publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Spondylolisthésie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Spondylolisthésie

Bonjour à toutes ,je souffre d'une spondylolisthésie depuis 01an et j'ai une vilaine scoliose en plus.
    Je souffre régulièrement de scyatiques à gauche comme à droite.J'ai eu une infiltration L4L5 qui n'a rien donné.
    Je porte un corset plastique depuis 1 semaine.
    Je souhaiterais discuter avec des personnes souffrant du même mal.Merci.

• Bonjour

j'ai la même chose. Le corset va t-il t'aider. Qu'est ce qu'on t-as dit? On ne te propose pas l'opération? Quel age as-tu? Travailles tu?j'aimerais bien discuter avec toi.

Commentaire

• Bonjour

C'est Mitsou, donnes des tes nouvelles. J'avais essayé de te joindre pour parler du "Spondylolisthésiste". A , Mitsouspidi

Commentaire

• Spondylolisthesis

Bonsoir
        il y a un peu plus d'un anavant mon opération , une aggravation importante de mon spondylo et bien entendu les douleurs qui vont avec, donc après kiné, cachets, visite chez un chirurgien, puis un autre.... spondylo dégénérant de 50 %,L5 sur S1, disque L5 S1 foutu, greffe osseuse une prise à ma hanche, redressement de la cambrure importante.
        L'opération fin octobre 05.
        Arthrodèse osteosynthese vis de rétroversion HMA.
        Moi, pas de corset

Je me suis fait opérer à Strasbourg hôpital universitaire par professeur STEIB jean Paul.
        Super medecin et infirmieres...........

Salutations, et bon courage
        Valé

Commentaire

• Bonjour pomme2rainette

J'ai eu ton message mais on ne peut pas t'envoyer de message privé et je ne sais pas si c'est toi qui les refuse et si c'est le forum qui ne fonctionne pas. Vérifies pour je puisse te contacter et que l'on puisse discuter ensemble.
          Amicalement, Mitsouspidi

Commentaire

• Ahh, les joies du spondylolisthésie

Bonjour pomme2rainette.
            J'ai 30 ans et on m'a diagnostiqué un spondylo à 10 ans (à cause d'une scoliose), avec pincements discaux, plein de trucs avec des noms qui font peurs (spina bifida occulta, lise isthmique...) ou des "coordonnées" (L4-L5, L5-S1).

Concernant ce problème, il y a des jours avec et des jours sans...j'ai quelques trucs pour éviter les jours sans.
            - Ne JAMAIS soulever d'objet lourd (pour la valise, prend un trolley et roule-le...pour un déménagement, demande à des amis)
            - Si vraiment tu veux soulever un objet lourd (j'ai un enfant de 3 ans et je VEUX pouvoir le porter), porte avec tes jambes, pas avec ton dos : d'une manière générale, quand tu veux prendre quelque chose ou quelqu'un au sol, plie les jambes : NE TE PENCHE PAS !!! ( pareil pour laver la baignoire ou passer l'aspirateur; ce sont vraiment des activités pièges)
            - d'une manière générale, quand tu portes des objets, essaie d'équilibrer droite et gauche en terme de charges...
            - si tu as le même genre de problème que moi (je ne suis pas médecin), il faut éviter tous les chocs dorsaux : pas d'équitation, pas de squash (vraiment pas), évite la course à pied, tennis plutôt sur terre battue ou sur pelouse (pas sur dur).
            - fais de la natation (idéalement du dos crawlé, éviter la brasse)
            - en cas de douleurs, prends un bain : le dos se détend beaucoup.
            - en cas de douleurs, allonge-toi par terre sur le dos, inspire à fond en gonflant le ventre (et pas les poumons), puis souffle doucement mais longtemps (jusqu'à être vraiment à bout de souffle) en faisant avec tes abdos comme si tu voulais que ton ventre ne touche plus l'élastique de ton slip, et recommence l'opération 4 ou 5 fois...ça détend énormément la ceinture dorsale.
            - personnellement, j'ai consulté un kiné méziériste qui, en une vingtaine de séance, à corrigé ma posture, ce qui, sans résoudre mon spondylo, a soulagé beaucoup de douleurs.

- enfin, garde le moral...j'ai un ami avec un spondylo également, et ça ne l'a pas empêché de faire du rugby pendant près de 15 ans, alors...

bon courage.
            CarminaOne

Commentaire

• Ahh, les joies du spondylolisthésie
              Ho oui les joie de spondylolisthesie

moi aussi j'ai un spondylolistésie qu'on ma decouvert depuis 1ans et demi j'aimerais savoir si vous avez repris le travail moi pour l'instant je suis en longue maladie je vous remercie d'avance..ametysse

Commentaire

• Spondylolisthesis
                Spondylo

Bonjour,
                je voudrais avoir plus de renseignements sur l'opération que vous avez subi car moi aussi j'ai une spondylo et ça me fait peur , j'en suis au stade 2 de l'évolution...j'en ai marre de cette douleur qui ne me quitte pas la nuit surtout et dès que je mets mon dos à plat ! est ce que le spondylo vous faisait ça ? comment c'est après l'opération ? avec le recul que vous avez ...est ce la solution ? et les douleurs ont elles disparues ?
                Merci bcp de répondre à mon message car j'ai du mal d'avoir des infos sur les suites de cette opération !

Commentaire

• Spondylo

bonjour,je m'appelle katia et j'ai 28 ans
                  j'ai moi aussi eu cette malformation sur l5s1...et de nombreuses sciatiques et lombalgies qui en découlaient...au mois d'aout j'ai eu un accident de voiture...qui a provoqué une hernie discale foraminale tte petite mais mal placée...apres plusieurs infiltrations sans resultats satisfaisants le rhumato a opté pour une operation seulement etant donné qu'elle se situé juste a coté du spondylo le chirurgien a decide de tout enlever en même tps!!!!!
                  plus d'hernie mais a la place du spondylo deux plaques en fer tenues par des tiges...j'ai marché 3jours aprés l'operation rentrée a la maison deux jours apres....aujourd'hui en convalescence.
                  c douloureux mais l'operation s'est bien passée...elle a durée 3h45
                  Je ne sais pas quelle est ta situation aujourd'hui mais un jour tu devras te faire enlever cette malformation,en ce qui me concerne l'accident n'a fait qu'avancer le delai...maintenant j'attends la cicatrisation de la plaie et surtout il me hate de retrouver une marche "normale".
                  mon frere a aussi cette malformation genetique a l'adolescence il a porte tout comme toi un corset et aujourd'hui il ne souffre pas...
                  j'espere que depuis que tu as posté ce message tu vas mieux....

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                  X