publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Operation du dos et péridurale

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Operation du dos et péridurale

Bonsoir,

Je viens faire appel a vos expériences. J'ai été opérée d'une scoliose a l'adolescence et j'ai une barre qui maintient ma colonne vertébrale.
    Je me posais la question de savoir si cela pourrait poser problème lors de l'accouchement...en attendant de consulter ma gyneco, merci de vos infos.

Laetitia

• Ça dépend

de la position de la barre? est-elle placée sur le haut ou le bas du dos, côté dos ou non etc...

le mieuxc'est de montrer tes radios à l'anesthésiste!

Commentaire

• Ça dépend
      Operation du dos et peridurale

la reponse est non
      avec une arthrodese la peridurale est vraiment tres tres deconseillée

Commentaire

• Operation du dos et peridurale
        Ils ne te

feront pas une peridurale mais une rachidienne et ils te la feront plus haut.c'est ce qui avait été prevue pour moi(arthrodese en l5-s1)
        voila j'espere que ca t'aidera un peu
        bises et dis nous tous(enfin si tu veux)
        val

Commentaire

• Opérée de scoliose

Bonjour,

Moi aussi j'ai été opérée d'une scoliose en 1999 de d12 à l3 et je me posais la question sur la péridurale!
          Ca me ferait plaisir de disciter avec des personnes ayant été opérée d'une scoliose pour connaitre l'évolution, votre vie.
          merci
          Caroline

Commentaire

• Opérée de scoliose
            Alors

j'ai été opérée d'une scoliose en 1987 et j'ai eu deux enfants. Pour mon premier accouchement, l'anesthésiste a essayé de me faire la péridurale mais il n'a pas pu, mes tiges partent d'en haut du dos et vont jusqu'en bas, donc quand il piquait, il tombait sur les tiges. J'ai donc accouché sans péri et ça s'est finit en anesthésie générale car mon fils était trop gros et j'étais épuisée, donc je n'arrivais pas à l'expulser.
            Pour ma fille, j'ai accouché sans rien et ça fait très mal, mais on n'en meurt pas !

Sabine

Commentaire

• Sciatique depuis péridurale ratée

J'ai une scoliose non opérée. Pour mon premier accouchement. L'anesthésiste n'a pas voulu regarder les radios avant de piquer. Résultat Ca fait six ans que je me fais des crises de sciatique qui ont commencé au moment même de l'injection. Et en plus le produit n'a pas fait effet puisqu'il n'est pas passé au bon endroit (ca faisait déjà 23 heures que j'avais des contractions toutes les cinq minutes). Ca fait mal, mais quand le bébé arrive on oublie tout.
              Pour mon deuxième accouchement pour lequel j'étais obligée d'avoir une péri puisque césarienne, l'anesthesiste (prévenu) m'a mis un coussin sous une fesse avant de piquer. Ca a été une réussite et j'ai vraiment apprécié, je sentais tout sans souffrir. Alors mieux vaut bien en parler avant.

En tout cas bon courage

Commentaire

• Ils ne te
                Entraide

J'ai moi aussi été opérée d'une scoliose mais il y a 29 ans. J'ai eu 3 enfants mais à l'époque la péridurale n'existait pas, elle est faisable en fonction de l'était de la colonne et de la hauteur de la greffe.

Avec d'autres personnes atteintes de scoliose nous avons crée un site pour les autres patients atteints de cette patologie pour leur apporter réconfort et solidarité, c'est avant tout un espace convivial

... scoliose.org

Commentaire

• Sciatique depuis péridurale ratée
                  Je recherche aussi

des filles ayant comme moi été opérée d'une scoliose (en 1982), j'ai une tige en métal non flexible et j'aimerais avoir des témoignages sur la grossesse, l'accouchement (merci déjà de l'info d'apporter mes radios à l'anésthésiste, etc...
                  Tous les gynécos a qui j'en ai parlé non pas l'air de connaitre le problème
                  merci les filles
                  Tibou68

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-072004-092005-01

publicité

Chargement...
                  X