publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Scoliose

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Scoliose

j'ai 23 ans et je souffre depuis que j'ai 14 ans d'une scoliose, j'ai porter pendant 4 ans un corset 3D et je suis toujours suivi par un hopital de paris!
    j'aimerai avoir un enfant mais j'ai peur que ma scoliose s'accrave et d'avoir des complications pendant la grossesse et l'accouchement.
    j'aimerai avoir des temoignages de personnes qui sont aussi passé par la! merci a toutes celles qui me repondrons!

• Opérer d'une scoliose

je te répond afin d'atténuer un peu tes craintes. j'ai 20 ans et y'a 4 ans je me suis fait opérer d'une scoliose. elle était importante et je n'avait pas le choix. je crois que c'est a ton medecin de répondre a tes questions et craintes. si tu as des questions je répondrais avec plaisir bisous

Commentaire

• Scoliose

Bonjour caro77000,

Je viens de prendre connaissance de ton message sur le forum a propos de la scoliose.

Je suis moi même atteinte de la scoliose, j'ai actuellement 17 ans et demi (18 en décembre), j'ai ue courbure de 55.

De 12 a 17 ans j'ai porté un corset de type Munster-Chéneau, maintenant que le corset ne fait plus aucun effet sur ma colonne je vais devoir passer a la chirurgie. Je vais voir un chirurgien a l'hôpital Trousseau début novembre.

De combien de degrés est déviée ta colonne vertebrale?

Pour ce qui concerne les enfants, il n'y a aucun soucis de ce point de vu la, car je connais beaucoup de gens qui ont une scoliose et qui ont des enfants. Pour preuve ma grand mere et ma tante ont aussi une scoliose mais moins grave que la mienne et elles ont eu des enfants !!

A bientot je l'espere!

Commentaire

• Scoliose
        Scoliose

Ma scoliose est beaucoup moins importante que la tienne!
        en faite j'ai une triple scoliose, la courbure la plus importante est a 32.

Donne moi de tes nouvelles une fois que tu aura vu le chirurgien.

Bisous

Commentaire

• Opérer d'une scoliose
          Scoliose

J'ai deja posé des questions au médecin à l'hopital mais ils sont tellement pressé qu'il te repondent vite fait! Il faudrait que je voie avec mon kiné je pense!

C'est une opération qui a du etre lourde pour toi?
          Et maintenant tu va mieux?

Bisous

Commentaire

• Scoliose
            Scoliose

Oui je te tiendrais au courant si tu veux de mon rendez vous avec le chirurgien!

Es ce qu'ils ont parlé d'intervention avec toi ou non?

Si j'ai bien compris tu as les lombaire dorsales et cervicales de touchées? Et ou se trouve ta courbure de 32.

A bientot

Commentaire

• Scoliose
              Scoliose

Ils ont parles parlés d'intervention au début avant que je porte le corset si ca s'agraver!
              la courbure de 32 se trouve pratiquement en bas du dos!

a plus

Commentaire

• Scoliose

j'ai 33 ans et j'ai été opérée à l'age de 16 ans. Avant cela j'avais porté un corset avec minerve durant 2 (longues) années !J'avais une déviation de 55. L'opération a été un véritable soulagement !
                J'ai eu 2 magnifiques enfants sans aucuns problèmes: pas de douleurs lombaires pendant la grossesse ni au moment de l'accouchement... Juste une petite chose, je n'ai pas eu droit à la péridurale ! L'anesthésite n'a pas voulu le risquer en voyant mes radios, mais bon j'ai survécu ! Si j'ai eu un deuxième enfant c'est que c'était supportable!!!
                Si vous avez des questions c'est avec plaisir que j'y répondrai ! courage !!!

Commentaire

• Changer de medecin!!

en fait je crois que il ne faut pas négliger sa santer et si tu na pas confiance en ton chirurgien ben change!!! quitte a faire plusieur kilomètre parce que ce n'est pas rien cette opération!!! 7h sur le billard avec les risque que cela prend c'est quand meme la colonne vertebrale et 1h30 pour etre recoussus! moi j'ai été opérer a strasbourg un chirurgien extraordinaire, c'est lui qui me disant: "si vous avez le temps je voudrais encore vous montrer ça, et le corsaire que vous aller porter...."
                  je lui ai fait confiance, jai eu raison
                  certes au début je ne supportais pas ma cicatrice mais jai moins mal au dos et plus tard si je ne me saurai pas fai opérer cela aurai joué des tours sur ma réspiration parce que la colonne poussant sur mes poumons.
                  si tu as la moindre question même anodine pose la moi je serai ravi de te réconforter parce que ce n'est pas facile tout le temps bisous

Commentaire

• Scoliose

Salut tout le monde ...

MA CONSULTATION AVEC LE CHIR
                    Oufff tous s'est bien passé, j'en ressors ravie.

Alors que je vous explique:
                    Tout d'abord nous avons du patienter environ 2h, puis notre tour est arrivé,

Le chirurgien nous a bien acceuilli et nous a directement mis en confiance.
                    Il a tout d'abord regardé de loin mes radios, puis il a regardé mon dos, normal me direz vous ... le dos rond, il a aussi fallu que je pousse sur ses mains que je serre ses doigts...
                    Puis je me suis allongée, il a regardé mes reflexes, j'ai encore du pousser sur les mais avec mes pieds, il a aussi fait des tests pour la sensibilité.

Tout va bien sauf la sensibilité en fait, je sens moins le froid d'un coté que de l'autre pareil pour les doigts qu'il passait sur mon ventre et aussi les fourmis... ils vont dont regardé la moelle avec l'IRM.

Ensuite il a regardé de près mes radios...

Puis il a reprit la parole:

"Alors.... On va pas y aller par 36 chemins, il faut operer pour deux raisons majeures:
                    La première étant évidemment la courbure qui est de 55, la seconde étant le decalage du buste par rapport aux jambes.

Il m'a expliqué l'opération... qu'elle durerait 6h...

Je vais devoir aller passer l'IRM et puis je retourne le voir le 5 Janvier a 8h30 si tout va bien, si il y a probleme avec l'IRM il faut que l'on prenne rendez vous avant.

Ensuite il sera prévu que je sois hospitalisée deux jours pour passer tout un tas d'examens cardio EFR ... puis là sera decidé avec le "staff" comment ils procederont pour l'opération.

Voila...

Commentaire

• Bonjour

j'ai 32 ans, je me suis faite opérée d'une scoliose en 1987, j'avais 15 ans et plus le choix.
                      Le professeur qui m'a opérée n'avait pas vu de scoliose aussi grave depuis longtemps. J'avais 25 en cervicales, 85 en dorsal et 85 en lombaire.
                      J'ai eu mon premier enfant à 25 ans. L'anesthésiste a tenté la péridurale mais bien sûr, ça n'a pas marché. J'ai bien souffert, inutile de dire le contraire, mon fils faisait 4 kg 130 et avait du mal à passer. Mais bon, j'ai survécu et j'ai eu une fille en 2002. J'ai accouché bien sûr sans péridurale aussi, mais bon la deuxième fois, on sait à quoi s'attendre et ça n'a pas duré longtemps.
                      La scoliose n'empêche pas d'avoir des enfants, quoi que dans mon cas, à l'époque de l'opération, on m'avait dit qu'il ne fallait pas que jen ai, à cause notamment des variations de poids (surtout pour mon fils j'ai pris plus de 20 kg) et du fait que ma scoliose était très grave. Mais bon, j'ai passé outre et je ne le regrette pas, le plaisir d'avoir des enfants entraîne quelques sacrifices. J'ai mal au dos tous les jours de ma vie, mais j'ai appris à vivre avec et je répète, ma scoliose est quand même rare. J'ai d'autres amies qui ont des scolioses, ça ne les empêches pas de vivre mais bon, elles n'ont pas été opérées.
                      courage
                      Sabine

Commentaire

• Bonjour
                        Merci

Merci pour ton message, il me réconforte un peu et pour la peridurale je m'en douté un peu mais je pense qu'il y a d'autre moyen (meme s'ils ne sont pas aussi efficace!) qu'on apprend avant l'accouchement pour soulager!

Commentaire

• Scoliose
                          Scoliose

Alors la ca ne m'etonne pas c tjs pareil dans les hopitaux, on attend tjs 2H!
                          Tu nous tiendra au courant pour l'irm? et également pour la suite!
                          En tout cas je te souhaite bon courage pour tout ca et pleins de bisous!!!

Commentaire

• Cc
                            Scoliose et partage

Bonjour,

Nous venons de mettre en ligne un site sur la scoliose qui propose notamment un espace de chat et un forum. Il s'agit avant tout d'un espace de discussion destiné aux patients. Doù son nom : scoliose et partage.

Venez nous rendre visite !

... scoliose.org

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-102004-11

publicité

Chargement...
                            X