publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment e muscler le dos ???

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment e muscler le dos ???

Bonjour,

j'ai 27 ans et un gros surpoids (environ 40 kilos en trop). Aujourd'hui je n'en peux plus, ca fait 3 ans que j'ai vraiment tres mal au dos, et depuis toujours j'ai eu des douleurs locales.

J'ai une hyperlordose, depuis petite, et mal en bas du dos, mais ce n'est rien à cote de ce que j'ai aujorud'hui.

j'ai mal au niveau des cotes flottantes, mais surtout de l'omoplate gauche, j'ai comme l'impression que l'os va sortir de ma peau, si vous voyez ce que je veux dire, quand j'inspire, ca me "dechire" le dos.

J'ai tres mal au niveau de la colonne aussi, et le matin je suis completement coincée, les os me font mal et je ne peux pas faire craquer (car ca me fait du bien) car je suis bloquée.

Bref, j'ai fait des radio mais mon medecin m'a dit de faire un regime avant, et n'a meme pas regardé la notice... J'ai changé de medecin mais depuis ca s'est agravé, et mon poids n'a pas changé (suite à deces j'ai arrete mon regime...);

Aujourd'hui je vais changer de matelas, peut etre que ca pourra m'aider? et j'ai besoin à tout prix de me muscler le dos, sachant que je ne veux pas aller à la piscine pour différentes raisons.

J'ai un rameur, un banc de muscu et je vais acheter un velo d'appartement, mais le rameur ca fait mal au dos c'est pas conseillé. le banc de muscu sans doute tres bien mais j'ai aucune force dans les bras donc ... le velo je sais pas.

Avez vous des trucs, des exercices à faire à la maison etc... je ne supporte plus ces douleurs, et je dois bosser 10 H par jour...

merci !

• Meme probleme

j'ai les memes problèmes de dos que toi
    ce n ai pas du au poids car je pèse 53 kg pour 1m68.
    mes problèmes se sont empirés donc mon médecin ma prescrit une rééducation chez le kiné je te conseil d'aller en voir un

Commentaire

• Bonjour l'amie

Un conseil va voire un(e) diététicien(ne),ensuite fais beaucoups de marche talons plats et va nager le plus suvent possible sur le dos. Le régime est la première chose a prendre en conte avec beaucoups de voloné et serieux.

Moi j'ai la maladie de cheurman, une hyper-lordose de l'artrose et une double hernie discale l5,s1 dont une opérée il y a 10ans.

J'ai fais une formation et suivis des court de meintiens et protection du dos,aujourd'hui je suis auxiliaire de vie a domicile et je maitrise trés bien la protection de mon dos.

Alors prends ta vie sèrieuse ment en main et prends soin de ton corps avant tout,regarde le et aime le.

Amicalement Gisou

Commentaire

• Mal de dos

Effectivement même si c plus facile à dire qu'à faire la première chose c'est de perdre du poids car çà accentue ton hyperlordose...Ensuite on ne commence jamais par remuscler un dos seule, il faut d'abord refaire des abdos... La natation est un tres bon sport, le velo d'appart aussi.
        Essaye de te faire prescrire des seances de kiné, il saura te guider ds les exos mieux que pers (en fonction de tes dlrs et de ta carrure)
        bon courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-062006-07

publicité

Chargement...
        X