publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Discopathie

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Discopathie



    bonjour,

    je souffre depuis 4 ans de maux de dos, et a ce jour après mainte examens radios, scanner, le resultat est discopathie dégénérative de L4 L5. le radiologue ma confirmé que mon disque entre l4 et l5 est cette fois coplètement écrasé et comprime ma moelle épinière.mes symptomes actuellement sont des brulures et picotements dans mes jambes mais surtout la jambe droite. assise cala me comprime derrire la cuisse. dès que je fais un peu de ménage ou du repassage enfin les travaux de tous les jours je suis obligée de prendre mes antiinflamatoire quoi que ceux ci ne me fasse plus grand chose. je suis atsem en école maternelle et je suis arreté depuis 2 mois je ne me sens pas capable de reprendre de si tot car avec les enfants de 4 ans je suis toujours courbée ou a ras de terre ce qui est très pénible. que puis je faire? je vois un neurochir a la salpétrière prochainement je suis inquiète du verdict. puis je etre reconnue en invalidité au vu de mon métier? merci de me donner des informations.

  • Bonjour



    quelqu'un aurai t'il eu ce genre de problème et me dire ce qu'il en pense? voici ce qui est écrit sur mon resultat de scanner discopathie dégénérative avecdébord circonférentiel assez marqué et un protrusion convexe postérieure sans hernie franchement constituée mais générant un conflit. rétrécissement des trous de conjugaison image de vide intra discal.j'ai aussi passé un electromiogramme celui dit que mes symptome peuvent etre soit soit une atteinte centrale soit radiculaire.je suis arreté depuis 2 mois jexcerce le métier d'atsem je travail en école maternelle on m'a déja dit de changer de métier mais ce n'est pas évident. d'autre part je fais 80km par jour pour me rendre sur mon lieu de travail cela n'atrrange rien je pense. il ya des haut et des bas certain matin je ne peut me lever que courbée en deux. mes jambes surtout la droite me brulent c'est insupportable je vois le neurochir le 16 mai en attendant si vous avez vécu la meme galère se serai gentil de me dire ce que vous avez fait ou en etes vous. sachez que d'après le scanner mon disque est completement écrasé et comprime ma moelle pensez vous que cela reviendra avec le temp et le repos car pour l'instant je suis comme ca depuis févier merci beaucoup pour vos réponses éventuelles

    Commentaire


    • Je m apelle veronique



      vous devez faire une irm il y a des chances que vous soyez passee de la discopatie a une henie discale en 4 ans danger vous risquez une paralysie du bas du dos aux doigts de pieds a vie si le nerf sciatique est totalement sctionne j ai ete operee d une hernie discale exclue(le disque etait en miettes et avait sectionne la moitie de mon nerf sciatique)j ai frise la paralysie dirigee vous vers un hopital en priorite et voyez un NEUROCHIRURGIEN UNIQUEMENTle neurochir de la salpetriere est excellent comme ceux de lariboisiere pour l inval vous devez etre 3ans en longue maladie puis le medecin fain une demande a la ss et vous passez devant un medecin de la cotorep qui decide de votre mise en inval pour info une hernie discale est la 1ere raison de mise en inva a 80% courrage j ai ete operee en 90 a 35ans j ai toujours travaille dans les bureaux et j ai 49ans je en inval depuis 97 mais je vous previens qu il y a 70% de reussite sur cette operation et mois je fais partie des 30% restants (je sais j ai un peu la poisse !!!)ce qui veux dire que vous ne devez vous faire operer qu en dernier recours parce que 17ans apres mon operation je suis aussi cassee bon courrage donnez moi des nouvelles

      Commentaire


      • Je m apelle veronique
        Des nouvelles apres bientot 3 ans



        j'ai ecris sur ce forum il ya maintenant presque 3 ans. apres 5 mois d'arrets pour maux de dos, sciatique, et différents examens, j'ai du reprendre mon travail d'atsem avec des hauts et des bas, la medcine du travail avait demander un aménagement de poste(pas de tables basses a nettoyer, pas de machine vibrante telle que decapeuse que l'on utilise au grand ménage d'été, mais rien a été fait)
        je n'utilise pas la machine, mais a ce jour je me retrouve l'atsem de 2 classes, et je dois nettoyer tous les jours 54 tables d'enfants, faire le ménage(balayage humide tous les jours, et lavage des sols une fois par semaine) de plus je travaille au 2eme étage de cette école et monte et descend entre 8 et 10 fois par jour.
        bien sur quand elles peuvent mes collegues viennent m'aider un peu, et en plus j'ai 1h30 de voiture par jour aller et retour pour me rendre a mon travail ce qui n'arrange pas mon dos.
        donc a ce jour n'en pouvant plus et ayant des fourmis du bas des fesses jusque dans ma jambe droite, j'ai repassé un scanner et cette fois le verdict est tombé(majoration de la discopathie dégénérative l4-l5
        apparition d'une petite hernie discale para-médiane droite de l5-s1 venant au contact de la racine s1.
        Arthrose interapophysaire postérieure) donc arret pour sciatique invalidante pour 1 mois par mon medecin traitant, je vois un spécialiste que le 15 mars, donc il va falloir que je me fasse prolonger je suppose.
        ma toubib ne rigole pas, et dit que vu mes antécédents, arthrodese(plaques et vis au niveau de c2-c3 antécédants d'accident en 1988 renversé par un camion) mon dos est dans un sale état.
        je suis atsem dans une mairie, que pensez vous de mon devenir, j'ai 49 ans ,
        12 ans de mairie en novembre 2010, et j'ai eue 3 enfants, donc pour ma retraite c'est trop tot, pour l'invalidité pensez vous que j'y aurai droit si il n'y a pas moyen de me reclasser.
        que touche t'on ern invalidité?
        combien de temp faut il etre arreter pour pouvoir passer devant la commission qui décidera ?
        et le mi temps therapeutique? savez vous comment en faire la deamnde.
        je suis dans une grande école, 7 classes, beaucoup d'enfants.(stress permanent, service en cantine souvent courbée) pensez vous que vu mon état je puisse bénéficié d'une invalidité?
        je ne peux pas me permettre de ne rien faire, nous avons une maison a payer, et mes ressources sont necessaire, le salaire de mon mari ne suffit pas.
        Merci de m'avoir lu, et si vous le pouvez de me renseigner, car je lis beaucoup d'avis sur les forums, mais aucun ne coincide avec mon cas. Merci beaucoup.

        Commentaire


        • Des nouvelles apres bientot 3 ans
          Personne



          pour me repondre? merci

          Commentaire


          • Bonjour
            Mal de dos



            je viens de passer un irm et le résultat est : discopathie L5 S1 avec saillie discale droite pouvant être conflictuelles avec la racine droite;
            Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce que veut dire ce résultat.

            Commentaire


            • Personne
              Centre de gestion,



              bonjour, je suis dns le même cas que vous, je travaille aussi pour une mairie et je suis arréte depuis une semaine mais je sais aujourd'hui que c'est un minimum.

              pour votre situation il fau t vous rapprocher de votre services des ressources humaines ou du centre de gestion de votre departement car non seulement votre statut peut changer mais votre salaire aussi...
              il y a aussi la medecine du travail devant laquel vous devez passer car votre poste et votre travail peuvent etre aménagés selon votre maladie, moi je viens de faire un scanner donc je vois un rhumatologue mardi a 13h30, prenez vous de la cortisone ?

              Commentaire


              • Mal de dos
                Rhumatologue



                Avec cet irm vous devez absolument consulter un rumatologue, medecin specialise dans les colonnes vertebrales donc les disque et les vertebres I'll vous expliquera tout en detail et vous donnera des conseils pour ma par jai eu eu 15 seances de kinè après avoir consulte et après irm aussi de plus je suis suivi par un acupuncteur car I'll ma conseille aussi vivement de perdre du poids, jai pris ce medecin car je ne pe plus faire de sport, g donc optë pour un autre soutien et ca marche plus de douleur et déjà 9 kilos de partis je continue la kinè . Consultez un rhumato et vous saurez quoi faire pour mne plus souffrir tenez moi au courant ! Bon courage

                Commentaire


                • Des nouvelles apres bientot 3 ans
                  Et ca recommence



                  conclusion de mon scanner discopathies dégénératives étagée avec hernie médiane L3.L4 et très importante dégénérescence discale en L4.L5, je vois un rhumatologue mardi et suis du fait de ma grosse douleur arrête depuis 15 jours besoin de m'allonger, mon travail je suis atsem et travaille avec des 3 ans, souvent courbée en avant, je fais 2h de voiture pour me rendre a mon travail, en ce moment la voiture m'est insupportable, je me soucis beaucoup a savoir si je vais pouvoir continuer ce job, je suis agent territorial, qui a déjà eue une hernie médiane?
                  le radiologue me dit que mes disques sont très abimés et que c'est ca qui me fait souffrir.

                  merci de m'avoir lu.

                  Commentaire

                  Publicité

                  publicité

                  Chargement...
                  X