publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hernie cervicale c3 et c4,je sature!!!

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hernie cervicale c3 et c4,je sature!!!



    Bonjour,

    Celà fait 5 mois maintenant que je souffre d'une hernie cervicale médiane en C3 et C4.Celà a débuter par des lancements dans le bras gauche , commme des décharges, on m'a diagnostiqué une cervico brachialgie. J'ai eu un traitement a la cortisone mais rien y a fait. J'ai passé des radios, rien, a part une légère arthrose au niveau des cervicales et des disques du bas du dos. J'ai été sous morphine, anti inflammatoire et décontractants mais rien. J'ai subis une première infiltration dans le bras au niveau de la clavicule qui m'a laissé plus malade qu'autre chose, rien non plus. J'ai passé un IRm où l'on m'a enfin décelé l'hernie qui est situé en C3/C4, et qui est mal^placée apparement pour subir une intervention. Au lieu d'être sur les cotés elle est centrée et apparement là ils n'opèrent pas ni ne touchent.

    J'ai du arrété la morphine, j'y suis intolérante ( je n'étais qu'à 25mg en patch a changer tous les 3 jours).

    j'ai vu un neurologue qui m'a passé un electromyogramme, les nerfs et le muscles ne sont pas touchés d'aprés lui du côté gauche.

    Les douleurs aux niveaux cervicales, cou, nuque, omoplate et bras sont lancinantes et irradient continuellement.

    Auparavant avant de décelée l'hernie j'étais allée pour ma cervico brachialgie voir un osthéopate qui m'a soulagé durant 1 semaines voir deux mais les douleurs et le reste a repris de plus belle.

    Sur 2 mois j'ai fait de la mésothérapie chez mon rhumato tous les 10 à 15 jours, celà m'a soulagée sur le moment, les 2 jours qui suivent et tout recommence.

    J'ai même été voir un magnétiseur, qui m'a soulagé et enlevé la douleur durant 2 semaines.. merci a lui.

    Et puis rebelotte, là avant hier j'ai eu une seconde infiltration, mais celà n'a rien fait.
    AUjourd'hui j'en suis toujours au même état, douleurs dans la nuque, la clavicule gauche, omplate, cou, bras (muscles) les décharges ne sont plus présentes, le seul point positif, mais le coté droit commence a me faire aussi mal.

    J'ai du mal a rester longtemps debout ( nausées et vertiges de surcroit), je suis sous Métoclopramide pour ces effets, ZALDIAR pour decontracter les muscles et des anti inflammatoires. J'ai le collier cervicale depuis le début. Je me mets regulierement du chaud et j'ai aussi du kiné ( massage, electro et chaud, pas de manipulation).

    Je sature, je n'en peux plus, je ne peux pas travailler, je suis au chômage mais mon statut d' AMP ne me permet pas de travailler puisque je dois manipuler les gens.

    Je suis a bout.

    On m'a parlé de Thermocoagulation, mais apparement on a plus mal que celà ne soulage par la suite ( je connais 4 personnes dans ce cas pour les mêmes symptomes que moi).
    Mon rhumato ne sais plus quoi faire ( et moi non plus)

    Je suis limite depressive mais j'essayes de tenir pour ne pas sombrer dans une spirale infernale et puis celà n'arrangerai pas mon état.

    Je vais aller sur Montpellier voir un professeur a la Clinique du MIllénaire, je verrais le diagnostic; j'ai trés peur mais je souhaites que celà cesse.

    J'aimerai avoir des temoignages concernant le même soucis, si ils ont trouvés une solution médicale ou pas..

    Merci et désolée d'avoir été aussi longue mais je n'en puis plus................

  • Il y a sûrement qqc à faire



    Bonjour tattoom, il me semble qu'il ne faut pas rester come ça et être sûre qu'on ne peut pas y toucher. Tu as une hernie et mon rhumatologue et d'autres m'ont dit qu'en cas de hernie il faut être très prudente il ne faut pas trop y toucher car ça risque d'empirer. Va voir un autre rhumato. Où habites-tu? Sur Paris il y a pas mal de possibilités. Dis-moi si tu veux des noms en MP, de personnes très compétentes. Ne reste pas avec tes douleurs. Moi je suis restée 10 ans à souffrir (les lombaires) et je me suis faite opérée sur deux vertèbres où il y avait des hernies il y a 4 mois. Je vais beaucoup mieux. Je n'ai plus du tout les mêmes douleurs mais d'autres ! je suis convalescente et fais de la kiné.
    Bon courage

    Commentaire


  • Hernis cervical



    bonjour, il y a 5 mois( novembre) j commencé a avoir des fourmi ds le bras gauche, suis aller voir médecin ( anti inflammatoir, kiné) ça m a soulager après avoir fini séance de kiné un mois après rebelote.Fin décembre un matin je me lève bloqué o trapèze gauche rebelote médecin et médoc (cortisone)rien me soulageje v voir un rhumoto qui ve me faire infiltration et que j pas voulu (ds tt ca on me dit depuis le debut que j un nevralgie cervico brachial) tjr des seance de kiné et mi fevrier rebelote je me rebloque et la j en ai marre donc je dit o medecin de me faire une radio et la on trouve un baillement des cervical donc irm et a l irm on trouve 2 hernis cervical c5-c6 c6-c7 donc la je dois aller voir un neurochirugien sur montpellier.Mon histoire ne ta pas donné de solution m pr te dire que je comprend ce que tu vie c une douleur ss cesse. est ce que tu a essayé d aller a la piscine et de nager sur le dos peux etre que ca va te soulager bon courage a bientot

    Commentaire


    • Pareil



      bonjour,
      moi aussi je souffre de la meme douleur que toi. je suis gardienne d'immeuble est je suis sans arret en maladie
      apres une radio un scanner et une irm ou j'ai enfin su que j'avais une hernie en C3-C4. mais je savias d'avance le verdict car j'ai deja 2 hernie dans les lombaires L4-S1 et L4-L5
      en 7 ans je suis fatiguee de savoir que mon avenir professionnelle et personnelle n'a plus de but.
      je ne supporte plus la position allongee je ne dors plus et les medecins tous des charlatants... j'en ai tellement vu!!!
      moi non plus je ne suis pas operable mais je sais que je fais souffrir mon entourage.Je suis divorcee et j'ai qqn dans ma vie mais va t'il supporter tout ca??
      Voila

      Commentaire


      • Hernie cervicale



        Bonjour. Je lis votre message et je me retrouve totalement dans ce que vous décrivez. Moi qui me croyais seule au monde ... Cela dure depuis 5 ans et mon médecin répondait à la description de mes malaises (douleurs dans les trapèzes, "enclume" sur la nuque, vertiges, nausées, impression dès le lever d'avoir fait la fête toute la nuit, difficulté à comprendre ce que l'on me dit, difficulté à marcher et à m'orienter, etc...) par : "Je ne vois pas". Mon homéopathe m'a lui enfin prescrit un scanner = hernie en C5-C6, ce qui explique tout cela car, à ses dires, la hernie arthrose associée appuient sur la moëlle épinière et le cerveau ne fait plus son boulot. J'ai découvert grâce à internet qu'il existait maintenant des opérations laser, facilement applicables aux hernies cervicales. Je suis actuellement en contact téléphonique et par mail avec un chirurgien de Paris, une sommité en la matière. J'habite en Savoie et il a accepté très gentiment d'explorer mes scanners sous CD-Rom. Chapeau ! Il est d'un grand professionnalisme. Cela m'évite, dans un premier temps, un déplacement sur Paris. Il faut tenter !! De plus, ce sont des opérations très légères (anesthésie locale, un ou deux jours de clinique). Je vous donnerais ses coordonnées si vous voulez bien. A moins que vous n'ayez trouvé une solution depuis votre message. Tenez moi au courant et courage ! Je suis moi aussi limite déprime ... Je ne peux pas faire de projet d'un jour sur l'autre, car je ne sais jamais de quoi sera fait le lendemain ... Cordialement. Mimi

        Commentaire


        • Il y a sûrement qqc à faire
          Centre anti douleur



          re

          Desolée d'avoir un peu abandonnée le forum et le poste mais quelques ennuis familliaux et santé ont fait que je n'ai pu me connecté.

          Depuis la derniere fois, pas enormement d'évolution.
          J'ai arrété les scéances de kiné qui ne me soulageaient plus mais où moi meme reagissait de façon epidermique donc on a laissé aussi du coup.

          J'ai subit une autre infiltration, celà n'a pas donné de resultats.
          Mon hernie n'est toujours pas opérable, celà me rassure dans le sens ou j'ai pas trop envie de passer sur la table mais d'un autre coté, je suis encore plus a bout que l'autre fois.

          Mes douleurs malgrés Zaldiar et Voltarene ne sont pas soulagées, je rampe chaque matin pour me lever, le matin devient une corvée, nausées, vertiges si accompagnent et je perds toute dexterité de ma main depuis quelques temps.
          L'état general forcement en prend un coup, perte de cheveux , grde fatigue, la totale integrale.

          Mon rhumato a contacté le centre anti douleur ( a montpellier centre anti douleur du CHU St Elois, je suis du Sud de la France herault plus precisement donc du mal a avoir ... au la medecine sur Paris).

          Je suis en attente depuis 3 semaines de leur appel pour me donner heure et date de mon entrée dans ce service.
          J'avoue que j'ai hate et qu'il serait temps celà devient insoutenable, et j'ai meme le sentiment que mon compagnon se detache de moi..

          Mes nuits sont infernales les douleurs sont insoutenable, cela ma provoquer une tendinite.

          Je suis sous demande et meme conseil medical obligé de revoir ma profession, donc je dois penser a une reconvertion professionnelle, j'ai la chance de pouvoir effectuer une formation en magasin informatique pour accueil, service, secretariat et comptabilité mais vu mon état je ne sais si je pourrai, a moins que d'ici la le centre me contact et me trouve un traitement pour me soulager, si je pourrai, donc, assumer mes engagements.

          Je crains avec les temoignages que j'ai pu decouvrir via le net sur plusieurs autres forums et sites que ma douleur soit handicapante a vie..

          donc ce soir et depuis quelques temps moral raz des paquerettes, dans les soquettes...

          Esperant que de votre coté a toutes et tous celà se soit arranger et que vous ayiez trouver a soulager vos propres douleurs et votre mal.

          Tattoom

          Commentaire


          • Hernie cervicale



            suite a une chute de moto j ai une douleur dans le bras , decharge electrique et picotement dans les doigts de la main . mon medecin m a prescrit un scanner que je passe le 25/05/2007 je saurai si c est une hernie .à bientot

            Commentaire


            • Je souffre depuis 7 mois d'une ncb



              Bonjour,

              J'ai depuis des mois une névralgie cervicale brachiale gauche et j'ai tt essayé (cortisone, anti-inflammatoire, etc...). J'ai vu plusieurs médecins rumatho et même un professeur en rumatho. On m'a fait faire un scanner, une IRM, mais rien d'inquétant qui pouvait justifier mes douleurs. Mais je souffre toujours et surtout que je bouge ma main; j'ai des vertiges, perte de l'équilibre, etc... Mes collègues ne comprennent pas ma maladie et je souffre psychologiquement. Il y a 2 jours, j'ai vu une rumatho-ostéopathe; elle m'a fait qq manipulations au niveau de la C3; elle m'a avouée que si elle n'était pas ostéo, en plus de sa formation de rumatho; elle aurait eu du mal à comprendre mon pb. Cela fait 3 jours que j'ai plus de vertiges, la douleur a diminué. J'attends voir ds les semaines qui viennent pour pouvoir dire que je suis guérie. Mais je suis pleine d'espoir. Bon courage à ts ceux qui souffrent comme moi!

              Commentaire


              • Opération d'hernis cervicales



                bonjour, je recherché des informations sur les hernis,et je suis tombés sur ton message. je suis en ce moment 17 juin 2007, en convalescence suite a une opération que j'ai une , il y a 4 jours, et ce pour une hernie discale cervicale c6 c7 arthrodèse.le professeur qui m'a opérer est un très bon chirurgien.j' ai pensé que cela pourrais t'interessé. voilà n'ésite pas, j'ai tout mon temps, pour cause de convalescence (6 semaines), a me contacté.

                Commentaire


                • Mal de cou



                  salut je cherchais un site pour essayer de réduire mon mal de cou et je tai lu!! je croyais me lire...pareil comme moi..moi j'ai mal au cou depuis 3 ans..j'ai 2 ernie cervical c4-c5 c6-c7 je prends du supeudol depuis preque 3 ans j'en ai plein lec...désolé mais c ca!! toi comment tu vas? ont ne ce connait pas mais...A

                  Commentaire


                  • Opération d'hernis cervicales
                    Mal de cou



                    salut j'ai lu ton message et ca m'a beaucoup intriguer! quel age as tu? moi le doc ne veux pas m'opérer! moi j'ai c4-c5-c6-c7 et je prends du supeudol depuis maintenant presque 3 ans et je dois les ménager car mon medecin m'en donne pas beaucoup c'est l'enfer je travaille encore et j'ai très mal!!A

                    Commentaire


                    • Opération d'hernis cervicales
                      Opération et siute



                      je suis tombé sur ton message en fesant des recherches sur les henies, je viens de voir un neurochir qui me dit que la seul solution c'est une pose de protése.
                      est-ce l'opération que l'on t'a faite et comment ça va ?

                      Commentaire


                      • Hernie cervicale
                        Hernie cervicale



                        Bonjour.
                        Je me reconnais également dans votre message. En 1996 on m'a découvert une hernie cervicale c5c6... avec des douleurs atroces dans le bras gauche... 5 mois d'arrêt de travail dont 1 mois et demi alitée... Ce n'étais soit disant pas opérable (et je n'y tenais pas non plus)....
                        10 ans presque 11 ans tranquille, avec quelquefois mal aux cervicales mais rien de méchant... Et en juillet cette année RE... Nouveau Scanner, avec le même résultat... Je souffre terriblement, mais je continue à travailler... Je ne prends que des calmants et du tétrazépam mais pas d'anti-inflammatoire, je ne supporte plus.... Si vous obtenez de bons résultats avec votre chirurgien de Paris, j'aimerai bien avoir ses coordonnées...
                        Merci à vous et bon courage
                        Cécile

                        Commentaire


                        • Hernie cervicale
                          Hernie cervicale



                          bonsoir Mimi, j'aimerais connaître les coordonnées de ce professeur qui travaille au laser.

                          Merci beaucoup de votre aide

                          Commentaire


                          • Hernie cervicale
                            Hernie cervical



                            :-(
                            Bonjour Mimi,

                            Je viens de voir votre message, et je suis interpellée et soulagée par l'opération au laser, j'aimerais si vous voulez bien, avoir les coordonées de ce médecin.
                            En effet, j'ai bien une hernie sur la C 5/C 6 , mais du côté droit et j'ai mal du côté gauche,ainsi que tout le bras, omoplatte, mais ...etc. Mais j'ai aussi la maladie de lyme ( piqure de tique )
                            Donc les médecins ne se prononcent pas et son a chaque fois d'avis différents. Cela dure depuis juin 2008. Aucun Anti Douleur, ne passe.

                            Vous me donnez une lueur d'espoir, je doit le dire.
                            Comment cela s'est t'il passé, etes vous guérie?
                            Bien cordialement

                            Commentaire


                            • Hernie cervicale
                              Hernie au cervical



                              bon soir mon mari a des hernie au cervical depui plus de 4 ans il a rendez vous avec un neurologue le 21 novembre j'espere qu'il vas acepter de l'operer car sa touche la moelle epiniere donc le medecin ne lui donne aucun medicament il dit qu'il faut attendre qu'il soit completement parallise pour faire quelque chose ,donc nous vairons le 21 ...cordialement zarcos64

                              Commentaire


                              • Solution miracle



                                Bonjour Tattoom 34,

                                J'espère que je n'arrive pas trop tard !

                                Je me suis sortie de deux hernies discales , la première en 1979 et la 2ième Juin 2008 et libéré de la morphine grâce TOUT SIMPLEMENT à des cataplasmes d'argile ; la plupart des cas le résultat est pratiquement immédiat.... essaye tu ne me remerciera jamais assez ...tiens moi au courant !

                                A ton service pour toutes infos sur la question

                                Commentaire


                                • Hernie cervicale
                                  Bonjour



                                  Au secour !

                                  a vous lire tous mon morale tombe en fleche !

                                  Mes douleures sont dejà bien decrtites dans tout ces temoignages, pour ma part ^même le morfine n'y fais rien, et cela ne fait qu'un mois que je souffre et que je dors assise, mon medecin est un peux moux alors je vais essayer de voir un specialiste pres de chez moi, mais je serrais tout de même trés interessée de connaitre le nom de votre médecin sur paris car je dois rapidement ne plus avoir mal pour pouvoir travailler je vous remerci donc de votre ton positif et pour votr reponce et bon courage a tous!

                                  Commentaire


                                  • Névralgie cervico brachiale.... aïe aïe !!!



                                    Bonsoir !

                                    Je vais arrêter de me plaindre car.....j'ai aussi une discopathie C4-C5 , C5 - C6 responsable d'une protusion discale rétrécissant les dimensions canalaires centrales ou latérales essentiellement en C4-C5 en central, au niveau du trou de conjugaison droit et en C5-C6 au niveau du trou de conjugaison gauche.... Bref pas très clair tout ça pour moi....mais des douleurs vives dans le cou (enraidi.....), les épaules, les muscles des bras, les coudes , les mains.....bref pour une coiffeuse..........pas top tout ça....
                                    J'ai rdv avec un neurologue car j'ai aussi des symtomes du types fourmis dans les jambes (surtout les pieds) et le médecin n'est pas rassuré....

                                    Je ne sais où je vais........ bon courage à toi !!!!

                                    Commentaire


                                    • Hernie cervicale
                                      Intéressée par les coordonnées du médecin qui opère au laser !!



                                      bonsoir Mimi,

                                      Même symptome que toi (sauf que maintenant je comprend pourquoi j'ai des nausées, des étourdissements, des diffucultés à m'exprimer et à comprendre !!!) car j'ai aussi hernie arthrose et je suis coiffeuse...... Je dois prendre rdv avec un neurochirurgien..... mais pas très enthousiaste car je peur.... (tourmis en plus dans les pieds depuis peu...)

                                      Bises toi et si tu peux me donner les coordonnées de ton médecin qui opère au laser ce serait le top !!

                                      nathalie

                                      Commentaire


                                      • Hernie cervicale
                                        Adresse, au secours ???



                                        Si tu as une bonne adresse, merci d'avance; j'ai des hernies discales cervicales qui appuient sur la moelle epinière et je n'ai pas envie d'attendre d'être dans un fauteuil pour être opérée... merci encore

                                        Commentaire


                                        • Opération et siute
                                          Hernie cervical



                                          Bonjour, Je suis en attente d'une opération pour le mois de septembre , je recule toujours car j'ai peur. Je viens de passer un irm il est évident que cela ne passera pas tout seul, étant sportive et dynamique je ne peut pas rester dans cet état. Je doit revoir un des deux chirurgiens mardi prochain, et je ne sait toujours pas lequel choisir entre les deux que j'ai consulté car ils n'ont pas le meme procede d'opération. Plaque mobile ou plaque imobile !!! On ma parler aussi de produit à injecter dans la hernie pour la dissoudre !!!! je suis un peu paumée avec toutes ses questions .

                                          Commentaire


                                          • Tattoom34



                                            bonjours a vous je suit tomber par hasard sur votre témoignage,et je doit vous dire que je ressent exactement les mémes symptomes!je me suit fait opérer 2 fois hernies cervicales, la 1ère c plutot bien passer,mais depuit la 2ème qui était innévitable rien ne va plus? je péte les plombs tellement la douleur ds les bras ,le cou ,la nuque méme que depuit peu se sont les tempes qui me font mal!c'est effrayant car comme vs cela me proccure,pas mal de vertige et mon humeur sans ressent? pas gaie pour la famille!!j'ai déja eu je ne sait combien de traitement mais a part étre complétement ds le gaz rien le soulagement n'est que provisoire!pour le moment je me contente d'un décontractant qui est l'alprazolam 1mg mais bon j'ai la nette impression qu'il faudra que je m'y face mais savoir que la nuit me réveillera avec des fourmillements ds les bras et 1 fois lever ca recommence cette sensation d'avoir la téte qui pése une tonne,comme vs j'ai porter la minerve puis on me la déconseiller cela rende fénéant les muscles du cou! alors j'ai ostheopat tu parle oui soulager 2 ou 3 jours! la je compte prendre rdv avec mon neurologue afin de refaire irm mais le résultat me fait peur ! j'aimerais pouvoir avoir de vos nouvelles aprés votre rencontre avec ce professeur!! c'est pénible j'ai 43 ans et j'ai l'impression ds avoir 80 c fou? je me suit également fait une réduction mamaire ayant une forte poitrine les médecins m'ont dit que ca pourrait soulager ca n'a pas durée longtemps bien avous et bon courage

                                            Commentaire


                                            • Hernie cervical
                                              Cervicales



                                              Bonjour, j'ai 56 ans et j'ai été opérée des cervicales, c4-c5,c5-c6 à Genève par un neurochirurgien connu je vous communique juste ces initiales AR chemin BEAU-SOLEIL 1206 GENEVE.
                                              J'ai des prothèses en titane, super....
                                              Bonne chance.

                                              Commentaire


                                              • Hernie cervicale
                                                Hernie cervicale



                                                bonjour ,je vien de voir votre message et je serai interesser pour avoir l'adresse du chirurgien qui opere au laser sur paris car mon mari a un hernie cervicale a la c6 et c7 et la douleur est importante.merci d'avance

                                                Commentaire

                                                Publicité

                                                publicité

                                                Chargement...
                                                X