 mois bientot 4 et je suis en recidive
          pouvez vous me dire ce que cela signifie au juste et pkoi?
          et es qu'on peut retravailler apres?
          en plus moi j'adore danser de la country

Commentaire

• Bonjour comment vas tu aujourd'hui ?

Moi,Je me suis fais opérer en 1990 et 1994 j'avais repris mon activité (secrétaire) avec des hauts et des bas. Raideur du dos et douleur dans la jambe droite. Mais depuis 3 ans j'ai des douleurs dans les 2 jambes devant de la cuisse derrière le genou et les doigts de pied. Suite à ces douleurs répétitives on me fait des infiltrations 3 par an et je repartais, mais la dernière infiltration du 24 octobre n'a pas rien fait aucun soulagement et je souffre des 2 jambes je suis en arrêt de travail c'est galère je ne peux rien faire tout est pénible quand je fais quelque chose je marche un peu mais ça déclenche une crise dans mes jambes, je perd de la force dans mes jambes
            mon rumatho me dit qu'il me faut du repos il ne sait plus quoi me dire je le revois le 2 février 2009. Mon dernier IRM Août 2007 indique que j'ai 2 autres disques d'écrasés Je suis vraiment inquiète pour mon avenir Je ne sais pas si on peut se faire opéré une 3 fois. Mon médecin m'a prescrit du kiné. Mais rien me soulage. Je prend des médicaments anti douleur ?
            Pour toi je te conseil d'être très prudente ne fais pas n'importe quoi, muscle toi les jambes très important pour après fais du vélo, de la marche et de la piscine moi je ne l'ai pas fais manque de temps, j'ai 3 enfants et je travaillais à plein temps mon mari était absent la semaine j'assumais tout alors fais toi aider le plus possible.

Commentaire

• Réponse en retard
              Viens tu toujours sur le site

Bonjour,

Je voudrais savoir si tu viens toujours sur ce forum. Qu'es tu devenu?

Commentaire

• Bonjour j'ai 32 ans
                Misère!!!

J'ai été opérée en 1994 je ne voulais pas d'arrêt de travail et...je n'ai jamais pu reprendre mon travail !
                J'ai eu des crises horribles je me coinçais dans un bon fauteuil et je laissais mes larmes couler.

La danse finie pour moi, mon mari m'a rejetée

En 2008 je suis allée voir un ostéopathe et depuis les bons changements, je suis enchantée!!! heureuse
                Malgré quelques douleurs mais bien supportables!!!!

Je suis devenue fibromyalgique après mon opération mais est-ce rapport à ça????

Me voila retraitée, je fais ce que je peux; Bon courage et bonne chance!!!!

Commentaire

• Juste une

et ça m'a suffit L4 L5 S1 on m'a dit qu'il ne fallait pas y toucher

Commentaire

• S1

moi le chirurgien m'a dit de ne pas y toucher! j'ai été opérée L4L5 en 1994

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                    X