publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mal de dos à 21 ans !

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mal de dos à 21 ans !

Bonjour,
    Ceci est un appel à l'aide. J'aurai 21 ans dans 1 mois, et j'ai découvert aujourd'hui que les douleurs au bas du dos dont je souffrais depuis plus d'un an maintenant étaient duent à une discopathie L4/L5.
    On m'a prescrit 10 séances de kiné. Mon père est prof de sport et m'a conseillé la natation ( dos crowlé). Mais en attendant les effets de tout cela, je souffre ! Le matin je ne peux pas me redresser, et depuis 2 jours je sui tout le temps assise car je ne peux presque plus me pencher. Quelqu'un aurait-il une solution ? antalgiques, comprimés..?
    Je suis complétement déprimée par cette nouvelle car je me trouve trop jeune pour ce genre de problèmes ( bien entendu je ne souhaite cela a personne, à aucun age) et surtout par le fait que si les scéances de kiné ne marchent pas, je devraient me faire opérer, et cela je le refuse ! pas à 20 ans !!!
    Je soutient tout ceux qui sont dans mon cas et rappelle à ceux qui n'en sont pas leur chance !!

• J'ai le même probleme au même age!

Coucou,
    J'ai 22an et mon mal de dos a commencé a 21ans aussi!
    J'ai un pincement discal et des limbago a repetition dû au sport que jai pratiqué pendant des années (patinage artistique)! Cela dure depuis 1 an et jen souffre bcp! surtout la nuit!
    Je me suis faire une thermogoagulation a montpellier et ca ma bcp fais d'effet mais jai pas respecter les condition du docteur...j'ai voulu retravailler et j'ai tous fichu en l'air... J'ai un traitement ki me calme enormament c'est :ixprim! c'est le seul cachet ki me calme reelement! Je te souhaite bonne chance et di toi ke t'es pas la seule !!!!malheureusement...je suis la aussi !
    bisous et tiens moi courant!
    Nathalie

Commentaire

• Ostéopathe ou chiropraticien !

Bonsoir,

Première chose à faire pendant les crises: - mettre une serviette éponge à l'endroit de la douleur puis appliquer un sac de glace dessus pendant 20 à 30 minutes. Tu peux le faire 3 fois par jour!
      Ensuite du prends ton télèphone et tu appelles le chiropraticien ou l'ostéopathe le plus proche de chez toit et tu y vas avec tes radios. Essayes cela surtout avant de te faire opérer !

Commentaire

• J'ai le même probleme au même age!
        Pareil en moins grave mais depuis plus jeune !!

Salut les filles. Je voulais juste vous dire que l'age ne change rien au mal de dos. Je consulte des kinés et ostéo en tout genre depuis que j'ai environ 9 ans. J'ai toujours eu mal en bas du dos quand je reste debout ou tro lontemps assise. Apparament j'étais trop cambrée. (Il faudrait que je fasse des abdos mais je dois dire que jesuis pas tres sportive... Je me décourage assez vite..) Depui les choses ont évoluées, j'ai toujours mal en bas du dos mais on sy fait. Par contre tous les 3 mois plu ou moin j'ai qqch qui se blok dan mon dos, jamais o meme endroit evidement ce serai tro simple !! Don c ostéo tous les 3 mois. La j'ai une espece de cntracture en haut a droite, je sais pas du tout ce que c'est et l'ostéo n'a rien changé... San compté que mon sacrum est tres douloureux, kan je passe de la position assise a couchée ou vice versa..
        Donc bon... Vous etes pas les seules pour les douleurs de dos. Je crois que c'est quand meme moins grave que vous, pas d'opération en vue.. Enfin pour l'instant on ma rien trouvé..
        Ah et au fait ! Je n'ai que 19 ans...!

Bizoo bon courage a vous
        Maeva

Commentaire

• Un travail des dorsaux

Pour lutter contre le mal de dos, il est important d'avoir une sangle abdominale et dorsale très forte..Pratique tu un sport autre que le dos crawle, qui peut être non approprié avec ta pathologie?
          Fred
          Onecoach

Commentaire

• Ncb (sciatique du haut du dos et du bras

dites moi si les symptomes que je vis quotidiennement sont les memes pour vous ,

Ncb droite aggravée depuis 1 an

bonjour à toutes et tous
            A 19 ans et deja une névralgie cervico brachiale droite aigue
            il y a plus d'1 an , j'ai eu un accident de voiture avec le coup "du lapin"
            suite à cela les douleurs se sont accentuées de mois en mois , mon medecin traitant pensait que c'était musculaire jusqu'au moment ou je fus en pleine crise (bras irradié, engourdi, sensation de brulure dechirrement allant du haut de mon dos comme un poignard dans le dos jusqu'à la nuque allant au bras droit jusqu'aux deux derniers doigts) bref j'avais passée 4 nuits sans dormir du a la douleur,,, hospitalisée d'urgence et verdic , ncb droite (jai eu le droit à tous les traitements, lyrica, ixprim, bi profenid, tramadol, laroxul , cortisonne, morfine, tetrazepam et jen passe,,,)collier cervical rigide....

malgrès les traitements , la douleur persiste et s'aggrave(radio(pincement discal important) autres,,,,,
            réhospitalisation de 10 jours durant lesquels jai passé un irm ou lon y a bien remarqué la ncb, mais nayant pas injecté de produit en intraveineuse ils on rien trouvé dautre,,,
            ensuite jetais en attente de tractions mais je nai pa pus en beneficier car il ny avais pas assez de matos dans lhopital,,,

rdv avec mon rhumatologue qui m'avait prescrit un autre traitement et de la kiné et ostéopatie, et si pas devolution , tractions imperatives en interne (?)et la misere ,, à m'en rouler par terre ,,, jai donc repris lancien traitement,

jai perdu tte ma force je ne peux plus rien faire avec mon bras, le kiné et lostéopatie ne fai rien sa saggrave...
            *
            bref le kiné pense que jai une hernie , il ne sais meme plus quoi faire tellement il ne peut pas toucher mon dos et mon bras a cause de la douleur intense , et que je devrai faire dautres exams...
            je suis a bout je nen peut plus , en activité ou nn jai horriblement mal jen pleure souvent et le moral est à 0

qu'en pensez vous?

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
            X