publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Operation du dos!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Operation du dos!

hello, ma fille a une double scoliose 55 dorsale et 40 lombaire.elle a porté un corset lyonnais durant 2 ans , devant l'echec du corset , avec son accord ,elle a été opéré le 1* juillet .l'operation c'est tres bien passée. le chirurgien lui a soudé 7 vertèbres,enlevé une côte.maintenant,elle porte un corset lombaire boston pendant 3mois .puis en verra suivant la radio.sa scolise de55 est passée à 23.faire confiance à son chirurgien c'est important.a stelletrek

• Voici un lien qui pourrait t'intéresser :

http://scolioses.free.fr
    sur ce site, j'ai le même pseudo.
    j'ai moi-même porté un corset et été opérée.
    comme tu le verras, sur ce site, il y a beaucoup de témoignages.
    @ bientôt.
    Cr ki.

Commentaire

• Operation du dos

ne vous inquieter pas jai ete opereilya 13 ans dune scoliose de60 JE travaille actuellement dans la restauration tout se passe bienil vous faudra du courage et de la patience mais tout ira bien

Commentaire

• Voici un lien qui pourrait t'intéresser :
        Scoliose et partage

Bonjour,

Nous venons de mettre en ligne un site sur la scoliose qui propose notamment un espace de chat et un forum. Il s'agit avant tout d'un espace de discussion destiné aux patients. Doù son nom : scoliose et partage.

Venez nous rendre visite !

... scoliose.org

Commentaire

• Reponse a stellatrek"operation du dos"

bonjour je mapelle amelia,j'ai porter un corset pendant 3 an et ensuite je me sui fai opere une premiere foi san succes jen sui a la 5 eme operation et heureusemen c la derniere.j'ai eu beaucoup de complication imfection et des broches se sont meme devisser.d'ou ete vous?vou pouvez me repondre ici ou a ... delphinezok@wanadoo.fr.merci et bon retablissement a votre fille

Commentaire

• Pas forcement
            La scoliose, parlons en !

Je ne sais pas personnellement ce que veut dire VRAI quand on parle de site internet.
            Il n'y a pas de contrefaçon ou autre, et il n'a jamais été question d'argent sur notre site.

Nous sommes un site d'aide pscychologique pour tous ceux qui souffrent de scoliose comme nous, et nous tentons d'apporter l'aide morale nécessaire.

bienvenue à vous, si vous le souhaitez.

Commentaire

• La scoliose, parlons en !
              Convivialité

Je confirme que ce site est avant tout un espace de convivialité ou on peut y trouver tout le réconfort dont on a besoin ainsi que la compréhension face à notre patologie

... scoliose.org

Commentaire

• Opération

Bonjour,
                J'ai eu un accident de voiture il y a 5 ans, la 3ème lombaire a été fracturée, j'ai subi deux opérations, la première pour me mettre des plaques et des visses et la deuxième pour une infection de la colonne, j'ai pu reprendre mon travaille 4 mois après l'accident. Dans 1 mois je dois me faire réopérer, on me retire le matériel, j'ai très peur mais je ne supporte plus le matériel alors je prend mon courage à deux mains et j'y retourne.
                J'ai confiance en mon chirurgien. A bientôt

Commentaire

• Bonjour

Quelle âge à votre fille et peut-elle faire du sport comme le vélo après l'opération.Mon fils doit se faire opéré dans 2 semaines.Il a déjâ été opéré à 4 ans, on lui avait soudé 3 vertèbres, enlevé une côte et il a porté un corset pendant 14 mois.Tout s'est bien passé et il n'a aucune restriction.Mais maintenant je sais pas ce qui va se passer.

à bientôt
                  Zebeline

Commentaire

• Bonjour
                    Scoliose et partage

J'ai bientot 44 ans et j'ai été opérée il y a 29 ans d'une scoliose et grace à cela j'ai toujours mené une vie normale. Tu pourras trouver des témoignages et beaucoup d'entraide et de solidarité sur ... scoliose.org

Commentaire

• Opération d'une scoliose

bonjour
                      j'ai étais opéré d'une scoliose à 60 en janvier 2005. L'opération s'est très bien passé. il me reste quelques vertebres de libre en bas. Je n'est aucun souci pour me plier ( meme si mon dos reste droit). Le chirurgien m'a installé deux barres de "fer" de chaque coté de la colonne et il a immobilisé les vertebres. il parait que cela sone au portique d'aéroport mais je n'ai pas encore testé !! J'avais porté un corset pendant deux ans ( "normal" puis milwakee) jour et nuit, cela a permis que ma scoliose n'évolue pas trop vite. J'ai eu 1 puis 2 heures de kiné par semaine mais cela n' apas suffit a stopper l'évolution de la scoliose, j'ai donc été opéré en janvier. par contre je n'ai porté aucun corset apres mon opération. si vous voulez me joindre vous pouveza cette adresse : simsa@omade.fr

Commentaire

Opération d'une scoliose

bonjour,
                        j'ai été opéré d'un grave scolise et siphose a l' age de 14 ans. on m'a mit comme materiel 2 tiges maintenu par des crochet et j'ai également eu ene greffe de la hanche qui a servi a souder le materiel. j'aurai aimé avoir des témoignage de personne opéré comme moi du dos et ayant un materiel similaire pour savoir comment se déroule leur vie, si elles ont pu avoir des enfants et si oui comment ça c'est passé?

si vous voulez vous pouvez me joindre a cette adresse : carri_05@yahoo.fr merci

Commentaire

Bonjour , moi aussi je me suis fait opérer d'une scoliose le 18 mai 2005 , cela est très douleureux et maintenant je n'ai plus de douleurs je suis très fière d'avoir fait cette opération . aurevoir

Commentaire

Opération d'une svoliose suite

on ma mis des barre de fers et j'ai eu une greffe d'os aurevoir

Commentaire

• Reponse

bonjour je m apelle vanessa il y a 4 ans je me suis fait opere du dos j avais une scoliose aprofondi de 49%
                              aujourd huit j ai 25% l operation a bien marche aussi mais je suis reste 2 mois en centre de réadaptation j aimerai parler avec vs de se probleme car je peu en parler a personne vs pouvais me contacter sur 2vamlepo@netcourrier.com et je vs jure de vs repondre au plus vite merci vanessa

Commentaire

• Reponse
                                Coucou

bonjour moi aussi j ai ete opere d une scoliose il y a 34 ans j avais une double courbure 60 et55 je suis restee de 3 ans dans un centre de reeducation

Commentaire

• Operation du dos
                                  Operation du dos

Bonjour. Quel a^ge avais-tu?

Commentaire

• ...

hello moi g 14 ans sa fer 4 ans ke g une scoliose ma mère san est rendu compte ke c vakance et g un scoloiz grave et g super peur

Commentaire

• Convivialité
                                      Cc

coucou j'ai 12 ans et j'ai une scoliose depuis 6 ans , en ce moment elle est a 85 % je vai me faire opéré lundi , j'irais a un centre de reeducation pendant 1 mois et j'aurais le corset pendant 3 mois !
                                      bisous

marie

Commentaire

• Bonjour

Bonjour moi jmappelle jessica et jai 18 ans et jai été opéré du dos a l'année de mes 16ans, jai porté un corset depuis lage de mes 6ans jusqua mes 15ans. Qui ne ma apporté aucune amélioration javai une scoliose lombaire assé forte. et ce corset je devais le mettre nuit et jour et vous savez quand on est que enfant ceci nous complexe énormement, jai eu du kiné et jen ai encore au jour daujourdhui. maintenant je nai plus besoin d ecorset et je me sens beaucoup mieux.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                        X