publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Opération de cote cervicale surnuméraire

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Opération de cote cervicale surnuméraire



    J'ai été opéré en Avril 2005 de l'ablation d'une côte cervicale surnuméraire à droite, un mois après les douleurs réapparaissaient associés à des cervicalgies et des céphalées, j'ai depuis un déficit moteur du membre supérieur droit.
    J'ai ensuite passée une IRM où on a retrouvé des debords discaux osthéophytique C5-C6 et C6-C7 avec un rétrécissement foraminal.
    En Mai 2006 j'ai été hospitalisé en rhumatologie et on a diagnostiqué le syndrome épaule main, et de capsule rétractile.
    On m'a fait à la suite une arthrodistention capsulaire en juillet 2006.
    Au mois d'Août 2006 je suis prise en charge dans un centre de rééducation fonctionnelle, mais à ce jour je n'ai aucunes améliorations si ce n'est des douleurs intenses au bras droit et à l'épaule.
    je ne peux absoluement pas me servir de mon bras et mes doigts sont totalement enraidis et froids.
    je suis sortie hier de ce centre, actuellement en plus des autres médicaments je suis sous morphine et je ne sais plus quoi faire, si toutefois une personne a été opéré de l'ablation d'une côte cervicale surnuméraire, je serais contente qu'elle se mette en rapport avec moi pour échanger sur le sujet car je crois savoir que ce genre d'opération est très rare,
    Je compte sur vos réponses nombreuses et je vous remercie par avance


  • Côte cervicale



    Madame, j'ai aussi été opéré en 1981 et en 1983 de côte cervicales en C7, la première fois à gauche, puis deux ans plus tard à droite. J'avais 27 ans à l'époque. Ces deux opérations ont été deux ERREURS magistrales. Depuis ces opérations, je n'ai plus pu faire de sport (alors qu'auparavant j'étais très sportif!); ma colonne vertébrale s'est peit à petit complètement effondrée; l'épaule gauche est tombée; etc...Aujourd'hui, je suis sous morphine à vie (200 mg/jour, insuffisants pour m'enlever les douleurs), je ne peux plus travailler etc... Conclusion, il faut absolument éviter d'enlever les côtes cerviales; elles font partie d'un tout que la nature a sagement construit. Les apprentis sorciers ne devraient pas y toucher...! Amicalement.

    Commentaire


    • Côte cervicale
      Bonjour, jai deux côtes cervicales....et ce n'est pas facile....



      Bonjour, il y a une dizaines dannées, jai sur par Rx que j'avais une anomalie congénitale, soit 2 côtes cerviacales. Voila que depuis deux ans, ma tête par vers la gauche toute seule me créant un choc dans le coul qui me fait vraiment peur. Tous cela se passe périodiquement ou quand je fais un mouvement quil ne faut pas... Un spécialiste en médecine sportive ma dit de me trouver un spécialiste en cage thoracique...et jen trouve pas. J'ai peur car jai le sentiment que je vie des accidents vasculaires car sa brule comme si je saignais a lintéreur de mon coul et la douleur va jusque dans mon cervelet.....Et on ne me prend pas au srieux....mon nouveau problème depuis quelque mois sans savoir si cest associé a ma malformation est que jai un goitre dans ma george,...la thyroide qui doit pas aller.....est ce que ca peut être associé? Raconter moi svp ce que vous viviez avec vos côtes avant le sectionnement....peut être que ça pourrait me rassurer merci

      Commentaire


      • Bonjour, jai deux côtes cervicales....et ce n'est pas facile....
        Bonjour thalyvie




        Que l'on ne vous prenne pas au sérieux est commun devrais-je dire, à notre maladie le "syndrome du défilé thoraco-brachial" ou SDTB. C'est une maladie rare et handicapante.

        Nombre de médecins ne connaissent pas très bien, c'est là toute notre problématique.
        Tout comme vous j'avais deux côtes cervicales surnuméraires en C7. Les douleurs que vous décrivez ces sortes de brulures sont en général provoquées par une compression neurologique. J'ai eu ces douleurs-là durant presque 20 ans, périodiquement aussi, dès que je faisais des travaux avec mes bras peu communs, et en même temps un stress intense, ce qui a fait dire à mon médecin que c'était psychosomatique.
        Jusqu'au jour où ma main et mon bras droit ont gonflé.
        Là, en quelques jours, j'ai passé tous les exams et rencontré le chirurgien qui allait m'opérer.

        Vous devriez faire des exams complémentaires, comme une IRM ou angioscanner, pour voir au niveau vasculaire si ces côtes compressent une artère ou une veine, et en plus un EMG (electromyographie) des bras, pour voir si vous avez une compression neurologique.
        Avez-vous la main et le bras qui s'engourdit, des douleurs au même niveau comme des brulures, des décharges électriques ? Toutes ces douleurs-là qui semblent bizarre ?

        Je ne comprends pas que votre médecin n'ai pas fait faire ce minimum d'exam !
        C'est seulement après ces exams que l'on sait si vous êtes opérable ou pas. Il existe une technique kiné-ostéo , dans le cas où on ne peut opérer, qui aide à décompresser.

        Oui, après il vaut mieux prendre RV avec un excellent chirurgien orthopédique, un bon traumato, et cela sur un CHU, là où les chirurgiens connaissent bien le problème, car des personnes opérées contrairement à ce qu'on dit , y-en-a.
        Et aujourd'hui, ils savent opérer, généralement ca se passe bien si toutefois on est opéré par un chirurgien qui connait le problème.
        Sur quelle région habitez-vous ?

        Ne vous faites pas trop de souci, l'essentiel étant d'aller dans de bonnes mains.....

        Je ne peux répondre à votre question sur la thyroide.. cela me semble peu probable que ce soit lié mais je ne suis pas médecin....

        Bonne journée.

        Commentaire


        • Bonjour, jai deux côtes cervicales....et ce n'est pas facile....
          Cote cervicale surnuméraire



          bonjour,

          j'ai été opérée en 2001, mais il faut du temps avant que tu retrouves une amélioration. J'ai été en congés de maladie 3 ans. Je me suis faite opérer par le chu de rouen, c'est dr chamoun qui m'a opérée, mais il est retraité maintenant. A ce jour, ca ne va pas trop bien, les symptomes reviennent et je dois refaire un bilan. Vertiges, douleur à la tete, nuque, faiblesse au bras, c'est pas le top. Bon courage.

          Commentaire


          • Re: Opération de cote cervicale surnuméraire

            Cote cervicale surnuméraire
            Mamie1271

            Quand vous parlez de temps après l'opération, çà veut dire quoi, quelques semaines, ou quelques mois.

            Car moi on me parle dopération du côté gauche puis du côté droit, avec un an entre les deux, mais j'ai 4 enfants dont une petite fille encore jeune et qui a besoin de moi "18 mois"

            Deux côtes surnuméraires avec artère qui peine et douleur, doigts qui deviennent douloureux "rigides" ....

            Commentaire

            Publicité

            publicité

            Chargement...
            X