publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ostheopathe et kiné : quelle difference ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ostheopathe et kiné : quelle difference ?

Bonjour voila je suis enceinte de 7 mois et g un terrible mal de dos qui part du bas et va vers le milieu du dos.
    On m'a dit de consulter un ostheopathe mais quelle est la difference avec un kiné et est ce que le temps d'attente est long pour un rdv. J'en pe plus je dors pas et que je sois assise debout ou couchée rien n'y fait.

Merci
    Laetitia

• Pas même formation

l'ostéopathe n'est pas remboursé il faut faire attention au charlatan cependant il y en a des bon moi j'en vois un de temps en temps il fait des manipulations attention si tu es enceinte choisis en un compétent qui te l'a conseillé et pourquoi es ce que le mal de dos ne viens pas de ta grossesse et peut-être normal un conseil ne te fais pas manipuler sans consulter ton doc ou gg qui seront apt à te donner de bons conseils le Kiné pourrait te soulager en te faisant des massages c'est ton doc qui doit te faire une ordonnance et tu seras remboursé et il pourra peut-être te soulager moi aussi j'ai des problèmes de dos pendant ma grossesse c'était normal dû à la position du bébé Bon courage dans qq mois tu seras heureuse A

Commentaire

• Pas même formation
      Merci

je te remerci je vais appeler mon médecin, si il pe pas me prendre j'attendrais mardi d'aller a ma visite chez le gyneco.

Commentaire

• Pas du tout le même métier

Un ostéopathe fait son propre diagnostique médical et ostéopathique afin d'être sure qu'il y a pas de contre indication dans les manipulations qu'il va exercer. L'ostéopathe manipule la colonne, les os , les muscles, mais aussi les organes, les viscères (constipation, mauvaise digestion,...) Il manupule les nourrissons (problèmes de régurgitation, de sommeil, hyperactivité, crane déformé ...)en travaillant l'axe cranio-sacré. La formation d'ostéopathe se fait en 5 ans d'école plus une année de mémoire.
        Le kiné lui manipule mais il est sous les ordre du médecin qui prescrit une rééducation d'un membre par exemple, un massage, un clapping pour les bronchites des enfants ... Il n'est pas apte a fait un diagnostique médical.Il est formé en 4 année d'étude.
        Voilà ce que je sais
        Amicalement
        Albane

Commentaire

• Des adresses

J'ai oublier de te donner les adresses pour trouver un ostéopathe diplomé dans ta région
          ... osteopathie.org
          ou ... sfdo.info
          L'ostéopathie n'est pas rembourssée par la sécurité sociale mais certaines mutuelles remboursses les séances d'ostéopathie renseigne toi auprés de la tienne.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-07

publicité

Chargement...
          X