publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Discopathie degerenative

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Discopathie degerenative



    salut
    je viens de recevoir les derniers scanners de mon dos.Je souffre d'une discopathie degenerative,j'ai mal en permanence impossible de trouver une position qui soulage que je sois assise, debout ou allongée, je souffre.Le medecin m'a dit quelle se situe au niveau de la L4-L5.La douleur se propage ds les membres inferieur avec pour consequence de les faire enfler,je ne peux pas prendre de medicaments pour calmer la douleur car j'ai des problèmes de polypes intestinaux et d'ulcer a l'estomac.
    Mon medecin me conseille de faire des peridurales pour essayer de calmer mon mal.
    J'ai 27 ans et je n'ai pas d'enfant.
    Si vous avez suivi le même traitement ou si vous avez déjà eu une péridurale, merci de me donner votre avis

  • Disco.. aussi



    bjr savana, j'ai 35 et une discopathie dégénérative (ou érosive) en L5-S1 d'ou de fortes douleurs dans le bas du dos et de grosses difficultés à bouger qd je suis allongée. que vois-tu comme médecin? un généraliste?? je te conseillerai plutôt de te diriger vers un chirurgien et de paser une IRM pour confirmation du diagnostic. moi perso, je dois me faire opérer dans 3 semaines.. pour ce qui est de la péridurale, la seule que j'ai eu était pour l'accouchement de ma fille, dis toi que c'est juste une piqure dans le dos, pas ultra douloureux.. courage à toi

    Commentaire


    • Moi aussi



      Bsr, et oui, tu n'es, malheureusement, pas la seule. J'ai 33 ans et je souffre depuis de 6 ans de discopathie dégénérative de la colonne avec deux hernies discales L4-L5 et L5-S1 ; mes cervicales C4-C5 ce sont soudées et cela dégénère. j'ai une épicondilite aux deux coudes (à cause de la maladie car certaines vertèbres pincent des nerfs))ce qui est tout aussi douloureux car ça part de derière le bras pour finir au bout de mes annulaires et auriculaires mais question souffrance, je m'habitue ! La péridurale, j'en ai eu une aussi pour ma 1ère grossesse (il y a 13 ans)mais pas question pour moi d'en avoir d'autre ou ni même d'infiltration, le dos est assez abîmé comme ça.
      Bon courage à toi

      Commentaire


      • Disco.. aussi
        Merci d'avoir repondu



        malheureusement j'ai eu confirmation de mon mal par IRM,on m'avait déjà parler de l'opération aprés le traitement par péridurale...je te remercie toutefois de m'avoir donner ton avis

        Commentaire


        • Moi aussi
          Merci



          merci d'avoir répondu

          Commentaire


          • Disco.. aussi
            Message a solene



            bonsoir soleine ton message a attire mon attention car je souffre comme toi de discopathie L4L5 et a gagnee la L5S1 avec de l artrose pour couroner le tout.j ai le meme probleme quand je suis couche et quand je suis assise et le matin quand il faut enjamber la baignoir.en plus je n ai pas un travail qui arrange les choses je suis auxilliaire de vie en maison de retraitre.pour te dire que mon dos est tres souvent solicite malgre les precotion que je prend.j aurais souhaite savoir de quoi on allez t operer.car pour moi on m a dit qu il n y avait rien a faire et que sa irait de pire en pire.mon mail est mwadin@hotmail.fr merci de ta reponse et te souhaite bon courage.

            Commentaire


            • Epidurale plutot que peridurale



              J'ai subi plusieurs épidurales en milieu hospitalier faites par un interne en rhumato. Cet acte consiste à injecter dans un petit "trou" situé sur le sacrum un anesthésiant et de la cortisone. C'est efficace pour quelques mois mais il faut renouveler l'opération tous les deux ans à raison de trois dans la même semaine, traitement asssocié à 300 mg de profenid en intraveineuse, pendant 5 jours, 3 ou 4 tractions lombaires, décontracturant genre myolastant. Ce service m'a également confectionné un lombostat (corset) qui est très antalgique car il permet une meilleure posture qui n'écrase pas le disque. Ce traitement me soulage pour quelques mois.

              Commentaire


              • Disco.. aussi
                Patou



                salut moi aussi j'ai la meme chose que toi j'ai 39 ans et l'on doit me poser une plaque et une prothése je subit l'operation le 8 janvier a ... et j'ai assez peur donne moi de tes nouvelles

                Commentaire


                • Traitement mesothérapie.



                  bjr,

                  moi aussi j'ai mal o dos, j'ai une scoliose qui devit vers la droite, d'ou le fait que j'ai super mal aux cervicales en fin de journée. A la radio on m'a également diagnostiqué une discopathie dégénrative (c ds le bas du dos ms j'avoue que je sais plus très bien de quelles vertèbres il s'agit). J'ai eu env 20 séances de kiné et des exercices à faire normalement tous les jours pr me muscler le dos (ms c'est plus quand j'y pense), mon médecin m'a également prescrit des gelules o cartillage de requin hist de renforcer le cartillage, ça s'appelle arthrobiane (en fait c les mêmes gellules qu'elle prescrit o personnes agees, et moi je n'ai que 29 ans). Qd j'ai vrmt mal je prends des cachets sinon j'essaye d'éviter. J'essaye aussi d'aller à la piscine pr soulager les tensions. Bizaremment j'ai bcq plus mal aux cervicales que ds le bas du dos, ça me fait un peu flipper qd je lis les témoignages des autres personnes qui souffrent du dos, dc je crois que je vais me remotiver pr faire un peu plus d'exercices et reprendre aussi qq séances de kiné. Je rech aussi qq chose pr passer la douleur, j'ai vu un petit cousinet chauffant o noyaux de cerise cz nature et découverte, est ce que l'un d'entre vous l'a essayé ? c'est efficace ? J'aimerai bien aussi un petit coussinet auto chauffant à appliquer sur la douleur, j'avais vu ça une fois, j'aurai du l'acheter, c pénible de finir sa journée au travail qd tu n'as rien pr te soulager, tu n'as plus qu'une seule envie... rentrer chez toi.
                  J'espère t'avoir un peu aider, ce n'est pas un traitement miracle, c'est juste une autre solution .

                  Commentaire


                  • Salut



                    je suis exactemment,dans la même situation que toi,j'ai une discopathie,que l'ont remarque quand ont me regarde de par derriére,j'ai une épaule plus basse que l'autre.
                    J'ai 43ans,j'ai 5 enfants,et suis invalide reconnu a plus de 65%.
                    en plus de cela j'ai des tassement de vertébres en l1 et l4,j'ai fais des péridural,l'année passée,j'en et fais quatres exactement,cela à fonctionné deux ou trois mois puis rebelotte.
                    J'ai fais tous les examens qui été possible de faire scanner,multiple,radio,résonnance magnétique et encore d'autre dont je ne connais pas les noms.
                    J'ai mal pratiquement tous le temps,je dois me drogué de médicaments pour éssaié de calmé,mais rien à faire,je ne dore même plus comme toutes personne normale,ses suite à cela que je me retrouve chez un psy en plus de cela.
                    Je prend d'autre médicament pour le sommeil qui ne me fais pratiquement rien je dort 2 voir 3 a 4 heures par jour.
                    Suite à cela je suis devenu assé agressif,de ne plus rien pouvoir faire et je ne supporte plus les gens nom plus.
                    J'ai souvent mal dans les deux jambes se qui n'arrange pas mon cas.
                    Mais pour se qui est des péridurals tu peus toujours essaié cela ne fais pas mal faire les faire par quelqu'un qui a l'habitude la dedans.
                    A par cela ses tous se que je peus te conseillé,faire de la kiné j'en et fais et refait des tas de fois mais sa en reviend toujour au même.
                    Sa ma fais du bien de pouvoir t'en parlé si jamais tu veus en discuté avec moi je suis à ton écoute.bien à toi philippe.

                    Commentaire


                    • Réponse à savana



                      bonjour,
                      je viens de m'inscrire sur ce cite, je vis la même chose que toi depuis 1an et demi. j'ai eu des tonnes de medicaments, j'ai même fait l'école du dos car mon spécialiste était sûr que cela venait du fait que j'étais stressée!! il vient enfin de ma faire faire un IRM, biensûr j'ai une discopathie dégénérative avec hernie. Là il me prend au sèrieux, il m'a proposé le port d'un corset pour 3 mois et si cela ne va pas il va m'opérer: arthodèse.j'ai peur de l'opération quand je lis tout les messages ou apparemment rien ne va mieu après. je suis une sportive,(basket, bad step et courses à pied), je n'ai pas pratique rdepuis longtemps, ça me manque , je suis une active et j'ai l'impression que de jours en jours mon état s'empire;;;
                      j'ai besoin de soutien de conseils... est ce que ça vaut le coup de se faire opérer? pour l'instant j'arrive à marcher, à faire mon ménage, à travailler(je suis dans une bibliothèque pour enfants) c'est juste que j'ai toujours mal et que ça me fatigue, j'aimerai me lever un seul matin en étant zen: pas mal au dos pas de décharge...
                      Mon spécialiste me dit que ça ne sert à rien de faire une infiltration

                      Commentaire


                      • Réponse à savana
                        Moi aussi



                        bonjour
                        je viens de m'inscrire aussi sur ce site,je viens d'avoir 27 ans et j'ai toujours eu des probleme de dos mais jusque la on ne m'avait jamais fait de radio,a chaque fois les medecins me disaient que c'etait du a mon travail(je suis aide-soignante dans une ehpad (maison pour personne agees dependante) ) Fin novembre je suis de nouveau rester bloquer tout le dos le medecin m'as fait mettre une minerve et donner des anti inflamatoires , du myolastan et pas d'arret de travail mais en me disant de ne plus forcer( tres facile quand on travail avec des personnes agées!!) donc je suis aller voir un specialiste qui m'a fait faire des radio du dos etbien sur discopathie degenerative en l4l5 et en l5s1 reantiinflamatoire et kine . J'ai tenue une semaine sans douleur et de nouveau c'est repartie la je suis en arret pour lumbago aigu mas je ne supporte plus la douleur j'ai mal du matin au reveil au soir la nuit dur de trouver une position . .je me sens diminuer j'ai du mal à m'occuper de mon fils de 15 mois, j'ai de la peine à le porter , mais je fait le maximum,j'essaie le plus possible de jouer avec lui mais c'est pas toujours facile...
                        Il faut que je retourne voir le specialiste j'aimerai qu'il me propose quelque chose pour diminuer un peu les douleurs ou autre chose la derniere fois il m'as dit que je risquais une hernie discale et plus les jours passent plus j'ai mal, je ne sais plus quoi penser
                        Je ne peux pas te donner de conseil car j'aimerais bien en avoir aussi

                        Commentaire


                        • Patou
                          Moi aussi discopathie



                          bonsoir, comment c'est passée ton opération, je dois subir la meme chose que toi. ou t'es-tu fais opérer? Moi je dois etre opérée à Montélimar? on m'a aussi parlé d'un médecin sur montpellier. Quels sont les résultats de ton opération (douleur, résultat, efficacité, séquelles). Merci des renseignements que tu pourra me fournir. Véro

                          Commentaire


                          • Même galère...depuis 14 ans!



                            Bonjour!
                            Je viens juste de m'inscrire sur le site et je tiens à te répondre. J'avais 26 ans quand j'ai subi mes 2 premières opérations de hernies discales. 14 ans plus tard, j'en suis à 4 opérations et 3 enfants! J'ai pris le parti de vivre envers et contre tout, j'ai mené mes 3 grossesses normalement et ai continué à faire du sport et notamment beaucoup de natation. J'en suis maintenant à 2 disques foutus (L4L5 et L5S1) et L3L4 diminué de moitié. Le choix principal est le suivant: tu as une maladie évolutive, c'est comme ça. Ou tu t'empêches de vivre, ce qui ne te guérira pas en tous les cas... ou tu vis avec. J'ai pris la 2ème option même si c'est difficile. Je profite du temps présent en évitant de penser à ce qui m'attend. Pour l'instant, je m'en tire plutôt bien même si il m'a fallu 10 mois de rééducation pour me remettre de ma 4ème opération. Je sais que souffrir en permanence est un enfer mais il ne faut en aucun cas se laisser enfermer dans cette douleur. Et les enfants t'empêchent de baisser les bras... Accroches-toi!

                            Commentaire


                            • Discopathie dégénérative



                              Bonjour,
                              je suis une ancienne aide soignante et pour des raison de santé j'ai du arrêté après avoir passer une irm j'ai une discopathie dégénérative L5 S1 et C4 C5 avec une douleur à la hanche gauche j'ai passé une irm à la hanche mais il n'a soit disant rien pourtant la douleur est là parfois à la marche et cela fait mal les douleurs sont surtout au réveil ou il faut dégager du lit tant les douleurs font mal surtout en tant humide avec une impression de barre en ferraille chauffante dans le bas du dos et douleurs défois dans la journée je ne porte plus rien ma vie est devenue un enfer j'ai suivi ce que le kiné m'avait appris en le fesant le soir avant me coucher mais je m'apperçois que cela n'enlève pas les douleurs alors quoi faire je suis reconnu travailleuse handicapé et dans l'impossibilité de retrouver un travail j'aimerai pouvoir contacter des anciennes as qui comme moi on fait tant pour les autres et maintenant retrouve seule sans aide.

                              Commentaire


                              • Discopathie dégénérative
                                Bonjour



                                Moi aussi as , si tu veux entrer en contact

                                Commentaire

                                Publicité

                                publicité

                                Chargement...
                                X