publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mal au dos et travail

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mal au dos et travail

Bonjour,

J'ai appris depuis le 16 mars 2007 que j'ai une discopathie des 2 derniers disques lombaires et une degénérance des 3 derniers disques lombaires.

Mais avant cela, j'étais souvent en arrêt maladie, mon employeur m'a mis la pression comme quoi j'étais souvent en arrêt et que c'etait pas normal a mon age, j'ai 34 ans.
    Mes collègues sont dans une incompréhension totale et ne comprennent pas que je souffre comme cela du dos ; j'ai eu droit a des paroles méchante et des regards mauvais.

Actuellement, je continue a travailler.

Comment faire face aux harcèlements de l'employeur?

N'hesitez pas a me repondre, j'ai besoin d'une solution
    Merci
    Gribouille

• Bonjour gribouille,

Je ne sais pas quoi te dire au sujet de ton employeur mais je sais ce que c'est, car voila presqu'un an que je suis arrêtée (et pourtant je voudrais bien retourner travailler ne serait ce qu'en mi-temps mais je ne peux pas tellement je souffre je me sui fais opérer au mois d'octobre et c'est la galère, je travaille chez les personnes agées et j'ai entendu que certaines disaient que je tirais au flan pourtant c'est pas vrai et ça me fait vraiment de la peine d'entendre ce genre de chose, quand on a pas mal au dos on ne peu pas savoir ce que c'est.c'est ta santé qui compte alors si tu dois t'arrêter n'hésites pas.
    Amicalement

Commentaire

• Pense à toi

Bonjour, je connais un peu ta situation. J'ai eu un grave accident de ski il y a 2 ans, je suis encore jeune mais ma chute à changé ma vie. J'ai du être operé des cervicales, avant l'opération il a fallu attendre que les médecins se décident à savoir ce que j'avais exactement. T'imagine bien la situation professionel, car biensur il faut s'absenter pour les examens et puis pour finir on est pas toujours capable physiquement d'aller bosser. On me disait souvent, "mais à ton age,..." je vous laisse imaginer la suite que vous connaissez probablement tous. Les gens ne comprennent la douleur tant qu'ils n'ont pas eux même souffert. C'est malheureux mais c'est comme ça. Donc essaie de ne pas tenir compte de ce que les autres peuvent dire, pense à ta santé avant tout. Les gens n'ont pas le droit de te traiter comme ils le font. Et sache que si tu restes chez toi, tu es dans ton droit et si ça la situation au boulot te rends vraiment "mal", la il y a harcelements et tu dois pas te laisser faire.
      Enfin voilà, c'est n'est que mon avis, en espèrant que ça t'aide un peu
      Alexandra

Commentaire

• A propos du harcèlement

écoute, si tu as mal audos tu n'as de compte à rendre à personne,moi actuelemntje suis arretée depuis le 15 janvier pour une lombosciatalgie du à l'arthrose etun canal lombaire rétréci, le harcèlement moral ça ce punit crois moi, il faut t'adresser à la médecine du travail de ton boulot, afin de résoudre ce problème, ou de prendre contact avec l'inspection du travail ou juritravail sur le net, l'employeur a tout a fai tort, il ne faut pas reculer, le fait d'avoir mal au dos, n'est pas une faute grave, cela arrive à tout le monde, je te propose ces solutions,si tu as d'autre problème, tu me le dis,ok, à bientot

Commentaire

• A propos du harcelement

bonjour, j'ai lu, par contre, adresse toi à la médecine du travail, à un syndicat de ta boite, ou l'inspection du travail, l'employeur a tort, le harcèlement c'es t grave, cela peut l'amener à payer des dommages et intéret à ton encontre, si ça devait t'amener au licenciement, il le paierait cher, un mal de dos, je peux te croire, car moi j'ai un problème de dos avec cruralgie et sciatal, renseigne toi, tu peux me tenir au courant, à bientot

Commentaire

• Mal au os

TU NE DOIT PAS TE LAISSER HARCELER . PARLE SEN AVEC LE CE DE TON ENTREPRISE OU AU PRUD4HOMME ET IL TE LACHERA CROIT MOI OU SI TU PREFERE ARRETER DE TRAVAILLER DANS CETTE ENTREPRISE FAIT COMPRENDRE A TON EMPLOYEUR QUE TU AURA MAL O DOS SOUVENT ET DEMANDE LUI UN LISCENCIEMENT A L AMIABLE A TOI DE VOIR ET BON COURAGE

Commentaire

• Kikou

je souffre également de lombalgie à répétition. j'ai un travail debout et physiquement fatiguant. Mon médecin me prescrit également des arrêts de quelques jours à quelques semaines le temps de soulager un peu la douleur et retrouver un peu de souplesse.

après quasiment 2 mois d'examens, d'arrêts, de séances de kiné, j'ai parlé à mon patron de mon problème. Même si j'ai la chance de pouvoir dire stop à certaines des taches à faire, les douleurs sont bien présentes. Ma chance a été d'avoir un boss compréhensif qui ne m'a refuser aucun droit en matière de formation pour me reconvertir professionnellement.

Tout ça pour dire qu'il existe tout un éventail de solutions pour faire évoluer la situation, de la santé au professionnel.

bon courage avec ton employeur

Commentaire

• Essaye ca

je te conseille de faire une demande de travailleur handicapé auprés de la COTOREP de ta région

comme cela ca bouclera le clapet de tes employeurs et collègues

de plus tu pourras faire la demande pour avoir un poste de travail adapté à tes douleurs !

je l'ai fais, je suis reconnue travailleur handicapé et cela depuis plus de 15 ans (j'ai 38 ans)

profite de l'occasion !

tu trouveras l'adresse de la cotorep de ta region sur le net !

bonne chance à toi

delly

ps: moi je cherche juste un bon ostéophate sur rosny (93) ou environ pour mon hernie, je ne veux pas subir l'opération car j'ai vu les dégats ! et lu pas mal de témoignages négatifs !

Commentaire

• Merci

Merci a toute pour vos reponse, elles m'ont apporté beaucoup de soutien.
                  Mon employeur ne voulait pas finir de payer ma formation d'auxiliaire de vie sociale et que c'etait a moi de la payer car j'etais trop souvent en arret donc, j'ai tél a la direction regionale de l'emploi et ils m'ont repondu que c'etait a l'employeur de payer et non au salarié lorsque c'est a titre professionnelle. J'ai recris une lettre a mon employeur en lui expliquant ma demarche, et il me la paye, je rentre en formation en octobre 2007.

Je vous remercie encore a toute pour vos reponse
                  bises
                  gribouille

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                  X