publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grossesse et hernie discale

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Grossesse et hernie discale

Bonjour-
    J'ai eu 2 opérations d'hernie(juillet 2003 et janvier 2004)et nous souhaitons agrandir la famille.Mon dos tiendra-t-il?Quelqu'un aurait une expérience similaire?Merci de vos conseils et témoignages....

• Je suis dans le même cas

que toi et j'aimerai bien avoir des témoignages des femmes qui sont passées aussi par là.

Moi même ayant subi deux interventions d'hernie discales toutes les deux paralysantes. Et j'aimerai d'ici à la fin de l'année essayer de faire un bébé. J'ai posé la question aux médecins qui ne sont pas contre sauf disent ils que les derniers mois de grossesses risquent d'être difficiles et qui risquent de me maintenir au lit.

S'il ya des témoignages ils sont les bienvenus.

merci

Commentaire

• Reponse
      Hernie discale

L'opération en elle-même est supportable dans le sens ou on s'endort avec des souffrances terribles et au réveil,très peu!
      Les sensations ou mobilité(si tu as perdu)reviennent petit à petit et il faut faire très attention les premières semaines.
      Moi j'ai déjà repris vélo,marche et natation mais j'attends pour me lancer dans des sports plus 'hard'.
      Je pense que la première année on doit être prudents.
      N'attends pas trop si c'est déjà grave-je pense que ça peut endommager d'avantage......c'est du vécu.

Anna

Commentaire

• Je suis dans le même cas
        Hernie discale et grossesse

Ce qui me fait le plus peur c'est qu'une autre hernie arrive et devoir supporter la douleur .Je ne voudrais pas avaler la même quantité de médicaments enceinte que ce que j'ai pu prendre cette dernière année.
        Si c'est rester couchée en prévention,je veux bien le faire car le désir d'enfant est grand.

Des témoignages de femmes qui l'ont vécu?

Merci

Commentaire

• Hernie discale et grossesse
          Tu me fais peur

quand tu dis qu'il ya une autre hernie discale qui arrive ... Les chirurgiens t'ont ils parlé d'une éventuelle récidive ? et Est ce que c'est toujours au même étage ? la douleur rien que le souvenir me fait monter la chaire de poule. Je te comprends que trop. Ton inquiétude pour la douleur et qui risquerait d'empirer avec la grossesse. Mais as tu posé la question à ton médecin ? Qu'en pense t'il lui ??

Bon courage.

Mesdames des témoignages ????

sali

Commentaire

• Tu me fais peur
            Hernie discale cont.

Après la récidive(évidement!),les médecins m'ont informée que le risque de récidive au même niveau est de 30% et mon expérience est que la première n'est rien comparée à la deuxième!Physiquement(ça a recommencé au bout de 3 mois donc pas le temps de vraiment récupérer de la première hernie et la douleur est décuplée)et psychologiquement(t'as l'impression de retourner à la case départ)c'est vraiment difficile.En plus j'ai eu des complications pendant l'opération(brèche du canal rachidien)et une hospitalisation plus longue donc ce n'était pas évident du tout.

Il paraît que le risque de 3e récidive est d'environ 10%(ça par contre,on me l'a dit en me reveillant de la 2e narcose!).C'est pas mal.

Par rapport à une éventuelle grossesse,il faudrait attendre une petite année pour tout remuscler par contre risque de rester couchée les derniers mois et d'avoir une césarienne.
            Des mesures parfaitement envisageables si ça m'évite d'avoir une 3e hernie-chose qui m'est impensable!Les personnes qui ont eu une hernie carabinée comprendront!La douleur est inexplicable.

Merci pour ton soutien et si quelqu'un a une idée,des conseils,un témoignage également.....

Anna

Commentaire

• Hernie discale cont.
              Re question

dis moi est ce qu'on a raclé uniquement ce qui débordait et si c'est le cas pourquoi n'ont ils pas enlevé carrément le noyau . En ce qui me concerne la première oération ils avaient raclé la partie qui débordait 3 mois après récidive avec une fibrose post opératoire j'ai souffert durant une année c'était le calvaire malgré les traitement et cure. dernièrement en Octobre 2003 voire 4 ans après j'ai subi une deuxième opération que je voulais fuir(pour dire le mot exact) mais malheureusement j'avais pas le choix elle était paralytique et en plus rien ne me calmait. Je ne bougeais pas du tout même position allongée je souffrais. je mangeais allongée. enfin j'ai souffert ce que j'ai souffert. et Donc lors de cette opération on a complètement enlevé le noyau pour éviter une autre récidive au même étage. Le chirurgien m'avait dit alors après l'opération que ça y'est t'auras plus de récidive nous t'avons débarassée de la cause. Mais s'il y'aura ce sera à un autre étage. Et pour l'éviter il faut respecter l'hygiene de vie.

Tu sais je crois que tu devrais poser ta question sur le forum doctissimo.fr là bas il ya plus de cas parlant de ce problème.

bon courage

sali

Commentaire

• Re question
                Merci

pour ton interêt.
                En effet ils ont enlevé que la partie qui débordait la première fois.La récidive 3 mois après était terrible:syndrome queue de cheval et paralysante.Une douleur à devenir folle.Ils m'ont rempli de morphine et cortisone(pris 12 kg!)pour voir si ça passait(là,je ne comprends pas.....mais je n'étais plus en état de me 'défendre'....)-A la deuxième opération ils ont de nouveau râclé ce qui dépassait mais cette fois il y en avait tellement qu'ils pensent(!!??!!) que le risque de récidive est moindre.

La récupération est très longue-il fallait perdre tout le surpoids,tout remuscler(des exercices que je fais religieusement)et surmonter psychologiquement-c'est à dire oser vivre sans craindre que ça cassa à chaque instant.

C'est clair que le risque de récidive à un autre étage est important mais en respectant l'hygiène de vie,j'ai mes chances.Je n'ai que 32 ans et ça fait 4 ans que ça dure-un peu tôt pour vivre comme une 'vieille'!!

Je suis sur doctissimo aussi-merci.Avec tout ça on devrait y arriver!!

Bon courage à toi aussi!
                Anna

Commentaire

• Merci
                  On y arrivera bien

comme tu dis tant que le désire de faire un enfant est plus grand. Moi j'ai posé la question à mon rééducateur qui m'a confirmé que je pouvais bien faire un bébé mais seulement il faut d'abord préparer la grossesse avec de la rééducation. il m'avait même certifié que certaines (sciatique) guerrissaient après une grossesse.

Tu sais moi je compte le faire malgré bon gré je veux tellement ce bébé. la douleur passera même si je devais souffrir des mois mais ne pas avoir d'enfant me fera souffrir toute ma vie.

Moi j'ai 38 ans et pas encore d'enfants et je souffre depuis 5 ans avec des moments terriblement douloureux et des moments moins mais actuellement je vais bien dieu merci. Donc c'est le moment j'attends de passer l'année après l'opération et je fonceeeee.

Bon courage

et l'intérêt et j'allais dire commun .

sali

Commentaire

• Desir d enfant et hernie l4l5
                    Oui il parait

effectivement ils font celà maintenant mais je ne sais pas s'ils le font à tous les niveaux je sais qu'ils le font pour le cervical à cause de la mobilité mais le lombaire j'en ai aucune idée . Seulement le seul inconvénient dans ces cas là il faut changer la prothèse dix ans après l'avoir placée il faut vraiment avoir du courage pour savoir par avance qu'il faut dans tant d'année refaire la même opération dans des endroits aussi délicats.

Moi aussi en plus de mes deux hernies discales j'ai le canal lombaire étroit et une fibrose post opératoire due à la précédente opération ça n'arrive qu'à 5% des cas -et j'en fais partie. ce qui était la raison des fortes douleurs que j'avais eu. La fibrose quant à elle le chirurgien n'a fait que libérer la racine car ils ne peuvent l'enlever car ça risque de couper le nerf et donc un handicape.

Seulement ce que je ne comprends pas comment avez vous eu vous votre fibrose ?

Vous allez donc vous faire opérer ?

sali

Commentaire

• Reponse

bonjour je suis cathy, j'ai 40 ans , je n'ai pas eu d'experiance similaire mais l'hernie me menassait depuis 10 ans j'ai eu 3 enfants , donc le petit dernier en 98 , j'ai vecu un calvair pendant 6 mois j'ai du rester couché , je ne pouvais plus marcher du tout et la en ce moment j'ai une hernie L4 L5 et une volumuneuse L5 S1 .mais je ne regretterais jamais mon petit garcon si c'etait a refaire je le referais .... donc voila. j"espere que tu prendra la bonne decision ..bisous et bon courrage.

Commentaire

• Ils ne te
                        Moi j'ai peur

bonjour j'ai 40 ans et hernie L4 L5 et volumineuse L5 S1 , j'ai tres peur de me faire opérer , je suis comme ca depuis le 15 decembre 2004 , bien sur je souffrait avant mais ca passait la ca passe plus .c terible cette maladie.pour ma part j'attendrais la derniere limite et je recherche sur le net des temoignages ou des choses qui pourrais me soulager , je ne comprends pas quil n'ais pas trouvé une autre facon de soulager les gens et de les guerrir. enfin j'ai pas le moral du tout moi qui etait toujours en train de bouger
                        de vivre la je vie plus heureusement que j'ai internet qui m'aide un peu .et mes enfants qui sont gentil avec moi et ma mere .je ne sais koi te dire , tu devrais voir plusieurs praticien , apres tout on paye asser cher de cotisation assurance maladie et de mutuelle pour ne plus souffrir . bon courrage

Commentaire

• Merci
                          C 'est pas possible

bonjour je suis cathy , 40 ans de toulon , cela fait 10 ans que je souffre mais les crises me prennait une ou deux fois par ans , et passaient. mais celle la ; je suis bloquer et en souffrance depuis le 15 decembre 2004 et rien n'y fait rien , j'ai donc passer un scanner et resultat ca crain hernie L4 L5 et volumineuse L5 S1, les medecins me propose de me faire une infiltration de corticoide , j'ai vraiment pas le moral car je viens de m'en voir comme quatre pour perdre 20 kilos , surtout a 40 ans c dur et on m'a dit que j'allais grossir , je suis vraiment demoraliser en plus en instance de divorce j'ai 2 enfants a charge , et le pire pour moi serais de regrossir cela est terrible , .je recherche de toute les facon un moyen de me soigner autrement .je sais pas si j'y arriverais mais bon j'esaye de garder espoir dans mon desespoir . si tu pouvais me repondre ca me donnerais un peu de reconfort
                          merci.

Commentaire

• Re: Grossesse et hernie discale

On y arrivera bien
                            Desir d enfant et hernie l4l5

Bonjour
                            je suis nouvelle j ai 38 ans moi aussi j ai une hernie l4l5 j ai enormement souffert au debut mais maintenant ca va eet je souhait avoir un bebe donc ma question comment ca s est passe pour vous
                            je vous remercie de me repondre
                            cordialement

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-072005-012014-09

publicité

Chargement...
                            X