publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Suite opération hernie discale

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Suite opération hernie discale

Bonjour à tous,

Il y a 4ans1/2 j'ai subi une intervention d'une hernie discale L5 S1
    J'ai beaucoup souffert de la douleur du à la sciatique, ce mot m'irise les poils, car maintenant j'ai toujours plus ou moins des douleurs dans le dos.

J'ai passé un IRM de contrôle au mois de juin 2004, je n'ai pas de récidive mais plutot de l'arthrose.

Mais j'ai toujours mal à tel point que le 16 juin je vais au centre anti douleur de marseille à la timone, car je n'en peux plus.

Je pense que ma douleur c transformé en douleur chronique et symptomatique. Je n'ai pas fait le deuil de cette douleur intense et dès que j'ai un peu mal je me raidi et la douleur devient plus forte. Tout se passe dans la tête.

Je prend comme traitement du rivotril le soir, et de temps en temps mon rhumato me fait des séances de mésothéraphie qui me soulage.
    Je n'ai que 36 ans et je ne supporte plus cette douleur. Si vous êtes dans le même cas que moi, répondez s'il vous plait, en me disant quelle méthode vous soulage le mieux.

Merci beaucoup.
    Béa

• Coucou

moi idem
    j'ai été operé d'un artrodese en 2000 apres une annee de douleur parce qu'a 30 ans le chirurgien estimait que j'etais trop jeune pour toucher a ma colonne
    j'ai passe irm et tout le tintoin
    les resultat etait que j'avais sois disant une inflamation de la moelle epiniere et kil ni avait rien a faire!!
    ca va pas non!!
    finalement jai eu artrodese en l5 s1 et c'etat atroce
    mon disque d'entre mes vertebre etait parti voir ailleur!!
    je souffre toujur de cette douleur,c'est permanent
    tout ce que je fais est souffrance
    pour calmer tout ca je prend du "lamaline"
    2 comp /3 fois par jour
    c'est un antalgique tres fort
    et tres efficace pour moi
    voila disons nous qu'on va l'avoir jusqu'a la fin !!les boules!:mal:
    bises et courage

en tout cas j'espere que ca va marcher a la timone
    val

Commentaire

• Coucou
      Merci de la reponse

Salut Val,

Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre cela prouve bien que je ne suis pas la seule à souffrir de ce maudis dos.

Je vais suivre tes conseils et prendre de 'lamaline'j'en ai eu à la suite de mon opération et effectivement cela m'avait pas mal soulagé.

Mais je vais quand meme aller à la timone , j'essaie par tous les moyens de me soulager, ce soir je suis restée 20 minutes à ma détendre sur mon tapis de sol pour me relaxer et me soulager un peu.

En fait lorsque je prend les gouttes de rivotril le soir cela me soulage pas mal, il faudrait que j'essaie de les prendre le matin au lieu du soir.

Je te souhaite bon courage et tiens moi au courant de l'évolution.

Et comme tu le dis si bien il va faloir vivre avec ca pendant encore longtemps malheureusement.

Bisous*

Béa

Commentaire

• Réponse à bgkc

Moi aussi j'ai des douleurs chroniques et j'ai très mal au point de ne plus les supportées .Je prend de la morphine et des anti-inflammatoires sans compter bien autre chose.J'ai été opérée d'une hernie cervicale C6C7 et je ne trouve pas normal que les médecins nous prennent pour des c......Excuse moi du terme ,mais nous avons des douleurs et eux diseent qu'ils ont bien fait leur travails.Je vois que ne suis pas toute seule dans ce cas.
        maumau34

Commentaire

• État des lieux de mon opération avec le temps

Chère Béa,

Eh oui, quand la douleur te tient quand elle te tenaille, te contracte pendant des heures... c'est une douleur qui te fatigue entièrement, et qui "se mord la queue": la douleur "entretient" la douleur.

j'ai 29 ans et j'ai été opérée d'une hernie discale (entre L4 et L5) quand j'avais 18 seulement. Ca fait déjà 11 ans! J'étais dans le cas de figure de la grande sportive, très souple, qui ignorait sa fragilité congénitale (L5 soudée au bassin)

je me sens comme une rescapée et j'accepte ces douleurs que je vois comme un moindre mal... Mais j'ai peut-être tort, ça me fait réfléchir ce que vous dites les uns et les autres sur le traitement de la douleur...

Le chirurgien (je ne peux pas donner son nom je suppose, dommage, vraiment formidable, le type)m'a dit que j'aurais une vie tout à fait normale, même pour le sport, mais qu'il fallait penser à rééduquer mon dos qui est "aussi compliqué que le mât d'un bateau": il faut continuellement "réajuster, rééquilibrer les gréements", sinon ça casse ailleurs. Bah oui en effet, le problème s'est aussi déplacé dans les cervicales.

Les séances de kiné pour moi ne sont jamais très efficaces, normal, je me soulage avec en ensemble de trucs de gym, la piscine surtout, les bains chauds, les massages avec certaines huiles essentielles (lavande vraie, genevrier, menthe poivrée, ylang ylang)... et bien sûrla bonne vieille aspirine... Tu vois je ne te suis pas d'un grand secours!!

Cependant, je me souviens qu'avant mon opération (qui était inéluctable vu la grosseur de la hernie), en attendant, j'étais prête à tout pour calmer la douleur, même à me pendre!! Eh bien je suis allée voie une ETIOPATHE qui s'est vraiment bien occupée de moi, tout en douceur et en GRANDE CONNAISSEUSE, bien plus qu'une certaine bande de chirurgiens que j'ai fuis, qui m'appuyaient comme des dingues sur la hernie et qui disaient "c'est bien là que ça fait mal?" (non, sans blague??!!), Certains en étaient encore aux méthodes de plâtrage, en 1993!! Les opérés plâtrés, m'a-t-on dit, s'en remettent moins bien, mais je n'ai pas de statistiques.

Bonne chance, espérons que le centre anti-douleur trouvera quelque chose pour toi; et moi, qui ai encore une longue vie à tirer avec "ça", je vais plus que jamais y réfléchir aussi.

Commentaire

• Moi aussi

j'ai ete operee comme vous et apres 3 mois ça çest empirer
            donc irm
            ils decouvrent une fibrose
            çest tres douloureux
            je vais dans un centre anti douleur aussi!!
            plein de medicaments entre autre rivotil et des medicaments a basse de morphine que je supporte pas!!
            moi j'ai 41 ans et je peux vous dire que çest tres difficil de se sentir diminuer phisiquement et d"avoir toujours mal!!!
            et souvent on vous comprend pas!!!
            si vous souhaitez me contacter par mail je veux bien
            gina1@free.fr
            bon courage et espere avoir de vos nouvelles
            gina

Commentaire

• Bonsoir à toutes

je suis dans une période pas très réjouissante.

Aux sports d'hiver, ma fille 28 ans s'est cassé la lombaire n3 en 8 morceaux, dont un qui est allé se loger sur la moëlle épinière. Opération en urgence en neurochirgie de Grenoble. On lui a mis des broches métalliques. La cicatrice fait 15 cm.
              Ça c'est passé la veille de noël.
              Elle est toujours sous morphine, dès qu'elle l'arrête elle souffre le martyr.

Le kiné vient plusieurs fois par semaine, sa jambe gauche est encore insensible.

Mais malgré tout, elle remarche. Elle a frôlé la paralysie. Mon Dieu quand j'y pense, ça me glace le sang. Que de soucis de la voir souffrir.

Même si mon message ne répond pas à celui de Béa, ça m'a fait du bien d'en parler.

Amitié à toutes

Marine

Commentaire

• Bonsoir à toutes
                Oh mon dieu,je comprends tout à fait

votre inquiétude au sujet de votre fille.

Elle doit souffrir le martyr, je connais cela, dans d'autre circonstance mais en ce qui concerne la douleur je sais qu'elle doit beaucoup avoir mal.

Je suis heureuse pour elle qu'elle puisse marcher et je souhaite de tout mon coeur qu'elle se rétablisse bientôt.

Je vous souhaite bon courage.

Amitié

Béatrice

Commentaire

• Pour béatrice

merci infiniment chère Béatrice pour votre soutien.
                  J'ai imprimé votre gentil message et je vais l'apporter à ma fille.
                  Très touchée par votre compréhension.

Marine

Commentaire

• Pour béatrice
                    Il n'y pas pas de mal

à se soutenir entre nous.

Moi en ce moment je n'ai pas de chance j'ai repris une activité professionnel super avec des horaires bien adapté et j'ai une sciatique qui me fait énormément mal, demain je vais faire une infiltration car je ne veux surtout pas perdre mon travail.

Pensez à moi que cela se passe bien, pour ma part je prie tout les soirs pour que ma douleur cesse. Cela m'use beaucoup moralement.

Béatrice

Commentaire

• Bonsoir béatrice,

Ma fille souffre énormément ce qui entraîne souvent un malaise vagal. Le médecin nous a dit que la douleur étant très intense le cerveau n'assume plus, ce qui entraîne une perte de connaissance.

Elle est très pâle, un problème de constipation vient se greffer à tout ça, elle ne peut pas faire ses besoins dans la position debout(interdiction de s'asseoir pendant plusieurs mois), elle a perdu l'appétit, elle a maigri, elle est très faible.

Je fais quasiment 50 kms tous les après-midis pour aller la faire marcher.
                      Je lui apporte tout ce qui lui fait plaisir à manger, mais elle ne peut pratiquement rien avaler.

Sur ses radios, c'est impressionnant de voir ces grosses visses dans la colonne vertébrale et ces plaques en métal.

Elle qui prévoyait d'avoir un bébé dans l'année, c'est bien remis en question, il faudra qu'elle attende encore un bon moment pour y penser. De plus, elle va sans doute bien déguster quand elle sera enceinte. J'imagine le poids du bébé sur ses vertèbres. Ça sera encore un souci de plus.

Mais en attendant il faut qu'elle se rétablisse et que ses os se reconsolident.

En espérant chère Béatrice que vos douleurs s'estompent, c'est tout ce que je vous souhaite.

Bonne soirée.

Marine

Commentaire

• Bonsoir béatrice,
                        Il est vrai que je n'ai pas trop

a me plaindre par rapport à votre fille.

Mais je connais la douleur comme en ce moment et je sais exactement ce que peut ressentir votre fille, elle s'appelle comment??

J'aime beaucoup discuter avec vous, je vous trouve très très sympathique et une maman formidable, vraiment.

Moi j'ai 38 ans mariée deux enfants Gaëlle 13 ans et Karen 9 ans, bien sûr heureusement que j'ai tout ce petit monde à côté de moi, mais c quand même difficile, car quand je suis en crise, je ne supporte pas grand chose. La douleur prend le decu.

Je souhaite fortement que votre fille aura le bonheur un jour d'avoir un enfant. Et bien sur qu'elle aura le bonheur de connaître cela.

Bon courage je vous embrasse bien fort ainsi qu'à votre fille.

Béatrice

Vous pouvez me joindre sur mon mail perso
                        Mouchette09@aol.com
                        en me précisant que c bien vous autrement je supprime automatiquement à cause des virus.Merci

Commentaire

• Bonjour béatrice,

J'ai essayé de vous envoyer mon message ci-dessous par email, mais il m'est précisé que l'abonné AOL Mouchette09 n'accepte pas mon email. Ce n'est pas grave.

J'ai 50 ans, ma fille Nathalie a 28 ans j'ai aussi un garçon Christophe qui a 26 ans.

J'espère que vous ne souffrez pas trop. Je comprends bien que la patience ne soit pas au rendez-vous quand on a mal.

En ce qui concerne ma fille, je refais les mêmes gestes que lorsqu'elle était petite, c'est-à-dire je sens qu'elle a besoin de moi et qu'elle apprécie que je sois à nouveau disponible pour elle. Je l'ai énormément câlinée, même un peu trop, car elle était une enfant un peu capricieuse, je l'ai couvée et couverte d'amour et maintenant qu'elle est redevenue dépendante je lui refait les mêmes geste de tendresse.
                          D'ailleurs je trouve que par moment, elle fait le bébé, elle profite à nouveau de sa mère poule.
                          Et moi, j'avoue que je prends un énorme plaisir.

Si vous saviez lorsque nos enfants grandissent, qu'ils partagent leur vie avec leur compagnon, on est privées de cet amour maternel, c'est pour ça que j'ai hâte d'avoir des petits enfants pour à nouveau les bercer.

Apparemment c'est mal parti.
                          Pour ma fille c'est hors de question pour l'instant.
                          Et pour la compagne de mon fils, elle a un problème hormonal et doit suivre un traitement contre la stérilité.

J'ai pas de chance, mais bon, je ne désespère pas, ça viendra bien un jour.

Voilà chère Béatrice vous connaissez un petit bout de ma vie. En tous cas, je suis très heureuse de pouvoir parler avec vous. Moi aussi j'apprécie beaucoup vos messages.

Je vous envoie toute ma sincère amitié.

Bisous à Gaëlle et à Karen qui deviennent des petites jeunes filles.

A très bientôt.

Marine

Commentaire

• Bonjour béatrice,
                            Je pense que vous pouvez

m'envoyer maintenant des mails sur mon adresse , essayez et dite moi si cela fonctionne.

Je suis contente de vous connaître un peu plus.

Pour ma part, cela ne va toujours pas j'ai vraiment le dos en compote et je pense que le temps y fait beaucoup avec la pluie. J'en ai vraiment marre. Et en plus demain il faut aller travailler.

De quelle région etes vous??

Nous, nous habitons Digne les bains dans les ALpes de hautes provence. Nous ne sommes pas d'ici mais habitons pour le travail. Mon mari est militaire.

On pourra plus discuter lorsqu'on communiquera sur mon mail .

Je vais vous laisser, bon week end , et un gros bisous à Nathalie et à toute votre famille.

Béatrice

Commentaire

• Bonjour...

J'ai 18 ans,hernie depuis 3 ans...trop tôt au début selon les médecins qui croyait à l'adolescence..J'ai fait un IRM pour finir tellement je souffrais...et puis L5 S1 sciatique deux disques usés...plus tard deux mois de rééducation car je ne pouvais plus marcher....morphine, miorelaxants, antiinflamatoire...etc....cata...exercies et tout...ils ne voulaient pas opérer de peur de me retrvouer dans une chaise...et moi qui voulait tellement...Hélas BGKC je ne peux te répondre car je n'ai pas pu être opéré mais moi ca qui m'allait le mieux quand ej pouvais pas dormir à l'hôpital c'était tordre mon bassin à gauche et mettre mon torse sur la droite...pas bon pour le dos jesais..masi ca faisait du bien pour un moment ...essaie aussi les électrodes et les fangos...(détente)
                              Bonne chance

Commentaire

• Quel souvenir

pour avoir souffert du même mal que toi je peux te dire combien je compatis. Moi, c'était en 99 que je suis entrée en enfer! Pendant 9 mois mon mal s'est aggravé tout doucement, et je voyais des neuro, un généraliste nul qui me réconfortait en me disant : "vous savez madame une sciatique c'est forcément douloureux". Et puis après une troisième infiltration, tout s'accèlère, douleur et enfin pour mon plus grand soulagement (j'ai honte de le dire mais enfin on s'occupait de moi!), la paralysie s'est installée et la douleur a disparu sous l'effet de la morphine, qui enfin m'était prescrite. Enfin, j'avais le droit à un scanner, le premier qui confirmait le diagnostic. J'ai été transférée à Rennes à l'hôtel Dieu. Bref, bien opérée j'ai récupéré (pas totalement) mais ça va. Je ne souffre plus du dos, ni de la jambe. En revanche j'ai des crampes atroces qui contractent tous les muscles traversés par le nerf sciatique. Bon courage à toi. Sais-tu que les nerfs ont une mémoire et peuvent reproduire les douleurs qu'ils ont subis ?

Commentaire

• Meme cas

bonjour depuis 4 ans je vis la mmeme galere que toi j'ai 39 ans moi aussi je ne supporte mlus cette vie sans medicament le centre anti douleur me donne du prozac rivotril mes les douleurs sont toujours presentent.
                                  le centre anti douleur veut me mettre un stimulateur a vise antalgique pour attenuer la douleur j'ai peur car des qu'on touche le point opere les douleurs sont encore plus forte du a une fibrose et artrhose
                                  tu n'st pas la seule je n'ai plus de travail et je venait sur le site pour envoyer un sos
                                  j'aimerais que l'on puisse parler davantage
                                  a bientot et bon courage

Commentaire

• Meme cas
                                    Nous vivons exactement la

meme chose

Moi j'en ai ras le bol de cette douleur qui me cache ma vie depuis aussi 5ANS

Moi je prend que du rivotril et je fais pas mal de piscine et des etirements

j'ai aussi un neurostimulateur que je me mets dans le bas du dos cela me soulage

as tu des enfants et es tu marié??

moi j'ai deux filles 13 et 9 ans et je suis bien sur mariée, ce n'est pas évident tous les jours

moi je travaille quand meme car autrement je ne fais plus rien.

As tu été opéré ?
                                    De quoi exactement?
                                    et ou??

J'espère à bientot
                                    Béatrice

Commentaire

• Nous vivons exactement la
                                      Meme cas

le meme probleme operee en 2001 pour une hernie discale l4 l5 les suites sont atroces
                                      j'ai perdu mon travail je ne peux pas restee assise plus de 2 heures ,je ne peux donc pas anvisagee de reclassement
                                      je prends toutes ses barbituriques sans effets
                                      je marche le plus possible la jambe me tape tous le temps je fais des étirements et je dois faire le deuil !!!!
                                      je suis mariee mais n'est pas d'enfant dit comment fonctionne ton stimulateur moi ils envisagent de me le mettre sous la peau et j'ai tres peur car la fibrose suite a l'operation est tres importante
                                      que fais tu comme travail?
                                      j'ai ete opere a toulouse
                                      a bientot
                                      marie

Commentaire

• Meme cas
                                        Pas encore

dans le même cas mais cela pourrait bien venir. J'ai une triple hernie discale (L4, L5, S1) mais dont une ridicule !!
                                        Pour le moment on repousse le plus l'opération surtout quand je lit vos témoignage.
                                        J'ai fais une rechute il y 3 semaines et je suis sous cortisone depuis 15 jours.
                                        Je dois dire l'opération me fait un peut peur.
                                        A
                                        Eric

Commentaire

• Pour eric et bea

bonjour,
                                          Eric je pense qu'il faut prendre patience cela peut porter ses fruits
                                          l'an dernier un de mes oncles deja opere a fait une rechute à l'etage superieur le chirugien n'a pas voulu l'operer car trop de ris ques et lui a demander de rester 6 mois au lit avec cortisones piqures decontractant . il connaissait mon cas et a execute le repos complet et au bout de 6 mois petit à petit il a repris son activite tout à fait normalement ça me fout les boules mai je suis contente pour lui il n'a que 45 ans.
                                          si malgre tout tu dois te faire operer il y a plusieurs methodes regarde sur internet la mienne et celle de Bea sont les plus risques pour les suites post operatoire il existe une methode oul'on ne fait qu'un trou de la grosseur du petit doigt cela se pratique a montpellier.
                                          BEATRICE je suis contente de pouvoir trouver quelqu'un qui enfin comprend ce que l'on endure
                                          et ce qu'est cette douleur.
                                          j'etais super active avant ... certains pensent que c'est du cinema, je ne me sens pas folle et je sais que j'ai mal
                                          je t'ai ecrit plus bas hier soir j'espère que tu me repondras
                                          a bientot marie

Commentaire

• Meme cas
                                            C un neurostimulateur que m a

PRESCRIT LE MEDECIN DU CENTRE ANTI DOULEUR DE MARSEILLE MAIS C MANUEL SIMPLEMENT DES CAPTEURS QUE JE MET SUR LA PEAU ET JE BRANCHE TOUT CELA A UN APPAREIL ET CA ME DEPEND PAS MAL
                                            LE BOITIER EST TOUT PETIT DONC TU PEUX LE METTRE ACCROCHER A UN PANTALON OU AUTRE.
                                            MOI JE L UTILISE SPECIALEMENT LE SOIR QUAND JE RENTRE DU BOULOT.

JE TRAVAILLE COMME SECRETAIRE DANS UN COMITE DE PREVENTION ROUTIERE DONC IL EST VRAI QUE JE SUIS PAS MAL ASSISE ALORS CELA N ARRANGE RIEN MAIS BON JE FAIS AVEC EN PLUS J AI DES HORAIRES SUPERS.

POUR LE MEDECIN DU CENTRE ANTI DOULEUR ET D APRES MON IRM QUE J AI PASSE EN JUILLET DERNIER IL N Y A RIEN DE GRAVE SI CE N EST QUE J AI SUBI CETTE OPERATION MAIS JE N AI PAS DE FIBROSE POUR LUI J AI DU MAL A FAIRE LE DEUIL DE CETTE DOULEUR DONC J AI UN PEU LA PHOBIE DU DEPLACEMENT ET AUSSI C DEVENU CHRONIQUE

JE SUIS ACTUELLEMENT UNE THERAPHIE AVEC UNE PHY CELA ME FAIT BEAUCOUP DE BIEN MAIS J AI TOUJOURS PLUS OU MOINS LA DOULEUR

JE TE RASSURE JE NE SUIS PAS NON PLUS FOLLE CAR C CEUX QUE PENSE LES GENS MAIS ILS NE CONNAISSENT PAS LA DOULEUR

POURTANT J AI FAIT BEAUCOUP D EFFORT C EST A DIRE J AI PERDU 21 KILOS DEPUIS L OPERATION ET J AI REPRIS LA NATATION MAIS SEULEMENT LE DOS CRAWLE LE CRAWLE TOUT COURT ET JE FAIS SUPER ATTENTION LORSQUE JE ME LEVE ET QUAND JE FAIS MON MENAGE MAIS MALGRE TOUT CELA LA DOULEUR PERSISTE.

SEULEMENT J AI REMARQUE QUE QUAND JE BOUGE J AI QUAND MEME MOINS MAL MAIS SI JE RESTE TROP LONGTEMPS ASSISE OU COUCHER J AI ENCORE PLUS MAL.

MOI J AI ETE OPERE SUR MARSEILLE MAIS IL EST CERTAIN QUE JE NE VEUX PLUS ME FAIRE TOUCHER MEME POUR METTRE UN CAPTEUR COMME TU ME L EXPLIQUE. IL EN AI PAS QUESTION

VOILA J ESPERE AVOIR DE TES NOUVELLES

QUE FAISAIT TU COMME TRAVAIL???
                                            A BIENTOT

BEATRICE

Commentaire

• C un neurostimulateur que m a
                                              Moi c'est un stimulateur

interne qu'il veut me mettre ( une grosse pile relié a des electrodes implantes), le tiens m'interesse davantage car il n'y a pas d'opération.
                                              moi c'est surtout la fibrose qui me fait flipper et l'artrose qui a ete decele sur le dernier irm mais l'on ne me prescrit rien pour cela.

coté douleur c'est quand je marche que j'ai le moins mal ,assise cela est penible et la jambe fourmille et me fait mal
                                              le matin je fais tres attention en me levant et en me lavant cet la ou je recois le plus de decharge dans le dos , je prends souvent de la cortisone pour endormir la douleur en plus du reste

mes problèmes sont apparus à cause de mon travail ouje portais des charges lourdes cela à ete reconnu maladie professionelle et m'a valu un licenciement apres 17 ans dans la meme boite

cote piscine je ne sais pas nager,le medecin me conseille le velo d'appart super pour le décor
                                              par contre cote poiids je n'avais pas de problème jusqu'a présent mais tout fait que ça m'enerve et pourtant je sais qu'il ne faut pas
                                              aloirs il faut que je fasse attention et peerdre 5 kilos

cote voiture comment tu le supportes , avec tes enfants ton mari,je reviens au centre anti douleur en mai tu pourras me donner les coordonnées de ton stimulateur pour que je puisse en parler au médecin.

ca fait du bien de pouvoir etre comprise je pense voir aussi un spy tout le monde me le conseille

a bientot , marie

Commentaire

• Moi c'est un stimulateur
                                                C la marque

CEFAR

MOI J EN SUIS CONTENTE

J AI AUSSI L AVANTAGE SANS ME JETER DES FLEURS QUE JE NAGE TRES TRES BIEN DONC CELA ME PERMET BEAUCOUP DE ME DETENDRE

TU DEVRAIS APPRENDRE

ET ALLER CHEZ LE PSY C SUPER JE ME LIBERE DE TOUTE MES TENSIONS

MOI JE SUIS CONTRE UN STIMULATEUR IMPLANTER DANS LE DOS QUEL HORRREUR

JE NE VEUT PLUS QU ON ME TOUCHE MON DOS

A BIENTOT BEA

Commentaire

• Bonjour béatrice,
                                                  Je viens prendre des nouvelles

DE VOTRE FILLE

COMMENT VAS T ELLE??

J ESPERE MIEUX

MOI CELA SE PASSE BIEN A PART QUELQUE DOULEUR MAIS JE CROIS QU IL FAUT VIVRE AVEC

A BIENTOT

BEATRICE

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X