publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sciatique : kiné ou opération?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sciatique : kiné ou opération?

Bonjour,

J'ai 30 ans et une sciatique depuis 13 ans mais qui n'était plus douloureuse ces 10 dernières années suite a une seance d'ostheopathe.
    La douleur est revenue, intense, constante, handicapante. J'ai fait qq séances de kiné osthéopathie qui m'ont soulagée sur le moment seulement.J'ai vu un rhumatologue qui m'a prescrit des séances de kiné. Seulement je me demande si la kiné va vraiment être efficace et s'il ne vaut mieux pas envisager une opération.
    Je fais de la course à pied et mon entrainement s'en ressent, même si je n'ai pas de douleur pendant l'exercice (??). J'ai un enfant qui ne mareche pas encore et que j'ai du mal à porter.
    Pensez vous que la démarche de prescrire de la kiné soit normale ou bien pensez-vous que le rhumatologue a sous estimant la douleur et le handicap?

Beaucoup de questions qui cherchent une réponse.

Merci

Alexandra

PS : comment se passe ce type d'intervention? temps d'hospitalisation? de récupération?

• Attention

NE PRENDS PAS TON PROBLEME A LA LEGERE TU PEUX FAIRE UNE CROIX A LACOURSE A PIED
    ESSAYE LE KINE ET LE REPOS JAI ETE OPERE A 35 ANS IL Y A 3 ANS ET CET PIRE
    POUR L OPERATION IL FAUT UNE HERNIE PA RALYSANTE ATTENDS

Commentaire

• Juste une question...

y'a t-il une position qui vous diminue la douleur? penché en avant, en arriere, sur le coté...?
      les sciatiques sont dues à deux (voir 3 choses): une hernie au niveau des lombaires, une contraction involontaire des fessiers, comprimant le nerf, et enfin, mais c'est tres rare, le syndrome de la queue de cheval (je crois que ça s'appelle comme ça)
      et sinon, c'est sur que si vous en arrivez à une intervention, les deux seuls sport autorisé apres sont le velo et la natation
      reduisez la course à pied, peut etre ça agrave les choses. sinon, essayez de vous tenir plus droite (ou la position qui vous soulage le plus..)
      apres, et enfin, le fait qu'il n'y ait pas de douleur pendant l'exercice veut peut etre dire que c'est musculaire, ou bien que les mouvements lors de la course font travailler les muscle du dos, qui soutiennent alors mieux la colonne.
      à , biz

Commentaire

• Arthrodése
        Oui, en effet

je parlais des sports autorisés apres une operation d'une hernie discale

Commentaire

• Kiné en premier lieu

salut je pense qu'avant de te faire charcuter passe par le kiné d'abord; le problème est de trouver un kiné compétent qui s'adapte à ce que tu as; moi j'ai tenu un certain temps avant de me faire opérer mais j'ai du finalement le faire après un accident de cheval (chute de cheval qui m'a tout cassé)
          si tu es sur paris va voir mon kiné M. LEE 0145806953
          au 35 rue de la tombe issoire 75014 paris
          voili voilou

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-102013-08

publicité

Chargement...
          X