publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hernie discale, besoin d'aide svp...

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hernie discale, besoin d'aide svp...



    Bonjour à toutes et à tous,

    je souffre d'une hernie discale (L5-S1) et d'une sciatique depuis decembre 2004.

    J'ai 21 ans et je n'ai jamais eu aucun problème de dos ou autre auparavant.

    Au debut de cette hernie, j'ai eu tout un tas de médicaments pour me decontracter les muscles car j'ai eu une attitude lombalgique, j'ai ensuite arreté les myorelaxants et suis resté aux VOLTARAINES depuis ce jour.

    J'ai eu une infiltration mais ca n'a rien donné.

    Ces 6 derniers mois ont été un bonheur, presque aucune douleur, attitude lombalgique disparu etc...Mais depuis 3 jours me revoila avec une douleur dans toute la jambe.

    Beaucoup de proches et même de medecins, m'ont deconseillé de me faire opérer, suite à un grand nombre de personne aillant des sequelles plus ou moin grave après cette operation et de plus, compte tenu de mon age, ça serait selon eux prendre un risque de rester avec une douleur à vie et même plus grave encore.

    J'avais repris espoir que cette hernie disparaisse, mais me revoila au point de depart.

    J'aimerais des temoignages d'opérations ou autres conseils...

    Merci d'avance,

    Julien

  • Bonjour



    Tout comme toi, je souffre d'H.D.
    J'ai 25 ans et bien evidement, j'ai eu droit à toute la panoplie de medocs dont tu as parlé et qui ne m'ont strictement rien fait( sauf des brulures d'estomac!)

    Ensuite, j'ai eu un corset en resine presque 1 mois.
    Resultat: formidable, probleme ca n'a duré que 15 jours!

    Changement de rhumato. Nouveau medocs, piqure à base de cortisone,... Resultat nul.

    Puis 2 infiltrations sous scopie. J'ai fait la 2ème il ya 15 jours. Depuis plus aucune douleurs. Mais étant en arret depuis trois mois je redoute un peu la reprise et surtout la rechute qui entrainerai obligatoirement une operation et ses contraintes. Car c'est long pour se retablir. Mais honnetement ca vaut le coup.
    Mon oncle a été opére. A l'epoque il avait environ 30 ans. Et depuis il n'a plus mal du tout. Bien sur il doit continuer a faire attention. Mais plus aucune douleur.
    Mon pere lui aussi a des hernies (sur 3 etages), les medecins n'ont pas voulu l'operer et il fait sciatique sur sciatique pour un oui pour un non.

    Alors tres honnetement je prefererais me faire operer si ca revient. Parce que j'ai vu mon pere en souffrir et c'est vraiment penible.

    Concernant l'operation en elle meme. Mon oncle n'est pas reste tres longtemps à l'hopital, une bonne semaine ( mais aujourd'hui je crois que c'est plus court). Par contre apres il a du faire beaucoup de kine et a ete arrete 3 mois.

    J'espere que celà pourra t'aider. Si tu as des questions plus precise, n'hesite pas.

    Bon courage

    Commentaire


    • Je viens tout juste d'être opérer



      Bonjour

      J'ai eu mes 1er sciatique durant mes grossesses entre rien de rien, à noël j'ai commencer à avoir des douleurs type sciatique, dans un premier temps je me suis dit "ça va passer" j'ai tenue le choc avec une douleur chaque jour jusqu'as fin mars, ou la gros soucis, sydrome de queu de cheval hernie en L5S1 énorme, un traitement à été fait mais sans aucun résultat, sciatique paralysante, bloc en urgence vendredi dernier avec une très grosse hernie en voie d'exclusion :-(
      Lundi matin je rentrais à la maison niveau douleur ça me chatouille encore un peu dans la jambe gauche mais le nerf as morflé :mal: le chir ma annoncer un bon mois pour se remettre complet, là le dos me tire un peu mais bon ils trifouillent quand même des ligaments pour atteindre l'hernie :fou: et le dos tout le monde le sais c'est ultra sensible
      Bien que je ne cours pas comme un lapin, je sent déjà un mieux et rien que ça je dis merci l'opération. Je ne sais pas si ça seras long ou pas pour une guerrison compléte mais en lisant ici les témoignages je suis encouragée.

      Bizz
      Coco

      Commentaire


      • Bonjour
        Merci



        Je vous remercie de vos réponses à tous les 2.

        Je vais voir comment les choses évolue à savoir que pour l'instant je tient le coup étant donné que je cherche du boulot mais je redoute énormément la reprise....m'enfin..

        Je suis sur paris, j'ai été suivi pas un rhumato puis j'ai été consulter le soit disant meilleur spécialiste sur paris en ce qui concerne les opérations d'HD mais lui ne veut pas m'opérer....

        pourriez-vous m'indiquer dans quel hopital vous avez été opérer, meme si celui ci n'est pas sur paris..?

        Merci d'avance.

        Julien

        ps: n'hésitez pas à me raconter vos différents parcours.

        Commentaire


        • Merci
          Ça s'en va et ça revient...



          Bonjour,

          Voici mon expérience ! à 24 ans, en 99, j'ai eu ma jolie hernie L5-S1 et je dois dire que ce n'était pas fameux !
          Certains voulaient m'opérer d'autres pas... il faut dire que je n'ai jamais eu le fameux signe de lasègue (lever de jambe en l'air)
          Bref, 3 mois de corset résine après plus de douleurs sciatiques, que le dos mais musculairement tu perds beaucoup.
          Mais je n'ai quand même pas pu reprendre mon boulot d'infirmière 10h debout ou avec de la manutention

          Depuis j'ai régulièrement des crises, en fait je prends très mal aux lombaires, et si je ne me calme pas physiquement je n'ai plus de lombalgies mais une sciatique
          C'est bizarre, quand j'ai ma sciatique je n'ai pas mal au dos, et toi ?

          Fin janvier je me suis bloquée complètement, et la sciatique ne passe pas, en fait à priori je n'ai pas une grosse hernie, il a même fallu que je passe un myeloscanner pour que les dr vérifient que j'ai quelquechose... !! Je lève toujours la jambe mais j'ai les talons en feu et je boite, j'ai toujours l'impression qu'on ne me croit pas. En plus la hernie est "à bascule" donc c'est une fois à droite, à gauche, voir les 2, mais je travaille toujours

          Là, infiltration=0
          Ostéopathe : léger mieux mais sans

          Je fais une nucléolyse par laser le 26/04, ce qui me plait c'est que ce n'est pas invasif, sans risque : au pire, ça ne marche pas et ça permet d'être opéré si nécessaire

          Personnellement, je ne suis pas fan de chirurgie, n'oublie pas qu'il y a quand même de gros risques, si un spécialiste te dit que tru peux l'éviter, écoute le ! quand c'est fait tu ne peux pas revenir dessus, je n'ai vraiment pas entendu de bonnes expériences sur des hernies "limites" (pas énormes)
          Que te propose t-il ?

          Je n'ai aucune confiance : 2 fois opérée de l'épaule, malgré toutes les promesses, je n'ai jamais repris le sport alors, maintenant ...

          Maisi d'autre part, j'ai attendu 7 ans, on m'a dit que ça allait se souder... j'attends toujours !!

          Bon courage !

          Commentaire


          • Bonjour



            bonjour,

            J'ai 35 ans je suis bodybuilder et depuis un mois je souffre du dos, et la recement, je passe un scanner et onme decouvre ( comme toi ) une hernie discale l5-s1, donc, j ai des anti inflamatoire pour calmer les douleurs qui sont surtout dans la jambe gauche,mollet, l'arriere de cuisse et la fesse!

            l'operation n'a pas ete invoque par le medecin qui a analyse le scan, mais par contre mon medecin de famille me dit que tout depends de l 'evolution:

            Je vais donc patienter et cesser pour quelques temps la salle..
            J'aimerais savoir si il y a des personnes , pour qui, tout est rentre ou- dans l'ordre sans intervention chirurgicale.

            merci

            phil

            Commentaire

            Publicité

            Forum-Archive: 2006-04

            publicité

            Chargement...
            X