publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Message adressés aux scoliotiques

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Message adressés aux scoliotiques

Bonjour, je me présente , je m'appelle Claire je suis étudiante à bordeaux1 et je vais bientot avoir 19ans. quand j'étais enfant j'avais ce que l'on appelle une attitude scoliotique: en résumé, je me tenais mal mais des que je me tenais bien droite ma colonne redevenait droite elle aussi...je n'avais donc pas de scoliose. vers l'age de 16ans (ou 17ans) je suis allée en consultation chez mon medecin traitant pour une raison quelconque et c'est par "hasard" qu'il m'a découvert une scoliose. je suis alors partie faire des radios . j'avais donc une scoliose à double courbure de 20 et 16 degrès. le medecin m'a alors proposé de faire de la kiné car selon lui (vu que j'avais déja casiment 17ans) c'était maintenant ou jamais que je pourrais l'améliorer (jusqu'à 20ans selon lui c'était possible).et il a eu raison puisqu'au bout d'un an de kiné (environ 2h par semaine)la première courbure est restée a 20 degrès mais la deuxième est passée de 16 à 11 degrès ! personellement je n'ai jamais eu mal au dos ( en tout cas pas plus que ceux qui n'ont rien voire meme moins ) mais plus je grandis et plus je ne cesse d'angoisser.quand je dis a certains que j'ai une scoliose ils se mettent a me plaindre comme si c'était un fardeau et d'autres , comme mon kiné , réagissent au contraire comme si j'avais trois fois rien ! et moi , je me retrouve au milieux de tous ces avis partagés...et depuis plusieurs mois je n'arrète pas d'angoisser car je sais que défois les scolioses deviennent évolutives...quand je vois tous ces témoignages de femmes qui disent qu'elles souffrent au quotidien le martyr j'ai vraiment peur que cela finisse par m'arriver un jour aussi, que ma scoliose se mette a évoluer...le comble c'est que si le medecin ne m'avait pas detectée cette scoliose JAMAIS je ne m'en serais rendue compte moi-meme...(ne présentant pas de douleurs au dos ni d'aspects physiques visibles).j'ai vraiment tres peur de souffrir dans l'avenir...que ma scoliose ne cesse d'empirer...aidez-moi svpp

• Scoliose

Vu ton age et tes degrés il y a peu de risques que ta scoliose évolue sinon que de quelques degrés, ta Scoliose n'est pas trop importante mais tu peux faire un controle tous les 5 ans par sécurité, tu peux aussi faire du sport surtout de la natation pour entretenir ton dos.
    J'ai une scoliose qui a été opérée il y a 30 ans mais j'avais 59 en lombaire et 80 en dorsale.
    Si tu veux plus de renseignements sur cette maladie tu peux aller sur le site de l'Association Scoliose et Partage
    ... w . scoliose.org

Commentaire

• Salut

Alors je vais être honnête avec toi.
      Aucun problème de dos apparemment jusqu'à mes 22-23 ans ou j'ai commencé à avoir régulièrement mal du coté gauche et aux cervicales.
      J'ai passé une radio.verdict>double scoliose dorsale 20 et 12 et scoliose lombaire 15
      Je suis tombée des nues quand j'ai appris ça,on disait toujours que je me tenais droite etc...
      Bref,j'ai fais des séances de kiné.Ca aide beaucoup même si les bénéfices ne durent pas éternellement.
      Le kiné m'a conseillé la natation mais j'avoue ne pas y aller.j'avais commencé mais manque de temps flemme non sportive.Et toute la journée à bosser devant le pc:résultat:mon dos n'est pas content!

Je ne voudrais pas que ca te fasse deprimer pour autant
      Je connais 2 personnes qui ont une scoliose et qui n'ont JAMAIS mal!

Alors ca depend vraiment des gens.
      Moi je suis plutot "maigre" du haut,pas très musclée alors ca doit jouer je pense

Si tu as vraiment peur de souffrir plus tard,je n'ai qu'un conseil à te donner (et que je devrais suivre aussi):muscle ton dos en douceur avec la natation(c'est le meilleur sport pour les scolioses),fais suivre ta scoliose de temps en temps et ca devrait aller.
      Les scolioses evolutives,c'est vraiment rare,surtout à l'age adulte!Donc ne stresse pas.Ton degré de scoliose est considéré comme faible.

Si tu as d'autres questions,n'hesite pas!

Commentaire

• Scoliose
        Re ;scoliose

Exact, il n'y a peu de risque quelle evolue vu ton age.

Fais de la marche, vele, et surtout natation. Et ne porte pas trop de poids conseil.

Bye

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-092006-10

publicité

Chargement...
        X