publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Témoignages d'hernies cervicales

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Témoignages d'hernies cervicales



    Bonjour,
    Voilà deux mois et demi que je souffre de douleurs cervicales. Je suis en arrêt depuis le 11 février 2006.
    En passant par séances de kiné avec manipulations et anti inflamatoire sans résultat voir aggravation, mon médecin m'a prescrit radio et irm du rachis cervicale ce qui a révélé que j'ai deux hernies cervicales dont une plus volumineuse donc arret kiné et kiné en piscine, consultation chez rhumato qui me prescrit cortisone 30mg par jour et m'envoie chez un neurochirurgien. Lui me dit d'arreter la cortisone, car ne m'a pas soulagée et me donne deux mois pour une intervention si il n' y a pas d'amélioration d'ici la. Mes douleurs ne sont pas régulières dans le bras gauche mais bien présentes et de densités variables et en au niveau du cou et de la trajectoire jusqu'au bras constante. Des sensations un peu identiques dans la jambe que dans le bras gauche. Je ne sais pas quoi faire si je dois avancer l'intervention ou pas. Je peine avec mon bras gauche a maintenir soulever un objet dans ma main. J'ai l'impression que les douleurs me font accélerer les battements du coeur. Est ce de l'angoisse?? Des douleurs dans le bas du dos a gauche avec douleurs dans la fesse certains jours! Beaucoup de personnes me disent d'aller voir un manipulateur (ostéo ou rebouteux)alors que la rhumato et le neurochirurgien me le déconseille. J'aimerais avoir des témoignages car je me sents un peu perdue!! Merci d'avance a ceux qui me répondront.Mumulapin.

  • Bonjour mumulapin



    Comme toi j'ai des hernies cervicales, (3) exactement,j'ai des douleurs aussi dans le bras gauche et des fourmillements à l'occasion, Je vois un Ostéopathe depuis le mois de octobre et je ne m'en passerais pas car lorsque le cou me bloque je suis bien contente d'avoir des traitements, Je te conseille d'en voir un cela m'aide beaucoup. au plaisir dan675

    Commentaire


    • Hernies cervicales



      Bonjour,
      Voilà plus d'un mois et demi (08.12.2006) que je souffre du cou, de l'épaule, du dos et du bras gauche avec fourmillements dans la main gauche. Après plusieurs traitements (actuellement sous cortisone et morphine), radios, échographies et enfin IRM, on m'a trouvé 3 hernies cervicales avec compression. Le râchis cervical n'est plus irrigué, j'ai perdu mon triceps De plus, je suis suivie depuis 10 mois pour un cancer du sein opérée 2 fois sur Montpellier en 2006 !!! J'avais pas besoin de ça en plus ! Enfin, pour mes hernies cervicales en C4-C5, C5-C6 et C6-C7, je vais être opérée le 7 février 2007 (C5-C6 et C6-C7). Il paraît que je suis obligée de le faire car je risque la paralysie à tous moments J'ai très peur J'aimerais avoir vos témoignages. Merci. Je suis une femme de 45 ans, j'ai 2 enfants de 19 et 21 ans.
      Martine - m.arnaud66@wanadoo.fr

      Commentaire


      • Enfin quelqu'un comme moi.....



        Bonjour,
        En cherchant sur le net des articles sur les hernies cervicales, je suis tombée sur ton article et je me suis reconnue tout de suite, sauf que moi ça a commencé en septembre 2006 et que j'ai tenu jusqu'en décembre;mais depuis, comme toi, je passe par divers traitements....pour rien.Même symptômes,même douleurs...je passe le 07/02 chez le neuro-chirurgien...on verra!!
        Mais je vois que ton article date de avril 2006: comment vas-tu depuis?As-tu subi une opération?Comment te sens-tu depuis? J'espère que ce message te réconfortera quand même et j'espère que tu y répondras.Bien à toi.MAMOUNETTE5190

        Commentaire


        • Hernies cervicales
          Besoin conseil hernie cervicale



          Bonsoir,
          Je souffre depuis plus d'un an de mon bras droit épaule ai depuis plusieurs moisfourmillements dans main droite et douleurs type poignard ou crampes ; pperte force ,mal dessus de la main , dans tout le bras ai pris morphine snas effet.
          Reviens de Métropole Lyon ai fait IRM et EMG hernie cervicale C6 C7 avec signe dénervation neurogène aigus territoire C7 droit.Amyotrophie bras droit .Deux muscles sont en souffrance .On me dit que je ne peux échapper opération.
          J'ai 37 ans et une petite fille de 4 ans je vis en Guyane et dois me faire opérer sur Lyon.
          Est ce une grosse opération , la récupération est elle longue?

          Commentaire


          • Bonjour mumulapin
            Hernie cervicale



            allo a tous
            Moi aussi j ai une hernie cervicale. Je dois passée une résonnance magnétique. Moi aussi j ai souffere de la douleur dans le bras gauche. Je peux vous dire que des redressement assis j en ai fait plusieurs. je m explique: quand je me couchais la douleur était vive et il était bon que je me redresse le plus vite possible. Pas de mot de tête, mais la nuit assisse dans mon salon 3 soirs de suite les journée étaient longue en espérant de la nuit serait mieux. Je me suis découragé. En rencontrant mon médecin il m a prescrit de lyrica 75 mg et je peut dormir et faire de mes journées mon petit ménage. Présentement j ai mes doigts engourdis soient le pouce l index et un peu le majeur. Donc j attend mes examens de prescrit et je vous reviendrai pour le reste. merci mana394

            Commentaire


            • Offrant de l'aide




              salut,

              j'ai moi aussi probleme de dos de l'arthrose qui est different de votre cas , mais je connais une amie qui a un ptit ami qui souffrait d'hernie discal au cervicaux depuis bien des annees , mais il est arrive a un point ou on lui a conseiller l'operation car il risquer de devenir paralyse, il avait les memes symptomes que vous, , cela deja fait 3 mois qu'il a subit l'operation est c'est reussi il se sent tres tres bien , je vais vous donner le nom de l'hopital ou il a eu l'operation c'est l'hopital st-petriere dans le 13eme arrondissement a Paris ,

              vous pouvez allez labas et consulter un chirurgien , il parait que c'est l'hopital le meilleur ,ils sont specialiste du mal dos,

              je vous souhaite bonne chance et bcp de courage .

              Fatima.

              Commentaire


              • Hernie discale opérée avec succès



                En novembre 2007 je me suis faite opérérée d'une hernie discale L5S1 paralysante et très douloureuse au niveau du sciatique et des lombaires.
                L'operation "NUCLEOTOMIE RADIO FREQUENCE" effectuée à Strasbourg a été un succès.
                Arrêt 1 mois, douleurs résiduelles sur le sciatique mais vie normale presque immédiatement. 10 mois après IRM impeccable et vie normale en ménageant mon dos.
                Il ne faut pas hésitez pour toutes les hernies à adopter ces nouvelles techniques peu conseillées par nos médecins et neuro chirurgiens mais tellement efficaces sans passer par de lourdres opérations. Celle ci se fait en anesthésie locale hospitalisation une journée - Niveau Sécurité Sociale ça passe aussi tout est pris en charge y compris transport en ambulance mais il faut insister. 3 sites proposent ces opérations : Strasbourg, Bordeaux, Paris
                Bonne courage à toutes celles qui souffrent je connais cette douleur qui maintenant est du passé mais que l'on ne comprend pas tant que l'on ne l'a pas eue.

                Commentaire


                • Hernie discale opérée avec succès
                  Renseignements complémentaires (cas de figure presque identique non opéré pour le moment)



                  Bonjour, j'ai été sensibilisé par votre message car je suis au début de ce que vous avez vécu, j'ai une spondylolisthésis l5-s1 sur lyse isthmique l5 avec sténose du foramen inter-vertebral gauche. Je souffre beaucoup et j'aimerai rencontré un spécialiste sur strasbourg. Je me demande si votre opération nucleo radio frequence est adapté à mon cas. Avez vous le nom ou adresse de ce spécialiste? et comment calmer les douleurs types sciatiques? Quels sont les bonnes positions à prendre dans la vie de tous les jours? Merci de votre aide.

                  Commentaire


                  • Bonjours



                    mumulapin, alors je souffre aussi des cervicales suite à plusieurs traumatisme et surtout ne te fais pas manipuler par n'importe qui cela pourrais te coûter la vie car si un mauvais ostéo te manipule mal je te laisse deviner les dégats ..... moi j'ai eu 1 AN de rééducation intenssive et j'ai reussi à me sentir mieux il faut que tu travaille ton mental et que tu apprenne à te détendre un maximum !
                    dit adieu à tous ce qui pourrais te nuir comme le cheval, le ski, le patinage, courrir ect .....même si à mon avis tu y as déjà renoncé!
                    moi je n'ai pas fais d'IRM encore et j'ai peur du resultat car je suis jeune et je ne me ferai jamais opérer j'ai trop peur !!
                    et ton medecin à raison ne te gave pas de cortisone essaie les plantes, l'acupuncture, le yoga ! et trouve un petit mi-temps dans un bureau ou voir pour une formation !! en tout cas ne te laisse pas abatre !! et ne te coupe pas du MONDE !!!

                    Commentaire


                    • Houla la sa fait mal



                      bonjour
                      suite a mes leçon de conduite, mon moniteur ma fait tourner la téte pour me garer, j ai senti craqué dans mon coup, et suivi une douleur surnoise
                      séances de kiné et anti inflamatoire, sa a empiré et moi, toujours avec mes leçons en serrant les dents avec cette douleur
                      a ce jour, ma douleur et intense,impossible de bouger le cou, je suis fatigué, j ai des nausees et des maux de téte, ma kiné ma conseillé d allez retourné voir mon médecin traitant demain, car dit t elle les anti- inflamatoire c est pas suffisant, elle pense a une hernie cervicale, cela m angoisse un peu

                      Commentaire


                      • Re: Témoignages d'hernies cervicales

                        Hernies cervicales
                        Probleme des cervicales

                        J AI ETE OPERER UNE PREMIERE FOIS ON M A REMPLACE LA C5ET C6 PAR UNE PROTHESE MES DOULEURS ONT PERSISTER ALORS J AI EU DROIT A UNE ARDRODESES (UNE GREFFE ) PRISE A LA HANCHE JE SOUFFRE LE MARTIR AUJOURDHUI ET TOUT SPECIALISTE M A LAISSE TOMBER CAR IL NE SAVENT PLUS QUOI FAIRE JE NE PEUT MEME PLU CONDUIRE OU FAIRE MES TACHE MENAGERE OU M HABILLER TOUTE SEULE ET TOUTE DEMANDE D INVALLIDITE OU D HANDICAP M AI REFUSE J AI ETE OPERER A STASBOURG SI QUELQUN CONNAIT UN BON SPEIALISTE FAITE MOI SIGNE MERCI

                        Commentaire

                        Publicité

                        publicité

                        Chargement...
                        X