publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Message adressés aux scoliotiques

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Message adressés aux scoliotiques

Bonjour, je me présente , je m'appelle Claire je suis étudiante à bordeaux1 et je vais bientot avoir 19ans. quand j'étais enfant j'avais ce que l'on appelle une attitude scoliotique: en résumé, je me tenais mal mais des que je me tenais bien droite ma colonne redevenait droite elle aussi...je n'avais donc pas de scoliose. vers l'age de 16ans (ou 17ans) je suis allée en consultation chez mon medecin traitant pour une raison quelconque et c'est par "hasard" qu'il m'a découvert une scoliose. je suis alors partie faire des radios . j'avais donc une scoliose à double courbure de 20 et 16 degrès. le medecin m'a alors proposé de faire de la kiné car selon lui (vu que j'avais déja casiment 17ans) c'était maintenant ou jamais que je pourrais l'améliorer (jusqu'à 20ans selon lui c'était possible).et il a eu raison puisqu'au bout d'un an de kiné (environ 2h par semaine)la première courbure est restée a 20 degrès mais la deuxième est passée de 16 à 11 degrès ! personellement je n'ai jamais eu mal au dos ( en tout cas pas plus que ceux qui n'ont rien voire meme moins ) mais plus je grandis et plus je ne cesse d'angoisser.quand je dis a certains que j'ai une scoliose ils se mettent a me plaindre comme si c'était un fardeau et d'autres , comme mon kiné , réagissent au contraire c